Aller au contenu

Graver un .cdi avec Discjuggler


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Pour Chankast, je ne peux le faire tourner mon ordi n'est qu'un penthium 3 600 MHZ. 

 

Oki il te reste les anciennes versions de chankast on ne sait jamais... Parce que si tu ne peux pas vérifier tes images avant tu risques encore de graver pour que dalle...

 

Donne nous tes reglages alcohol et discjuggler et puis c'est un graveur cd ou un dvd (double couches ou pas)? J'crois qu'il y'a des problèmes avec certains graveurs LG pour la DC.

 

Sinon quand tu graves (avec les bons réglages) il faut que fermes toutes les autres applications vu que tu as un pc assez ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Oui oui je ferme toutes les applications!

 

Pour Discjuggler:

Mode1, 2048, CD-XA, offset 0

Raw + overburn CD

 

Mon graveur est un Samsung RW COMBO graveur CD et lecteur DVD (mais pas graveur CD) pas double couche.

 

Alcohol : RAW DAO, Type données: General protect CD, vitesse 4X

 

Voilà,j'ai fait pas mal de recherche cette semaine sur la question et donc je pense utiliser les bons réglages.

 

Ma dreamcast est une catégorie 1 que je viens de récupérer d'occasion car la mienne avait grillée. Y-a-t'il des réglages à faire pour qu'elle reconnaisse le CD? Car là, il n'y a absolument rien qui se passe, aucun ronronnement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Oué ben déjà va voir là https://preprod.metagames.fr/Article13_Tutorial-sur-la-gravure-Padus-Discjuggler.php

 

tu verras que tu n'as pas les bons réglages...notamment pour 2048 au lieu de 2352 et puis l'overburn ne sert que très peu souvent...

 

Dc catégorie 1 c'est quoi? regarde la référence au dos de ta dream merci

 

si ce sont tes premiers backups alors essaie de graver un cd de boot ou autre chose que tu peux trouver aussi sur méta, déjà tu seras sûr que ce fichier est bon...

 

sinon tu peux aussi verifier ton image avec cdmage ou quicksfv si le backup contient un fichier .sfv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai essayé aussi avec 2352 et ça ne marche pas. Pareil avec l'option overburn désactivée.

 

Bein catégorie 1, c'est le numéro entouré à côté de la mention version PAL. J'ai pu lire sur ce forum que cela coorespondait à une catégorie d'age de la dreamcast et que selon la version, la lecture des CDR était différente.

 

J'ai gaspillé pa mal de CD à cause du BOOT CD, meme celui récolté sur le site. Mon cousin m'a gravé le fichier .nrg sur son ordi mais rien n'apparait sur ma dream, à part de gros "clac" clac". J'ai essayé de le graver en .cdi à partir de plusieurs sources différentes, et toujours rien...

 

Mais je me demande quand même si ce n'est pas un problème de graveur (quoique pour tout le reste ça marche).

Qu'est ce qui est conseillé? un graveur CD, DVD? Quelle marque? Pour mes CD-R, j'utilise des Verbatim donc le soucis ne vient pas de là (j'ai également essayé avec des platinum et ça marche toujours pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein catégorie 1, c'est le numéro entouré à côté de la mention version PAL. J'ai pu lire sur ce forum que cela coorespondait à une catégorie d'age de la dreamcast et que selon la version, la lecture des CDR était différente

 

Oki le tuto de darktrooper je ne me souvenais pas

 

 

Bon c'est la mémerde, on repart du début: est ce que ta console a déjà fonctionné avec des gdroms et des cd audios ou bien tu viens de l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu ce qu'a écrit darktrooper sur le sujet alors voilà c'est simple:

 

"Donc quand vous retournez la Dream, vous regardez à gauche du logo "PAL | E" ou "NTSC | J" ou "NTSC | U" vous avez un petit chiffre : 0 ou 1 ou 2 dans un cercle => c la génération de la Dream !!!!!

 

 

 

 

Génération 0 :

- lecteur GD-Rom à auto-calibration

- résistance du port manette de mauvaise qualité

- système de refroidissement liquide

 

Génération 1 :

- lecteur GD-Rom sans auto-calibration

- résistance du port manette de bonne qualité

- système de refroidissement non liquide

- meilleur agencement des composants sur la CM

 

Génération 2 :

- lecteur GD-Rom sans auto-calibration de mauvaise qualité ne permettant pas la lecture de CD-Rs, la nappe est soudée à la CM

 

 

 

 

 

Ceux qui ont une génération 0 ont un lecteur GD qui s'adapte aux CD-Rs sans bidouillage du potard, mais la résistance du port manette grille facilement (Sega s'est fait avoir par son fournisseur à l'époque).

 

Ceux qui ont une génération 1 ont sûrement besoin d'un réglage du potard pour faire passer les CD-Rs (surtout les super AZO), mais le lecteur de cette génération est le plus robuste.

 

 

Donc voilà, tu as besoin de régler le potar pour lire tous tes cd qui doivent surement être bons... T'es sûr que tu avais bien lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est expliqué sur le tuto qui concerne le réglage du potar en page de garde des forums DC en haut, par DARKTROOPER...

 

C'est pas bien compliqué si tu es bricoleur et pour ma part je n'ai pas eu besoin de le faire encore sur ma dream... Quand un backup autoboot ne passe pas, le CDX d'echelon me le fait passer en général

 

Mais bon pour toi même si le cd boot ne se lance pas j'pense qu'il faut régler ton potar ou alors celà vient de ton graveur, je ne sais pas trop comment t'aider mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise pas mon graver dvd pour graver un cdi sur cd ca marche pas la dreamcast les lis pas je sai pas trop pourquoi par contre ci je grave l'image cdi avec mon graver cd (pas dvd) et bien miracle ca marche donc pour ceux qui ont des cd graver qui passe pas dans la DC utiliser un graver cd simple pour voir ci ca fonctionne.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...