Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

Si tu lui adjoins en option le "hub externe numérique" JVC prévu à cet effet, tu auras 4 HDMI en entrée et ne sortie DVI vers le projo ;

 

http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,2409/

 

 

 

Sinon , il y a le nouveau Mitsubishi tri-LCD full-hd , le HC-5000 annoncé à 3990 €

 

 

Et quand on voir le HC-3000 avec dalle 1280*768 qui est pour moi le meilleur projo DLP à moins de 2500€ , ça promet énormément pour le HC-5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je me permet de remonter ce topic parce que je devrais pas tarder a m'acheter une TV donc j'aimerai disposer d'avis différent sur celle ci.

j'en ai trouver quelque une

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/252629/art/toshiba/televiseur-lcd-16-9eme-32.html

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/foot/cmr1_cmp117_cm.html?itag=9418

 

j'ai cru comprendre que la Toshiba etait pas mal merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,j'suis un peu perdu dans tout ca, voila moi aussi je vais m'acheter mon ecran et j'aimerais quelques conseils ,comme quelle résolution (faut il vraiment attendre la full hd) ,les connectiques et leurs nombres ( hdmi,dvi..?), temps de reponse,contraste.

faut il encore attendre (la rentrée?) avant d'acheter son ecran? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ luda92i:

 

Le Toshiba 32WL66Z est le même modele que j'ai pris mais avec une dalle plus petite. Il garde les mêmes caracteristiques que le 37".

HD ready (1360x768), super son et connectique au top!!!!(2 prises HDMI, YUV, ....)

...je fait du jeu (en YUV et VGA), du PC et j'matte des DVD et en conclusion j'en suis ravie.

 

 

@ crazyeightykillers:

 

Tout est une question d'utilisation et de budget.....et de preference en matière de technologie (LCD ou Plasma.......Moi je penche plus pour le LCD....)

 

Pour l'instant tout les Full HD affiche un prix certain alors que la diffusion de source Full HD (c'est a dire 1920x1080) est inexistante en France (dites moi si je me trompe???), que se soit sur les chaines TV, DVD video (en attendant le HD DVD & BR...) ou console de jeux (en attendant la PS3....)....

 

Ensuite, les connectiques c'est super important, en l'occurence, une TV HD actuelle doit être au moins equipée en peritel et YUV pour l'analogique et en DVI ou HDMI pour le numérique (bien veillez aussi a ce que ces dernieres connectiques soient a la norme HDCP)....et leurs nombres????...Plus y en a et mieux c'est!!!

 

Après les temps de réponse et contraste ne veulent pas dire grand chose sur le papier, la plupart du temps ce sont des chiffres constructeurs et ils s'arrange comme ils veulent .........Le mieux, et je reprend mon copain WOPR , c'est de tester en magasin sur toutes les sources possibles...........Tu te fait ta propre idée.....

 

Et enfin, faut il attendre la rentrée???? La vraie question est plutôt: est-ce que tu peux attendre?

Il est vrai que plus tu attends et moins du payes cher....C'est la technique a mon beau père.....du coup lui il achète jamais rien!!!

Par contre si tu tiens vraiment a acquérir un model Full HD sans trop te ruiner, attends la rentrée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci nsync j'avais une autre question si on passe une source en 720p sur une dalle full hd la qualiter ne risque pas d'etre un peu deterioré par rapport a un tv hd ready je m'explique si on passe du 720p sur une tv de resolution de 1920x1080 yora t'il une difference de qualiter par rapport a du 1080p sur cet ecran sachant que les pixels sont plus nombreux sur le full hd?

désolé si je suis pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de la qualité du traitement vidéo des écrans .

Mais il en est de même pour les dalles HD-ready de résolutions 1366*768 , 1024*1024 , 1024*1080 , 1024*768 etc qui doivent remettre à l'échelle les signaux SD ( 576i ) et HD (720p et 1080i) et le résultat diffère d'un écran à l'autre avec pour certains un meilleur désentrelacement et scalling (mise à l'échelle).

 

C'est pour cela que des essais s'imposent avec le maximum de sources possibles en SD et HD si possible pour voir comment se comporte l'écran face à différentes résolutions entrantes.

 

La plupart des écrans HD-ready et full-HD donnent de trés bons résultats avec de la HD , en revanche dés qu'on leur met un signal SD ( TNT , DVD etc ) , le rendu diffère d'un écran à l'autre.

 

Luda92i , tu parles de 1080p mais sache qu'à l'heure actuelle trés peu d'écarns HD-ready et full-HD sont compatibles avec un signal 1080p.La majorité accepte au maximum du 1080i entrant donc bien se renseigner avant d'acheter une dalle.

 

De plus , comme l'a écrit Nsync , il ne faut pas négliger la connectique.

De plus en plus , la péritel va être remplacée par l'HDMI sur la plupart de nos sources ( DVD , démodulateur , console , PC etc ) donc l'idéal est d'avoir au moins 2 entrées HDMI ( ce que proposent de plus en plus d'écrans de la gamme 2006).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais j'ai poser cette question parce que recement je suis aller en magasin ils avaient pas de lcd hd dont un philips 37PF9830 et quelques samsung comme le LE32R31 et le LE40M51B je croi bien que le philips a un resolution de 1920x1080 contre 1366x768 pour les samsung et malgré le fait que le magasin difusait en hd j'avais l'impression que sur le samsung l'image etait plus nette maintenant c'est sure je ne sais pas avec quel connectique ils etaient branché mais sa ma quand etonné dans la mesure ou on ma dit que du bien du philips quand j'ai vu sa, sa m'a choqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir quel type de source HD est diffusé (720p , 1080i ?) et quelle connectique , mais tu touches là un point important ; Mieux vaut un bon HD-ready qu'un Full-HD moyen que ce soit pour les sources HD et SD...

 

Personnellement , en full-HD et pour les avoir essayer, je préfère de loin le Toshiba 42WLG66 au Philips 37PF9830 (qui est sorti il y a plus d'1 an et va être remplacé par le 37PF9731) avec de la HD et de la SD d'autant plus qu'on peut le toucher dans les 2500€.

Reste à voir ce que donnent les Thomson full-HD (vraiment dommage qu'ils n'aient qu'une entrée HDMI...) et le Sharp 37GE1E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...