Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Voilà, je sais pas vous mais je me suis tjs demandé pourquoi le nombre 255 était utilisé dans certains de nos anciens jeux pour fixer le maximum. Par exemple, je viens de jouer au remake de Ys 3 sur ps2 et le maximum de Ring et de HP est 255. On peut pas aller au delà, mon expérience est au max. De même dans zelda 1 sur nes, le nombre maximum de rubis est 255, dans metroid nes, le nombre maximum de missiles est aussi 255 tout comme la vitesse maximum de rad racer qui est de 255 et dans gumshoe, le nombre maximum de balles est 255. Il doit yavoir d'autres jeux, c'est sûr, mais voilà, pourquoi précisément 255 et pas 300 ou autre... c'est pas tellement un chiffre rond, et je suis sûr qu'il y a une explication pour son origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 c'est vrai que c'est bizarre si je ne m'abuse je crois que c'est aussi le nombre de divisions maximum de pistes que tu peux faire sur un minidisc (rien à voir mais le chiffre revient ) bizarre bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Alors, à mon avis, le 255 correspond au maximum des 8 bits! Car 8 bits, c'est 2x2x2x2x2x2x2x2=256. Avec 8 bits, tu peux obtenir un chiffre entre 0 et 255, en valeur décimale! J'ai du mal à m'expliquer, mais ça doit être ça car je programme des automates... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Donc ils ont voulu faire un clin d'oeil à ça alors? Par ce que pas tous les jeux ont cette limite, donc ça peut faire que référence à kelke chose. Merci déjà pour avoir émis certaines hypothèses. Yen a peut être d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 No, d'apres ce que j'ai compris c'est la limite que peut fournir le processur ...... Ou alors j'ai rien comppris...................... Migs, à l'aide !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Euh, je vois pas pk yaurait une limite, car par exemple, Kid Icarus sur nes ki date de 1986 comme metroid et zelda n'a pas cette limite dans les statistiks. Par exemple, le nombre de coeurs maximum est 999. mais alors pourquoi le nombre de rubi max dans zelda est 255? ça peut pas venir de la machine elle même mais qu'à une référence, un clin d'oeil à kelke chose quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Attention, en programation de jeux, j'connais rien. Mais 255, c'est, en décimal, exactement le maximum d'un chiffre binaire de 8 bits! Essayer avec vos calculatrices: 11111111 (en binaire) = 255 (en décimal) J'en conclut juste que le maximum de 255 que l'on voit dans les jeux s'explique peut-être par le fait que c'est un chiffre de 8 bits qui a été utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Oki donc ça fait référence à ça, car pas tous les jeux ont un nombre bloké à 255. Ils ont du se dire pour zelda, 999 rubis c beaucoup trop, faut trouver un autre chiffre et ils ont voulu faire cette référence, j'en suis sûr maintenant, ou peut être ya une autre référence qu'a ce chiffre binaire des 8 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 j'ai une remarque : dans Final Fantasy VIII (PSX donc) , 255 est le pourcentage de vigueur max que l'on peut avoir pourtant la play n'est pas une 8 bits, mais ils sont pitetre nostalgique chez Square Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Partager Posté(e) le 29 juin 2005 FFVIII et IX aussi c'est 255 je penche aussi pour de la nostalegie sur le 255. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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