Projectgigi Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Est ce que quelq'un sait à quoi correspond la vitesses 1X pour un blu-ray? Pour un dvd je sait que 1X= 1385 Ko/s Un cd 1X = 150 Ko/s C'est abuzé quand le même les débit sur dvd de nos jours on atteints les 20Mo/s c'est quand même rapide moi je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Salut, je crois me rappeler qu'en X 1 , le taux de transfer du BRD est de 36 Mb/s en lecture pour les données. EDIT : après quelques recherches , j'ai trouvé cela 1.7 How fast can you read/write data on a Blu-ray disc? According to the Blu-ray Disc specification, 1x speed is defined as 36Mbps. However, as BD-ROM movies will require a 54Mbps data transfer rate the minimum speed we're expecting to see is 2x (72Mbps). Blu-ray also has the potential for much higher speeds, as a result of the larger numerical aperture (NA) adopted by Blu-ray Disc. The large NA value effectively means that Blu-ray will require less recording power and lower disc rotation speed than DVD and HD-DVD to achieve the same data transfer rate. While the media itself limited the recording speed in the past, the only limiting factor for Blu-ray is the capacity of the hardware. If we assume a maximum disc rotation speed of 10,000 RPM, then 12x at the outer diameter should be possible (about 400Mbps). This is why the Blu-ray Disc Association (BDA) already has plans to raise the speed to 8x (288Mbps) or more in the future. Donc apparemment en lecture ça serait minimum de 72 Mb/s pour les données audio-vidéo (films ) SOURCE : http://www.blu-ray.com/faq/#bluray_speed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Donc il lit en 2X les films dons en 72Mbits doncs sa fait du 9Mo/s ouais c'est pas mal, 4,5Mo/s pour 1X c'est 3 fois plus rapide que le dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 les bd-re : la version V1.0 ----> 36mbits/s la version V2.0 ----> 36-72mbits/s les bd-r : 36-72mbits/s les bd-rom : 54mbits/s (video application) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Donc il lit en 2X les films dons en 72Mbits doncs sa fait du 9Mo/s ouais c'est pas mal, 4,5Mo/s pour 1X c'est 3 fois plus rapide que le dvd VOIR les tableaux sur http://www.blu-ray.com/faq/#bluray_speed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 la ps3 acueillira des br dans des cartouches ou ce sera comme les DVD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Salut, les BRD en cartouches ont été abandonnés il y a quelques mois déjà au profit des disques Blu-Ray sans cartouche de protection. Donc à mon avis , pour la PS3 c'est la même chose d'autant plus que la façade de la console montre que ça a l'air d'être un "slot-in" dans lequel une cartouche ne pourrait pas rentré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 parce que sur le site de Sharp, on voit un lecteur/enregistreur DVD/br et dans la partit br on voit un disque dans une cartouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Ca doit être une photo non-contractuelle ; Les premières photos de disque Blu-Ray montraient à l'époque qu'il y avait une cartouche qui a été abandonnée depuis. Les nouveaux médias BRD : http://www.blu-ray.com/media/ De plus , avec les nouveaux lecteurs BRD de salon et pour PC qui ont été présentés , je ne vois pas comment on pourrait y insérer une cartouche. Tu as dû voir une photo de disque Blu-Ray comme celles-la : A l'origine (vers 2003 ) , face à la fragilité du BRD , une cartouche s'imposait mais depuis les fabricants de média sont parvenus à ce que les couches de protection soient plus robustes. Un des 1ers lecteurs BRD à être sorti sur le marché japonais en tant que "prototype" et non finalisé fut ce Sony avec une fente qui avalait les cartouches : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 j'imagine le prix des graveurs quand il sortiront ainsi que des support Mais pour le moment c'est une protection pour sony contre la gravure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant