Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

Surtout , acheter un écran Full-HD ne vaut le coup que si tu as des sources ( films , jeux etc ) en HD (1920*1080i ou 1920*1080p de préférence ).

Si c'est juste pour matter des DVD , le Sat , la TNT ou pire des Divx avec un écran Full-HD vous risquez d'être trés déçus du résultat car la plupart du temps , les écrans Full-HD ont du mal à upscaller convenablement la SD ( ça demande énormément de ressources et un traitement vidéo béton) et le rendu peut être moins bon que sur un écran HD-Ready ... ( pour les sources SD je répète !!! ).

 

Pour le moment , les dalles Full-HD que j'ai pu voir et qui s'en sortaient bien sur de la SD sont les gammes X2000 de Sony et PDP-5000EX de Pioneer mais malheureusement , ces écrans sont trés chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de m'acheter la 360 et malgré mon cable rgb j'avou que le tube cathodique n'est pas terrible caractere difficilemnt lisible (écran 82 cm) ...donc j'ai survolé les pages du topic et je me pose des question, sur la page d'avant j'ai lu cela:

 

Thomson 37LB330B5 : Résolution 1920x1080, HDMI-HDCP, Luminosité 550 cd/m2, Contraste 800:1, Durée de vie de la dalle 60 000 heures, Technologie etc..

 

donc ma question est a propos de la durée de vie car avec un petit calcul on arrive a une durée de vie d'environ 7ans (en admettant que l'on regarde la tele 24h/24h, mais ca veut dire quoi? qu'apres la télé est bonne a jeter???

 

ensuite au départ j'hésiter a prendre une hd ready et preferais attendre un full hd et puis en lisant juste au dessus:

 

"Surtout , acheter un écran Full-HD ne vaut le coup que si tu as des sources ( films , jeux etc ) en HD (1920*1080i ou 1920*1080p de préférence ).

Si c'est juste pour matter des DVD , le Sat , la TNT ou pire des Divx avec un écran Full-HD vous risquez d'être trés déçus du résultat car la plupart du temps , les écrans Full-HD ont du mal à upscaller convenablement la SD ( ça demande énormément de ressources et un traitement vidéo béton) et le rendu peut être moins bon que sur un écran HD-Ready ... ( pour les sources SD je répète !!! )."

 

donc déja je ne comprends pas tous les termes...quand la personne parle de SD c'est quoi les hdready ou les tube cathodique?

ensuite les hdready ont tous des faibles résolutions ou certains peuvent avoir du 1920*1080i ou 1920*1080p.et puis le plus important c'est d'avoir une entré hdmi non?

 

finalement quel télé dois je prendre sachant qu'elle sera dans le salon, donc elle servira a regarder les chaines (encor hertzienne),des dvd,des divx,des photos et la 360...

 

merci, ca fait long lol...:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penser vous de cette tv y a mieux pour moin cher il parle pas de la durée de vie.. voir post plus haut...:

 

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/85-LCD-106-cm/16-9/Samsung/5061-Televiseur-LCD-HD-Ready-TNT-integree-32-82-cm-16-9-LE32R73.htm

 

Diagonale en pouce / cm : 32 / 82

Format : 16/9

Résolution : 1366 x 768

Luminosité : 500 cd/m²

Ratio de contraste : 5000:1

Angle de vision : 176 degrés

Nombre de couleurs : 6.4 milliards

Fonction d'amélioration de l'image :

HD-Ready

Mode jeu

Ajusteur automatique de contraste

DNIe

Progressive Scan

 

 

 

Fréquence de balayage : Progressive

Temps de réponse : 8 ms

Tuner : TNT et hertzien analogique

Télétexte : Oui, 1000 pages mémorisables

Audio : 2 x 5 Watts

Connectique générale :

2 péritels

HDMI-HDCP

Entrée vidéo composante YUV

PC-VGA

S-Vidéo

Entrée audio/vidéo RCA

Prise casque

 

 

 

Connectique en façade / côté : Oui, Audio et vidéo RCA

Prise casque : Oui

Slot carte mémoire : NC

Dimensions : 800 x 603 x 252 mm avec pied

Poids : 15.6 kg

Garantie : 2 ans

Télécommande : Oui

Consommation en fonction / en veille : 100 Watts / 1 Watt

 

vaut mieu du progressive ou de l'entelacé je pige pas ce détail...et aussi la 360 elle a une sortie hdmi? je crois pas donc faut koi de yuv c'est le mieu?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour un ecran hd je v me prendre celui la d'ici peu je pensse

 

CRT HD / Pixel Plus - Philips 9551

 

Bonjour, je vous propose un topic pour evoquer ce poste que je possède deja depuis un mois. C'est à mon sens une très bonne alternative pour profiter de la HD à moindre frais et en SD il dispose d'une image parfaite : le traitement Pixel Plus me permet de redecouvrir mes jeux PS2.

