fei Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 maintenant que j'y penses, peut-être que le raisonnement de bad10 est tout à fait plausible :un dispositif à qui pourrait réagir à l'imagination et la pensés. Je m'expliques: le cerveau émet des ondes. Si je me trompes pas ( c'est tout nouveau ), ces ondes peut interragir avec les personnes, les objets et même "forcé" les choses à arriver. Pour comprendre ce que je dis, referé vous à "la méthode silva". si le dispositif que j'ai sité était possible, celà pour nous ouvrir les portes à un gameplay totalement personnalisé. supergrey, si tu parles d'un dispositif comme ça, je te présente mes excuses. Mais si tu parles d'un casque qui réagirait au niveau physique ( style, on bouge un bras et le perso qu'on controle bouge aussi son bras ), je suis fortement contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Les gars, ça existe. les handicapés totales qui, grâce à un ordi peuvent communiquer oralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergrey Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Bon, alors premierement je parle d'un casque qui peut capter les mouvement de la tete et donc de voir tout autour de soi juste en bougeant la tete. Je ne parle pas de se déplacer car évidemment ce serait difficilement réalisable. Ce genre de casque existe, il a été testé a l'E3 et fonctionne sur PC, PS2 et XBOX. L'effet "vomitif" dont vous parler provient de retard entre le moment ou on bouge la tete et le moment ou ce mouvement engendre le mouvement inverse de l'image. Si ce retard est réduit suffisemment on aura pas envie de vomir. Mais le probleme du casque existant c'est qu'on vise avec ca tete d'ou l'indipensabilité (ca existe ce mot?) de la télécommande de la révolution: Faites travailler votre imagination (surtout toi fei) prenons un FPS puisque c'est le style de jeu le plus interressant pour ca; je suis debout a quelques metres de ma console (1, 2 m) j'ai un casque qui me permet de profiter du paysage virtuel je regarde donc autour de moi et un zombie j'entend un bruit suspect je me retourne, aaaahhhhhh! c'est un zombie je pointe ma télécommande gyroscopique vers lui, et je tire (quoi de plus naturel). Si ce n'est les flémards, ou les cardiaques, et bien sur les tétraplégiques (car meme les paraplégiques pourrai jouer), qui peut contredire (argument a l'appui) qu'un tel casque serait un énorme + dans un jeu video ? Et j'ajoute pour ceux qui ont deux yeux et qui aime la sensation que ca apporte, qu'un casque avec un écran pour chaque oueil apporterai (en plus de tout ce que je viens de dire) la 3D car pour ceux qui ne le savent pas on joue a des jeux 3D sur des écran qui ne rendent pas la 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 et comment t'avance? je crois que t'as pas compris ce que j'ai dis ( t'as même pas lu, m'enfin ) allez dieu, tu as raison. ça sert absolument à rien de parler avec toi, vu que t'as tj raison. Faudra que tu me donnes tes livres, grand sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico9volt Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 et comment t'avance? Avec le stick (c'est pas qu'une télécommande la manette révo mais un combo qui s'apparante au combo clavier+souris => stick + tvcommande). Mais un casque est inutile avec cette manette car la tvcommande va se charger de pointer et donc sera parfaite pour la visée et l'orientation de la vue : pas besoin de se tordre le cou ni de se flinguer les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergrey Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 bon fei je ne sais pas ce que j'ai pas compris (ou pas lu) mais vu tes nombreux arguments je m'incline... nico9volt, pour pas que tu le prenne comme fei je te préviens que ce n'est pas une attaque: Mais un casque est inutile avec cette manette car la tvcommande va se charger de pointer et donc sera parfaite pour la visée et l'orientation de la vue : pas besoin de se tordre le cou ni de se flinguer les yeux. Je ne comprend pas pourquoi tu dis que le casque est innutile dans la réalité tu "pointe" avec ta tete et tu vise avec ta main, c'est logique et naturel non? et comment t'avance? Avec le stick C'est tout a fait ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico9volt Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 ico9volt, pour pas que tu le prenne comme fei je te préviens que ce n'est pas une attaque Y'a aucun soucis Je vois ce que tu veux dire, on aurait la casque pour bouger la vue, la tvcommande pour viser et le stick pour se déplacer : ça fait une sorte de "triple-combo". En fait c'est très intéressant comme procédé : pour un FPS par exemple, on ne saura pas obliger d'avoir le curseur de visée au centre de l'écran tout en ayant une liberté de mouvement et de vision. C'est peut être ça la révolution : 3 manettes en 1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Oui mais que tu trouve l'idée du casque débile prouve que tu est débile nico9volt, pour pas que tu le prenne comme fei je te préviens que ce n'est pas une attaque j'hallucine on me traite de débile et je dois encore dire merci Mais le probleme du casque existant c'est qu'on vise avec ca tete d'ou l'indipensabilité (ca existe ce mot?) de la télécommande de la révolution bon, ok. j'avais mal lu ça. DSl. Mais bon, si t'avais bien lu ( je suis mal placé là, mais bon ), j'ai parlé d'un casque qu'on pourrait ce mouvoir grâce à l'immagination et la pensé ( style, on se met dsans l'ambiance du jeu, du perso et on se dit: tu avance, tu tournes, ect... mais bien sûr en plus appronfondie ). D'où on n'aurait plus besoin du stick et les actioons pourrait être complètement libre ( à condition qu'on arrives à s'imaginer tout les mouvements ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergrey Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Oui mais que tu trouve l'idée du casque débile prouve que tu est débile En fait je voulais dire (écrire): "Oui mais que tu trouve l'idée du casque débile prouve que tu n'est pas logique" Désolé de t'avoir insulté a l'issue meme de mon plein grés. Pour ton idée de controler par la pensée je pense pas que ce soit pour tout de suite, on arrive a faire buger un curseur sur un écran par la pensée mais c'est laborieux et il faut avoir une electrode dans le cervaux. Donc c'est vrai que ce serait sympa mais ce sera pas pour la NR d'ailleur sinon il n'aurai pas fait un pad gyroscopique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 il faut avoir une electrode dans le cervaux. ...je penses pas. 'fin, pas sûr, mais comme tu dis, on arrive à faire bouger une curseur sur un écran. Mais si je me trompes pas, seule ceux qui est des pouvoirs psychiques peuvent le faire ( je sais pas vraiment si c'est psychique, psychomentale qu'on dit ). Faut pas avoir un électrode dont le cerveau. D'après certaines recherches scientifiques, on n'utilise que 10% de notre cerveau. d'après la théorie de Silva, comme je l'ai dis plus haut, on pourait émettre des ondes de fréquence alpha via des dispositifs qu'on metterait sur la tête ( relié à la console ). Bon, c'est brouillons, mais faut que je lises mieux le livre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant