Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

Pour les films au format 16/9 , 2:35 (panavision ) ou 2:55 (cinémascope ) c'est tout de même mieux sur un écran 16/9...

En 16/9 , l'image est plein écran sans déformation , en 2:35 et 2:55 , il y a de légères bandes noires en haut et en bas mais c'est beaucoup mieux que sur des écrans 4/3 où les bandes noires prnnent la moitié de l'écran.

 

Maintenant , c'est sûr que pour des émissions ou autres tournées en 4/3 , l'écran 16/9 n'est pas l'idéal...

 

Et pourquoi l'avenir est en 16/9

 

Parce que la plupart des films sont tournés en 16/9 , 2:35 ou 2:55 et pas en 4/3 , qu'il existe des jeux en vrai 16/9 non déformés et que certaines émissions ou évênements ( concerts , retransmissions sportives etc ) sont tournées en 16/9.

 

 

Donc pour celui qui matte des films , le 16/9 est le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

16/10 ----> 1920*1200

le 16/10 est bcp mieux que le 16/9, plus proche du 16/12 (ou 4/3) : donc, moins de déformations (des gars moins larges).

 

y a aussi le 30" de Mac : 2560*1600.

 

en france, le 4/3 en TV CRT ne dépasse pas les 72cm.

les diff seront pareil (ordre de grandeur) que ceux que tu as montré avec les moniteurs pc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la différence je la vois je suis pas aveugle : l'image est déformée c'est nul. 
Et pourquoi l'avenir est en 16/9 ?? Parce que ya un tas de blaireaux qui achètent un 16/9 pour faire style ??

 

 

C'est normal, l'image est déformée parce qu'elle n'est pas adaptée, c'est mathématique (trouves moi l'equation 4:3=16:9), et qu'est-ce qui est diffusée en 4:3....?....des emissions TV de merde bien sur!!!!

Alors excuses les pauvres blaireaux que nous sommes, qui t'empeche de regarder "La Ferme" et "Je suis une celebrité..." dans les meilleurs conditions de formats....

 

Nous sommes a l'air de la HD, et bientôt tout les programmes seront diffusés en 16:9 WideScreen....cela apporte un bien meilleur confort visuel, a l'instar (comme l'a deja précisé WOPR) de ce que nous a deja demontré les films, les serie TV, les evenements sportifs, les concerts et les jeux video....presque tout quoi...t'inquiete, bientôt y aura même la Star Ac HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...