WOPR Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Apparemment ça serait du "blanking" c'est-à-dire image rognéé sur tous les côtés et donc ne remplissant pas tout l'écran,phénomène présent via certains liaisons vidéos sur certains diffuseurs ou récepteurs. A toi maintenant,Masterhd pour la suite des recherches... Je vais me matter un film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 THOMSON 70 DSZ 644 a été élu : meilleur rétroprojecteur mondial. AU CES de LV en janvier 2005. C'est sûr, THOMSON n'est pas le meilleur; loin de là,c'est :incontestablement le meilleur . Je pense que c'est du au format de la video. Avec certaines sources videos sont dites anamorphic (1.85). Le 16/9 est 1.77.... . C'est pour cela qui l'image est bouffée, c'est pour les films sur DVD. Tu devrait pouvoir ajuster l'image, pour qu'elle remplisse l'écran; c'est p-t due au passage du 800*600 au 1024*768. Je trouve cela bizarre, car le format est le même. Bon film worp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsync Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 Donc est-ce que ça peut marcher si par exemple je met ma XBOX en 16/9 ou letterbox??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 En 16/9, l'image sera aplatie par rapport au 4/3, ce qui conduira a remplir les côtés (plein écran). En letterbox, tu aura probablement des bandes noirs en haut et en bas de l'écran. Donc, vivement que tu teste ton nouveau HDTV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsync Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 Non, je viens de tester sur PS2.....marche pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 C'est p-t du au balayage. Qu'est-ce que tu connecte? ps2, tv, câble video utilisé,... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 L"explication d"anamorphique" n'est pas tout à fait bonne; En gros avec le 16/9 anamorphic,l'image est compressée en largeur et étirée en hauteur pour pouvoir rentrer dans un cadre 4/3,ce qui supprime les bandes noires en haut et ne bas mais au détriment d'une image déformée.Avec une tv 16/9 ou un récepteur 16/9,l'image est désanamorphosée pour reprendre son format 1.77 ou 16/9 et ainsi remplir l'écran 16/9.Néanmoins pour ceux n'ayant pas d'écran 16/9,la compatibilité est tout de même assurée et c'est le lecteur qui fait le travail e conversion avec une légère perte. Euh,le Thomson il a été élu par qui car je me méfie toujours des pseudos labels "produits de l'année","what's hifi bidule" et consor...ptêt par Thomson eux-mêmes les bougres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 C'est du blanking... T'as pas une fonction zoom pour agrandir l'image et remplir l'écran (mais au détriment d'une perte de définition.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Nsync,as-tu la possibilité de baisser le taux de rafraichissement de l'écran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 ...avec un logiciel du type "powerstrip" pour modifier résolution et fréquence afin d'obtenir une image remplissant intégralement l'écran. C'est le type de logiciel qu'on utilise en PCHomecinéma donc ptêt que ça pourrait marcher ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant