Aller au contenu

[FICHE] Fruits Basket


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Titres :

Fruits Basket

 

Format : Série TV.

Nombre d'épisodes : 26

Durée : 20 mins.

Année de sortie : 2001.

Genres : romance - comédie.

Produit par : Studio Deen.

 

Résumé :

Tohru Honda, jeune lycéenne et orpheline de sa mère suite à un accident de voiture, vit désormais chez son grand-père maternel. Ce dernier ayant des travaux à faire dans sa maison demande à Tohru de loger chez une de ses amies pour quelques jours. Seulement, Tohru n'est pas de nature à quémander. Elle décide donc de vivre sous une tente pendant cette période. Elle a choisi un bois pour la planter sans se douter qu'il appartient à une certaine famille Sôma, celle-ci victime d'une étonnante malédiction... La série commence après sa première nuit sous la tente. Elle se dirige vers le lycée lorsqu'elle tombe sur une habitation située au sein de la petit forêt. Elle découvre devant cette maison d'étranges petites figurines peintes, représentant les 12 signes du zodiaque chinois. C'est alors que Shiguré fait son apparition.

 

 

mon avis : une série un peu à l'eau de rose qui plaît beaucoup aux filles. ça tombe bien j'en suis une ^^ Fruits Basket est une série rafraichissante et légère, je me plonge littérallement dans l'histoire et me laisse porter par les péripéties de nos jeunes protagonistes. les personnages sont vraiment attachants, et le style graphique très relevé. Cela dit, elle peut sembler lassante pour certains, elle vise qd même un public plus féminin.

 

images :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

j'ai adoré aussi cette anime, malgré certaines incohérence ( vont devoir m'expliqué comment ils arrivent à faire des enfants et à les faire naître, vu qu'il faut touché la personne du sexe opposé... mais bons )

 

dommage que y a pas plus d'épisode.

 

les personnages sont excellent.

 

par contre, j'aimerais bien savoir l'âge de Tohru, car je trouves que le scénariste aurait pu la présenté moins naïve.... c'est l'unique problème avec ces DA japs. On présente tj une fille stupide et naïf...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

je comprends ce que tu veux dire pour les enfants mais ce ne st pas ts les membres de la famille soma qui se transforment ! un couple normal peut avoir un enfant possédant la malediction (bon apres, cet enfant, je ne c pas comment il fait une fois adulte lol )

 

tohru a 17ans. je crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

17ans......ils auraient pu lui donner une psychologie moins enfantine...

 

ne st pas ts les membres de la famille soma qui se transforment

 

ça explique. j'avais pas compris ça en voyant le DA : mais nn, le docteur, me rappelle plus du nom, ce transformait en animal je penses, mais il a quand même réussit à faire un enfant mais bon, disons que le DA est excellent, car moi, quand je vois un film/série/jeux, je l'analyse en fond-en-comble. Pas besoin de tourné autour du pôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
c'est un anime excellent même si au premier abord ca semble très niais, la trame est prenante, la seule chose regrettable c'est que l'anime ne recouvre pas complètement le manga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...