ivan Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 y a les hokutonoken sur famicom les dbz sur famicom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2005 je veux les noms exact... avec les majuscules à chaque mot, etc... je suis chiante mais ça me facilite la tâche. edit : merci beaucoup live c'est du bon boulot je vais éditer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red XIII Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Qui sont bien plus profond que les asian rpg ..., qui ne sont pas réelement des rpg, mais des jeux d'aventures, avec un personnage évoluant quelque peu. Toi tu attend Elder Scroll Oblivion comme un dingue je paries ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depoule Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 n'empeche rien ne vaut un bon vieux rpg a la japonaise sur console, c'est peut etre moins profond qu'un rpg PC (quoique pour certains.... ) mais les rpg PC se ressemblent tous et deviennent carrément saoulant a la longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 ahahaahh nan c'est vrai que FF1 2 3 4 5 6 7 8 9 102 X3 plus ultra c'est pas du tout la meme chose Les rpg pc se ressemble re xpldr, yen a pas deux qui se joue de la meme façon. Elder scroll ,arx fatalis..., deux ex dans une moindre mesure, sont des rpg ou l'ont est en vue 1ere personne, et ou nos reflexes comptent autant que l'experience. Sacred, diablo.. sont loin d'etre prise de tete -> un click ca attaque Planescape, fallout, BG, icewind dale... -> la ca devient plus long, il faut gerer les combats au tour par tour ou en direct mais c'est moins rythmée c'est sur. Par contre je veux bien admettre qu'ils sont plus dur a prendre en main. Mais qu'on vienne pas me dire que c'est la meme chose -.- Quand on voit que tout les rpg console, c'est du asian rpg ( 90% ) faut pas pousser hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 bah on peut pas faire plus chiant qu'un Diablo certes, c'est fun, mais c'est énormément répétitif. les elder scroll j'ai essayé juste Morrowind et je me suis grave fait chier, tu peux faire un peu tout ce que tu veux mais c'est autant un avantage qu'un inconvénient par contre les baldur's gate, ça c'est terrible, surtout le 2 les rpg jap ont pour leut avantage un scénario très travaillé, tant au niveau de l'histoire que des persos, souvent très charismatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depoule Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 je suis à 100% d'accord avec bad10 cependant j'ai jamais dit que j'aimé aucun rpg PC, la preuve j'ai adoré fallout et baldur's gate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 La différence est que sur pc tu joue a un JEU de ROLE, c'est a dire tu construit l'identité de ton personnage ( plus ou moins, moins que sur table, plus que ds un rpg nippon ) et c'est ca qui est interessant, aider tel ou tel personnne ? devenir bon ? mechant ? Avoir des action juste ? neutre ? mauvaise ? Certes morrowind, te rend "trop" libre, mais on ne peut pas dire que c'est la meme chose que diablo, qui est certes tres repetitif, quand on aime moderement.... Les rpg console t'impose un personnage, tu le decouvre mais tu le construit pas , c'est ca qui est dommage. =) Je suis pas anti rpg console, j'ai adoré ff7, grandia 2, ou encore skies of arcadia, mais c'est plus une histoire guidé qu'un rpg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 je suis d'accord avec sur la différence rpg console et rpg pc Les rpg console t'impose un personnage, tu le decouvre mais tu le construit pas , c'est ca qui est dommage. =) c'est justement ce qui permet d'avoir un scénario travaillé et pour moi c'est un des point le plus important : suivre un perso, plusieurs même, une intrigue, rebondissement dans le scénar, etc ... baldur's gate j'ai adoré en fait parceque j'ai fait pas mal de ADD et que j'ai trouvé le syteme de jeu très bien rendu et que le scénar est vraiment pas non plus (normal, c'est tiré d'ADD ) c'est ce qui me permet de rester interessé par le jeu sinon je commence à faire n'importe quoi, n'importe quelle sous-quête, en accumuler 5000 sans en finir une seule, et au final me lasser du jeu (experience morrowind ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 tu va morfler avec wow alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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