Aller au contenu

[topic officiel] des RPG - TRPG - ARPG !! classement inside ;)


Kouki

Messages recommandés

ahahaahh nan c'est vrai que FF1 2 3 4 5 6 7 8 9 102 X3 plus ultra c'est pas du tout la meme chose

 

Les rpg pc se ressemble re xpldr, yen a pas deux qui se joue de la meme façon.

 

Elder scroll ,arx fatalis..., deux ex dans une moindre mesure, sont des rpg ou l'ont est en vue 1ere personne, et ou nos reflexes comptent autant que l'experience.

 

Sacred, diablo.. sont loin d'etre prise de tete -> un click ca attaque

 

Planescape, fallout, BG, icewind dale... -> la ca devient plus long, il faut gerer les combats au tour par tour ou en direct mais c'est moins rythmée c'est sur.

 

Par contre je veux bien admettre qu'ils sont plus dur a prendre en main.

Mais qu'on vienne pas me dire que c'est la meme chose -.-

Quand on voit que tout les rpg console, c'est du asian rpg ( 90% ) faut pas pousser hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on peut pas faire plus chiant qu'un Diablo

certes, c'est fun, mais c'est énormément répétitif.

 

les elder scroll j'ai essayé juste Morrowind et je me suis grave fait chier, tu peux faire un peu tout ce que tu veux mais c'est autant un avantage qu'un inconvénient

 

par contre les baldur's gate, ça c'est terrible, surtout le 2

 

 

les rpg jap ont pour leut avantage un scénario très travaillé, tant au niveau de l'histoire que des persos, souvent très charismatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que sur pc tu joue a un JEU de ROLE, c'est a dire tu construit l'identité de ton personnage ( plus ou moins, moins que sur table, plus que ds un rpg nippon :P ) et c'est ca qui est interessant, aider tel ou tel personnne ? devenir bon ? mechant ?

Avoir des action juste ? neutre ? mauvaise ?

 

Certes morrowind, te rend "trop" libre, mais on ne peut pas dire que c'est la meme chose que diablo, qui est certes tres repetitif, quand on aime moderement....

 

Les rpg console t'impose un personnage, tu le decouvre mais tu le construit pas , c'est ca qui est dommage. =)

Je suis pas anti rpg console, j'ai adoré ff7, grandia 2, ou encore skies of arcadia, mais c'est plus une histoire guidé qu'un rpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec sur la différence rpg console et rpg pc

 

Les rpg console t'impose un personnage, tu le decouvre mais tu le construit pas , c'est ca qui est dommage. =) 

 

c'est justement ce qui permet d'avoir un scénario travaillé

et pour moi c'est un des point le plus important : suivre un perso, plusieurs même, une intrigue, rebondissement dans le scénar, etc ...

 

baldur's gate j'ai adoré en fait parceque j'ai fait pas mal de ADD et que j'ai trouvé le syteme de jeu très bien rendu

et que le scénar est vraiment pas non plus (normal, c'est tiré d'ADD )

 

c'est ce qui me permet de rester interessé par le jeu

sinon je commence à faire n'importe quoi, n'importe quelle sous-quête, en accumuler 5000 sans en finir une seule, et au final me lasser du jeu (experience morrowind )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...