Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

Apparemment ça serait du "blanking" c'est-à-dire image rognéé sur tous les côtés et donc ne remplissant pas tout l'écran,phénomène présent via certains liaisons vidéos sur certains diffuseurs ou récepteurs.

A toi maintenant,Masterhd pour la suite des recherches...

Je vais me matter un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THOMSON 70 DSZ 644 a été élu : meilleur rétroprojecteur mondial.

AU CES de LV en janvier 2005.

C'est sûr, THOMSON n'est pas le meilleur; loin de là,c'est :incontestablement le meilleur .

 

 

Je pense que c'est du au format de la video.

Avec certaines sources videos sont dites anamorphic (1.85).

Le 16/9 est 1.77.... .

 

C'est pour cela qui l'image est bouffée, c'est pour les films sur DVD.

Tu devrait pouvoir ajuster l'image, pour qu'elle remplisse l'écran; c'est p-t due au passage du 800*600 au 1024*768.

Je trouve cela bizarre, car le format est le même.

 

Bon film worp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"explication d"anamorphique" n'est pas tout à fait bonne;

En gros avec le 16/9 anamorphic,l'image est compressée en largeur et étirée en hauteur pour pouvoir rentrer dans un cadre 4/3,ce qui supprime les bandes noires en haut et ne bas mais au détriment d'une image déformée.Avec une tv 16/9 ou un récepteur 16/9,l'image est désanamorphosée pour reprendre son format 1.77 ou 16/9 et ainsi remplir l'écran 16/9.Néanmoins pour ceux n'ayant pas d'écran 16/9,la compatibilité est tout de même assurée et c'est le lecteur qui fait le travail e conversion avec une légère perte.

Euh,le Thomson il a été élu par qui car je me méfie toujours des pseudos labels "produits de l'année","what's hifi bidule" et consor...ptêt par Thomson eux-mêmes les bougres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...avec un logiciel du type "powerstrip" pour modifier résolution et fréquence afin d'obtenir une image remplissant intégralement l'écran.

C'est le type de logiciel qu'on utilise en PCHomecinéma donc ptêt que ça pourrait marcher ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...