Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

Tout le monde s'accorde à dire apparemment qu'il faudra un ecran HD ready (avec HDCP si possible) pour exploiter pleinement les consoles nextgen.

 

Pour ma part je voulais faire un petit soudage plutot axé sur la taille de l'ecran. Quelle est selon vous la diagonale minimum (maximum?) pour profiter pleinement de l'immersion dans le jeu, ou bien meme pour jouer à plusieurs sur la meme TV ?

 

En tenant compte de mes propres impératifs "muraux", mon choix se porterait plutot sur du 46' ou plus, ce que j'ai d'ailleurs déjà dit. Et vous ?

 

Et tiens au fait au passage, avez vous pensé aussi à la qualité du son reproduit par vos fideles TVs, ou bien considérez vous que ce sera plutot la tache d'un equipement dédié, genre home cinema ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je pense que du 37 pouce est une bonne taille pour jouer a plusieur cependan plu c'est grand mieu c'est et pour le son il est vrai que le son d'une télé n'est pas grandiose mis a part certaine qui on de bonne enceinte avec un caisson de basse comme le DPS de cher Thomson pour ce que je connai mais rien ne peut remplacer dans tout les cas un bon home ciné de bonne facture voila a peu pres mon avis sur cette question jchanh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation que l'on veux en faire.....

Pour les adeptes de jeu en solitaire, même un petit ecran peu passer.....y a qu'a voir le confort visuel d'une PSP...

 

Plus serieusement, par exemple, jusque là, je jouais sur mon moniteur 17" (un peu + de 42cm) et se fut très appréciable (super ecran, grand confort visuel....).

Par contre quand la bande de potes se pointaient a la maison, ont se branchaient sur ma TV 70 cm (et cela suffisait amplement).

 

Tout dépend aussi de la place que tu as.....

Dans mon studio, je ne me vois pas y mettre un 46" et encore moins l'accrocher au mur (ça me fais peur ).

Et c'est pour cela que j'ai opté pour un 32", c'est ma conception de la taille idéale dans mon appart....

 

Mon analyse et quasiment identique pour le son.....Donc, j'ai opté pour un ecran performant a ce niveau.....mais rien ne vaut un ampli.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne taille d'image, c'est 32"=82cm.

C'est le minimum pour un écran, après la taille max tout dépend de la taille de ton salon.

Donc, il y a une taille minimun, mais pas maximum.

 

 

46" c'est pas mal, prends un 50" c'est un chiffre rond.

 

 

La qualité du son est évidemment ULTRA IMPORTANTE, on n'est pas dans les années 20 du cinéma muet.

En faite tout dépend également de la taille de la pièce.

Mais celui de nsync est parfait car il a un caisson de basse intégré (unique au monde) : cela reproduit un son comme un HOMECINE sans à avoir besoin d'un ampli + 5.1 ou 7.1 enceintes = pour une bonne qualité avec prise DVI ou HDMI compte minimum 3000€ pour l'ampli et pour les enceintes autant; si tu veux un truk complet sans être trop cher; parce qu'il y le DENON qui coûte 5000€ et est le plus complet au niveau de la planète.

 

Tu peux aussi avoir des ampli à 500€ mais il n'y a pas tout la connectique (je parle du DVI et/ou HDMI).

 

 

 

Je viens de claker mon 1000ème messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille idéale pour jouer....la vidéoprojection

On vient de se terminer un tournoi de Winning Eleven 9 avec des potes sur mon écran de 200 cm de base ce qui correspond à peu près à 230cm de diagonale...

Evidemment ça implique de l'espace et un peu de pénombre(le mieux étant le noir total pour une image parfaite) mais pour l'immersion,ça déchire vraiment.

Pour les amplis audio-vidéo,ça commence à se "démocratiser" un peu pour ceux munis d'entrées-sorties DVI ou HDMI;Les 1er sortis avoisinaient les 5000/6000 euros(Onkyo tx-nr 5000 ou Denon avc a11 xv) mais on commence à voir des modèles un peu plus abordables (Marantz sr 8500 pour moins de 1500 euros ) et 2006 devrait être l'année où les grands constructeurs vont généraliser ces prises pour une convergence audio-vidéo numérique totale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la démocratisation de ces ampli c'est vers mars/avril 2006 voire plus vers juillet/aout 2006.

Pour des prix réellement grand public, c-a-d vers les 1000/1500€.

 

Et avec des composants de qualité.

 

c-a-d, les amplis qui coutent 3000€ aujourd'hui, seront vers les 1000€ vers la fin 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le Marantz sr 8500 à 1500 euros prix public(moins dans les bonnes pharmacies) qui est déja sorti muni de prises DVI et qui est trés bon autant en Homecinéma qu'en audio pure.(Testé chez Cobra).

Je m'y intéresse fortement car déja équipé d'un marantz 7400 accouplé à des JMlab Cobalt et je pense réinvestir dans un nouveau modèle muni d'entrées-sorties DVI ou HDMI fin 2005 début 2006(aprés avoir investi dasn un écran plat et quand mes combles où se trouvera ma salle dédiée HC seront terminés-normalement dans 3 semaines-avec certainement les photos sur Digital16-9.com).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...