Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

C'est vrai wopr, tu as raison, rien ne vaut un test réel...mais les chiffres sont tout de même les chiffres...

De plus faire un test objectif en magasin n'est pas une chose aisée....

Chez Ubaldi, il y a vait de toutes les marques, et mon collègue m'a fait tourner sur DVD: concert, film & dessin animé....Sachant qu'aucun ecran n'est reglé de la meme façon....c'est quand meme dure....j'ai pu noter un leger + pour le Thomson, image lumineuse et fluide et un gros + surtout au niveau du son (ça m'arrange, je suis pas equipé d'un ampli avec pack d'enceintes chez moi), et dans sa gamme le Thomson a le meilleur rapport qualité/prix, donc j'ai dis OK....je vais pas passer 3 jours dans le magasin pour finalement ne pas en apprendre +....

Voila c'était le 3615 MA Vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nsync,

toi au moins tu as fait des essais ce qui est une bonne chose.C'est vrai que dans la réalité,il n'est pas toujours facile de tout tester et certains magasins sont réticents dés que tu veux essayer et toucher aux réglages de leurs produits.

Pour les chiffres,ce que je voulais dire c'est que parfois tu peux trouver des produits avec un contraste faramineux(par ex les derniers Samsung à + de 3000 de contraste) mais une fois sur le terrain face à d'autres produits affichés eux à moins de 1000,il n'y a pas beaucoup de différence voire aucune de temps en temps.(Les systèmes de calculs de luminosité ou de contraste peuvent différer suivant les marques;Certains le mesurent en "full on/off c'est à dire ils prennent pour résumer ne image noire puis une image blanche et font le calcul différentiel,d'autres calculent le taux de contraste différemment c'est à dire en gros la différence entre le noir et le blanc sur une même image ce qui peut donner un chiffre complètement différent).

Ensuite,tu peux avoir un taux de contraste élevé mais au détriment du détail dans les zones sombres.On dira que le noir est "bouché" c'est à dire un noir profond mais sans subtilités dans les dégradés des noirs et gris ce qui fera perdre des détails dans ces zones foncées.A contrario,beaucoup de luminosité peut engendrer des noirs qui seront gris et des blancs "brûlés" c'est à dire des blancs qui "pètent"(bien flashis) mais au détriment cette fois ci des détails dans les zones claires.

Voilà j'en ai fini avec la partie "techenik".

La plupart des constructeurs ont renouvellé leur gamme pour la rentrée avec des produits toujours "plus mieux"(Sony,Philips,Thomson,Sharp,Samsung...) et à mon avis mieux vaut attendre fin 2005 car il va y avoir des promos importantes pour les fêtes de fin d'année

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il faut attendre fin novembre pour voir les promos et nouveaux modèles.

 

En ce qui concerne les testes en magazins , c'est vrai je n'ai pas fait les testes sur toutes les marques mais sur celles que je pouvais voir, donc un bon packé.

 

Et de toute façon quand quelqu'un achète un HDTV ou autre produit, il va sur place regarde,observe, teste.

Quand vient le moment d'acheter, le client se met sur ses gardes.

 

En ce qui concerne ce que tu dis sur les caratéristiques, la luminosité peut poser un problème dans certain cas avoir des blancs brûlés et des noirs qui sont gris ce qui est vraiment horrible.

Mais il y a des fonctions permettant de régler la luminosité.

 

Voila c'était le 3615 MA Vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je m inkustre sans lire tout vos post et je m en excuse mais c est juste pour dire ke pour 800 900 euros on trouve des lcd de 66 a 76 cm HDready(veritable avec HDMI) et c est ce ke j envisage d acquerrir tres bientot

mais si vous avez des suggestion je suis toute ouies ?

 

SAMSUNG LE26R51B: 66 cm progressive scan 1366x768 8ms

connectique HDMI VGA YUV .... pour 960 euros FPI alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THOMSON!!!THOMSON!!!THOMSON!!!THOMSON!!!THOMSON!!!

Quoi je suis fan...

Non mais si t'es pas a 300€ près le 32LB130S5 ferais quand meme mieux l'affaire.

Après, le tiens reste correct vu le prix....

En tout cas, il y en a pour toutes les bourses, c'est bien

 

En tout cas attends un peu, je reçois le 32LB220B4 demain , ainsi que "tudescy" (lui a commandé le 32LB130S5), et ont fera chacun des test avec photos a l'appui....

 

Si tu reviens au début du topic tu verras sur quels support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...