Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

En tout cas, ça change de ma vieille TV.....

 

 

J'attends encore plus la 360 et les DVD & Divx HD....

 

 

Par contre, pourrais-tu m'expliquer la difference entre Progressive Scan & Interlaced ???

 

Et je sais pas si tu sais, mais quand je vais dans le reglage des options videos sur le dashboard de ma XBOX, il me demande si ma TV HD est compatible 480p, 720p et 1080i.

Et je peux les activer ou non mais il n' y a pas de differences?!??

Le probleme, c'est qu'aucuns jeu ne propose ces reglages, a mon avis, il faut peut etre un jeu NTSC???

Par contre ces reglages sont dispo sur le XBOX MEDIA CENTER mais cela n'a pas d'action sur les videos (format divx....)

Si tu peux m'aiguiller, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progressive Scan :

l'image est affiché en une fois.

480p, 720p, 1080p.

 

Intrelaced :

l'image est affiché en 2*, ce qui donne des effets escaliers.

480i, 625i, 1080i.

 

480p, 720p et 1080i.

480p = DVD NTSC

720p = HD progressive

1080i = HD entrelacé

 

Le mieux c'est le 720p, car les vidéos HD 1280*720 sont affiché en une fois.

Tandis que le 1080i, c'est 1920*540 et 1920*540; donc les images HD 1080i sont affichées par 2 trames succéssives.

 

 

Le probleme, c'est qu'aucuns jeu ne propose ces reglages, a mon avis, il faut peut etre un jeu NTSC??? 

 

Les jeux NTSC ne changent qu'au niveau du balayage.

60Hz en NTSC et en 480p

50Hz en PAL et en 576p.

 

Par contre ces reglages sont dispo sur le XBOX MEDIA CENTER mais cela n'a pas d'action sur les videos (format divx....)

 

C'est p-t que les vidéos Divx ne sont pas un format de M, contrairement au MEDIA CENTER avec le WMV.

 

Donc, active le 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le tri dlp est tres cher, j'ai pu m'approcher de la bete dans.. une salle de cinéma (enfin la cabine de projection plutot) !

 

Il en existe en effet 1 installé dans le Kinepolis de Metz (dans l'Est). Le premier film a en bénéficier à été Star Wars Episode 3, et je peux vous dire que la qualité est hallucinante ! En fait cela permet surtout d'afficher 35 trillions de couleurs, puisque chaque couleur primaire est gérée indépendemment et est composée de 1024 nuances. Si cette machine prend de la place, c'est parceque ensuite les 3 images de chaque couleur doit passer par une optique qui aura pour but de fusionner les 3 couleurs afin d'obtenir le résultat final.

 

Un explicatif sur le site de ce cinéma :

http://www.kinepolis.com/index.cfm?PageID=2501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement des tri-dlp:

La lumière blanche produite par la lampe traverse un prisme qui la divise en rouge,vert et bleu.Chaque puce DMD est untilisée pour une couleur(puce dmd rouge,puce dmd vert,puce dmd bleu ce qui fait bien 3 puces d'où l'appellation tri-dlp),la lumière colorée est ensuite réflécie par les micros mirroirs pour passer finalement dans une lentille et former l'image.

Effectivement,les projos tri-dlp sont trés gros du fait des technologies mises en oeuvre(il n'est pas rare qu'ils atteignent près de 80 cm de longueur sur 60 de large pour des appareils pourtants dédiés au "cinéma à la maison" tels les Infocus 777 ou Marantz VP 10S1),cependant Sim2 une marque réputée dans la vidéoprojection,vient de sortir le modèle C3X aux dimensions moitié moindres et parmi ce qu'il se fait de mieux en projection domestique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...