Aller au contenu

Blu-Ray


Samir94

Messages recommandés

la première génération est désormais prévue pour le mois de mars prochain. Elle permettra la lecture des trois formats Blu-Ray, DVD et CD, mais seulement la gravure du premier.

Une seconde génération arrivera durant la période avril / août, et permettra cette fois-ci de graver les trois formats. Richard Aguilera, responsable des produits optiques chez Samsung, l'a assuré.

 

bah je me réfere aux annonces

et dans l'annonce il n'y a rien sur le HD-DVD

 

 

 

et même, disons que les lecteurs liront les 2 formats brd et hddvd

je comprend pas pourquoi toshiba laisse faire

quand tu veux imposer un format, tu propose pas le format concurrent, ça voudrait dire que de toute façon à terme y aura plus de possesseur de lecteur brd, donc je pense pas que ce soit vraiment bénéfique pour toshiba

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

attends, j'ai marqué que samsung était du côté du br : now, il est pour les 2.

donc, c'est un bénéf pour toshiba.

 

 

 

ça date de kelkes mois, qu'il y avait une alliance entre samsung et toshiba. c'est certain.

 

 

c'est soit l'annonce ou le père de christina (non je déc) Richard Aguilera, responsable des produits optiques chez Samsung qui merde.

 

car oui, si on se fit à l'annonce toshi shi sur le HD-DVD.

là, c'est pas possible.

 

de toute façon, il y a bien une alliance pour proposer un lecteur/enregistreur HD-DVD/br.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fiche, c'est pas comme si samsung était exclu brd puis est passé au nrd ET hd-dvd

dès le départ samsung était "neutre" et proposerais les 2 formats

 

 

moi je parle de samsung mais de Toshiba, le concepteur (avec NEC je crois) du HD-DVD

 

et perso, ça la fou mal pour un concepteur de proposer le format concurrent

 

 

et puis faut pas se leurrer, les lecteurs BRD/HD-DVD ne viendront que dans un 2ème temps, quand la "guerre" sera déjà terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il essaye de choper les droits pour les dual formats en cas de couille.

c'est bien probable.

 

et puis, c'est pas le 1er coup.

 

nec s'est allié à sony pour produire les lecteurs pour pc.( je crois; en tout cas, y aussi alliance entre eux 2).ça fait pas très longtemps.

 

pour les lecteurs dual formats : je pense que ça arrivera l'année prochaine et pas à la fin de la guerre.

 

kan, on voit le prix des lecteurs : c'est pas intéressant pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque de se passer la même chose que la guerre entre SACD/DVD-Audio et DVD-R/DVD+R à savoir que si aucun des 2 formats ne sort vainqueur,de plus en plus de marques vont sortir des platines multi-formats pour ne pas laisser échapper tel ou tel marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là, les deux formats sont très différents 

 

tout comme le SACD et le DVD-Audio et il n'empêche que de nombreuses platines universelles existent.

Mais bon, ces 2 formats qui auraient dû remplacer le CD, sont trés méconnus du grand public alors qu'ils existent depuis + de 5 ans (la faute entre autre à trop peu de disques dispos sur me marché, à une mauvaise communication et au MP3 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes screens Samir94 confirment ce que j'ai posté il y a 2 semaines ;

 

Spécificités techniques supplémentaires du BDR comparé à l'HD-DVD : 

"Le Blu-Ray semble mieux aboutit avec quelques options de confort que ne possède pas le HD-DVD. C’est par exemple des options de menu en sur impression de l’image, la possibilité de personnaliser les sous-titres et leur position à l’écran. Surtout, le Blu-Ray donne une option de disques dont l’architecture s’éloigne de celle du DVD actuel et qui s’appuie sur sa propre machine virtuelle java, tout comme c’est le cas avec les navigateurs Internet. Les possibilités multimédia sont ici très large, ceux qui ont déjà installé un DVD vidéo dans un ordinateur savent que l’interactivité peut être variée et parfaitement adaptée à l’esprit du film ou du programme (bonus écrits, possibilité de bonus visuels, de quiz…). 

Les connexions vers l’extérieur : Autre service bienvenu, la possibilité d’être branché sur Internet via une plateforme TCP/IP et http. Là encore on se rapproche des possibilités de bonus présent sur la partie ROM des DVD vidéo sauf que là, l’accès sera permis depuis le lecteur de salon. Au grès de l’inventivité des éditeurs, le spectateur aura donc accès à des sites Internet voir, comme c’est souvent le cas aujourd’hui, pouvoir débloquer un accès Internet réservé aux acquéreur du programme. Si l’on prolonge ce principe, on peut imaginer également que ces fonctionnalités soient utilisées pour des programmes à la séance, soit en lisant des films en streaming ou en téléchargeant sur le disque dur du lecteur des fichiers vidéo ou, pourquoi pas, en débloquant des programmes prépayés pour une quantité précise de lectures. C’est le marché locatif qui est ici le plus visé. 

Mémoire additive : Autre surprise mais uniquement coté Blu-Ray, le lecteur pourra solliciter une mémoire flash (non volatile) pour sauvegarder des informations. Ce sera typiquement des scores de jeux ou tout autre information de navigation que l’on souhaite sauvegarder. Evidemment, en voyant large, cette mémoire flash pourra être accompagnée d’une mémoire physique… à savoir un disque dur ! Et oui, les graveurs de DVD avec disques dur existent déjà, il est logique que les lecteurs / graveurs Blu-Ray (et DVD-HD) soient vite équipés de disques durs. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Samir94 concernant cette photo :

 

 

 

 

 

De quand date-t-elle, de quel évênement ?

 

car le lecteur Blu-Ray-Disc présent sur la photo est un Sony BDZ-S77 modèle "prototype" (dans le sens pas finalisé ) sorti il y a 3 ans au Japon et USA en trés faible quantité et surtout loin des modèles définitifs et actuels qui vont inonder le monde car pas de sortie HDMI ou DVI...

 

 

 

PS : Pour info , la prise 3 (line out) à côté de la S-vidéo n'est pas une prise HDMI mais une prise D (ici D1,D3,D4 , prise numérique présente sur le marché japonais ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...