Aller au contenu

Blu-Ray

Samir94

Messages recommandés

schmickers> si les gens ne faisaient que prendre des mp3 de 5Mo pourquoi le marché des DVD explose???

faut être réaliste, m. tout le monde à des divs, des jeux, des séries, etc ... et a tendance à tout archiver pour faire de la place sur son HDD et pouvoir partager ses dvd

et les dvd ont largement atteint leur limite à ce niveau là

un média avec plus de place ça marcherais à coup sûr (faut évidemment qu'il soit répendu et que le prix soit interessant)

Tout à fait mais je pense que le DVD a encore de long et beaux jours devant lui. Remplir un disque de 200 giga de données ça me parrait encore inconcevable. A si grande échelle, l'usage du disque dur est préférable je pense.

Enfin ceci n'est que mon avis. J'espere juste pour Sony que ce nouveau support ne finira pas comme le UMD-film ou le HD-DVD.

J'espere juste pour Sony que ce nouveau support ne finira pas comme le UMD-film ou le HD-DVD.

mais n'importe quoi, faut arreter de confondre hein :-/

Les HD-DVD vont péter le feu.

tandis que les UMD sont lâchés par les Majors. 

lol, ouai, tiens, ils sont où les HD-DVD là

Remplir un disque de 200 giga de données ça me parrait encore inconcevable

oui, comme c'était encore inconcevable y a tout juste 5 ans que des jeux puissent avoir besoin de DVD

ça me fait marrer, ya 10ans tout le monde hallucinait quand j'avais acheté mon hdd de 2Go,

ils me disaient non mais tu vas mettre ta vie à le remplir, etc...

J'ai actuellement 370Go sur mon pc et je peux vous dire que ça se rempli vite!

Surtout qu'avec les nouvelles technologies, les volumes des fichiers vont augmenter très vite!

Là on résonne avec des films actuels SD qui font quelques Go ( entre 4 et 9 ) mais qu'en sera-t-il dans quelques années lorsque les films et programmes HD deviendront monnaie courante avec plusieurs dizaines de Go à la clef.

Donc certes il est vrai qu'un disc de 200 Go est inutile actuellement (autant miser sur un DD qui est nettement moins fragile et plus fiable ) mais peut-être la donne sera différente dans quelques années.

Une petite parenthèse concernant le BRD et HD-DVD ;

Actuellement , on nous vend ces formats comme les successeurs du DVD.

Certes techniquement ça promet , mais la technique ne fait pas tout et c'est avant tout le consommateur qui va dicter la tendance.

Rappelez-vous de la guerre VHS-BETAMAX-V2000.Le Bétamax était le meilleur format et pourtant c'est la VHS qui s'en est sortie.

Le successeur du CD (musical)devait être le SACD ou DVD-Audio.Résultat après plus de 6 années d'existence aucun de ces 2 formats n'a réussi à s'imposer malgré la supériorité technique.Pire même , c'est le MP3 qui est sorti du lot et est devenu une alternative maglré ses qualités moindres.

Et je n'ai pas parlé des " Vidéo-CD" , Laserdisc et autres qui auraient dû remplacer la cassette vidéo...

Donc je pense à mon humble avis qu'il est encore trop tôt pour se prononcer.

Et pourquoi un autre format "hybride" , moins cher , moins inviolable , peut-être moins "bon" et qui n'existerait pas encore ne prendrait-il pas la relève ?

Je parle de données légales. C'est clair qu'en warez ton disque de 200 giga tu le remplis en 2 4 6 mais la plus grande majorité achete et malgrès tout le ramdam que les médias nous sortent cette tendance continue à grandir.

Je rejoins les arguments de WOPR. La technologie est là oui mais c'est le consommateur qui définit le marché et non les distributeurs. On a entendu pleins de formats pour succéder au cd audio et c'est finalement le mp3 et l'achat en ligne de musique qui gagne tout malgrès la création de support géniaux (mon mini-disc acheté à l'époque pour 400€ traine sur une étagère et j'ai en poche un lecteur mp3).

Qui succèdera au film DVD ??? Le HD? Peut-être que les majors vont finir par comprendre et proposer le téléchargement de films au format DIVX. Pourquoi le UMD n'a pas marché ??? p-e pcq les possésseurs de PSP lisent leurs films en divx via leurs memory stick. C'est bien la preuve que c'est les utilisateurs qui définissent le marché.

ouai, mais moi je parlais pas de format, mais de taille de données

et concernant le brd, la ps3 à 90% de chance d'être un succes poour sony, il devrait en être pareil pour le brd

pour le sacd / cd c'est pas pareil, la qualité audio se remarque beaucoup moins bien que la qualité vidéo

concernant les laser-disc cela a très bien marché en asie

mais ici ça a foiré à cause soit de sa taille surdimensionné, soit du fait qu'il fallait plusieurs cd pour avoir un seul film

le dvd à changé ça, car pour une petite taille on avait un film entier avec des bonus

Pourquoi le UMD n'a pas marché ?

non, car regarder un film sur sa psp c'est plutôt "gadget"

c'est différent de regarder un film HD sur sa télé HD

le marché de la vidéo portable est quasi inexistante

le marché de la HD est en plein expension et va de façon exponetiel, mais forcément en europe on ne voit rien de tout ça, on est toujours à la bourre

mais dès les prochaines fête de fin d'années, les prix devraient chuter de façon significative et vous verrez bien qu'il y a largement de la place pour un remplaçant du dvd

pour moi c'est tellement évident

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M