 

 

Qui dit nouveau produit dit comparaison avec ce qui est deja disponible. Pour couper court à toute polemique, un petit point sur la concurrence, j'ai nommé le Samsung 409 :

 

En theorie oui il y a une difference puisque le HD Ready garanti un ecran capable d'afficher 720p alors que le HD Prepared de Philips se limiterait 576p.

 

Maintenant dans les faits, HD Ready ou Prepared il semble qu'il n'y ait pas de difference evidente. Apres tout il ne s'agit que d'un label et jusqu'a preuve du contraire cela n'est pas suffisant pour juger de la qualité finale d'un produit. Exemple simple : il est facile de trouver des enceintes certifiées "THX" qui sonnent moins bien que d'autres qui ne le sont pas.

 

Pour en revenir au debat qui anime 409 et 9551, il ne semble pas que le HD Ready du Samsung lui donne un avantage flagrant. La raison est simple, si il est capable d'afficher les 720p il cumule aussi la technologie SlimFit... et sa qualité d'image qui pose probleme. Donc entre une dalle perfectible qui affiche bien 720p mais souffre de defauts et une autre qui se limite à 576 mais le fait correctement, le resultat au final est logiquement comparable.

 

Preferer le Samsung au Philips juste pour le sacro saint "HD Ready" est une erreur car aucune personne qui a vu ces deux CRT fonctioner n'a pu constater une difference à l'affichage (720p ou pas). Les deux VRAIS criteres sont plutot :

 

- L'encombrement -> avantage au Samsung

- La tolerance de l'acheteur aux soucis d'image -> avantage au Philips

 

Voila quelques captures d'ecran (naturellement la qualite est superieure IRL) :

 

Trailer HD :

 

X360

 

et tous sa pour envirron 600€ donc je pensse que sa sera le cadeau du papa noel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juhnino la TV que montrent ton lien est vraiment top c'est l'un des meilleur rapport performances/prix de part sa grande polyvalence d'apres ce que tu as marqué par rapport a ton utilisation c' est tres bien maintenant tu peut toujours prendre tout depend de ton salon et bien evidement de ton budget si tu as un budget conséquent n'hesite pas a me demander je t'aidera atrouver mieux mais celle la est vraiment pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalemnt j'hésite car j'ai entendu dire que samsung c'est un peu comme sony question fiabilité et de plus niveau contrast ils calcul pas pareil d'ou le nombre elevé de 4000:1 par rapport aux autres

...

ensuite j'ai trouvé ca moin cher avec un TR de 6 m/s

sharp LC32SD1E pour 887 euros.

 

autrement autre hésitation a propos du philips (+cher) à 1218 euros le

32PF9631D

enfait ce qui m'interesse sur celui ci c'est que d'apres les infos il fonctionne en progressif et entrelacé (p et i) donc c'est le top!! comparé aux autres...de plus les philips sont les euls a ce que j'ai compris a fournir l'option pixel plus, qui permet de regarder des chaines hertzienne sans que l'image ne soit trop dégradé...

 

vous pouvez confirmer merci...

 

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PF9631D-PHILIPS-32PF9631D-Cineos.htm

 

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC32SD1E-SHARP-LC-32SD1E-.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voila je vais bientôt partir chez mon oncle et il possède cette écran Pioneer PDP-507XD et possédant un Xbox360 je voulais savoir quelle câble acheter pour avoir le meilleur rendu possible

 

CARACTERISTIQUES :

° Diagonale de l'écran : 50 pouces / 127 cm

° HD-ready

° Progressive Scan

° Ecran XGA

° Nombre de pixels : 1366 (Hor) x 768 (Ver)

° Tuner TV Numérique (TNT) : Sortie analogique

° CI Slot

° Enceintes centrales intégrées

° ISF Calibration Ready

° Multi-affichages (PiP/PaP)

° Programme électronique

° PUREBLACK Panel 2

° PURE Drive 2HD

° Direct Colour Filter 2

° Pixels profonds à structure enclose

° i-CLEAR Drive

° Convertisseur Dynamic HD

° PAL 3D Y/C Separation

° Intelligent DRE

° Colour Zone Mapping

° Réglage de la température des couleurs

° Gestion couleur

° CTI (Colour Transient Improvement)numérique

° Digital Flicker-Free

° DNR (réducteur de bruit digital)

° MPEG NR (réducteur de bruit vidéo)

° Block Noise Reduction

° Analogue Tuner Noise Reduction

° PureCinema

° Mode Sports

° Signaux vidéo : PAL, SECAM, NTSC3.58, NTSC4.43, PAL60, HD

° Signaux PC : VGA, SVGA, XGA, Wide XGA

° Affichage sur écran (OSD) : 16 langues (GB, F, D, I, NL, E, P, S, FIN, N, DK, RUS, GR, TR, PO, CZ)

° Télécommande : Preset (TV/VCR/STB/DVD/DVR)

° i/o Link.A

° SR +

° Mode d'économie d'énergie (pour AV et PC)

° Gestion de l'énergie (Pour PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...