Aller au contenu

Blu-Ray


Samir94

Messages recommandés

Salut,

 

je crois me rappeler qu'en X 1 , le taux de transfer du BRD est de 36 Mb/s en lecture pour les données.

 

EDIT : après quelques recherches , j'ai trouvé cela

 

1.7  How fast can you read/write data on a Blu-ray disc? 


According to the Blu-ray Disc specification, 1x speed is defined as 36Mbps. However, as BD-ROM movies will require a 54Mbps data transfer rate the minimum speed we're expecting to see is 2x (72Mbps). Blu-ray also has the potential for much higher speeds, as a result of the larger numerical aperture (NA) adopted by Blu-ray Disc. The large NA value effectively means that Blu-ray will require less recording power and lower disc rotation speed than DVD and HD-DVD to achieve the same data transfer rate. While the media itself limited the recording speed in the past, the only limiting factor for Blu-ray is the capacity of the hardware. If we assume a maximum disc rotation speed of 10,000 RPM, then 12x at the outer diameter should be possible (about 400Mbps). This is why the Blu-ray Disc Association (BDA) already has plans to raise the speed to 8x (288Mbps) or more in the future. 


 

Donc apparemment en lecture ça serait minimum de 72 Mb/s pour les données audio-vidéo (films )

 

SOURCE : http://www.blu-ray.com/faq/#bluray_speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les BRD en cartouches ont été abandonnés il y a quelques mois déjà au profit des disques Blu-Ray sans cartouche de protection.

 

Donc à mon avis , pour la PS3 c'est la même chose d'autant plus que la façade de la console montre que ça a l'air d'être un "slot-in" dans lequel une cartouche ne pourrait pas rentré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être une photo non-contractuelle ;

Les premières photos de disque Blu-Ray montraient à l'époque qu'il y avait une cartouche qui a été abandonnée depuis.

 

Les nouveaux médias BRD : http://www.blu-ray.com/media/

 

 

De plus , avec les nouveaux lecteurs BRD de salon et pour PC qui ont été présentés , je ne vois pas comment on pourrait y insérer une cartouche.

 

 

Tu as dû voir une photo de disque Blu-Ray comme celles-la :

 

 

 

 

A l'origine (vers 2003 ) , face à la fragilité du BRD , une cartouche s'imposait mais depuis les fabricants de média sont parvenus à ce que les couches de protection soient plus robustes.

 

Un des 1ers lecteurs BRD à être sorti sur le marché japonais en tant que "prototype" et non finalisé fut ce Sony avec une fente qui avalait les cartouches :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...