Aller au contenu

255


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
Voilà, je sais pas vous mais je me suis tjs demandé pourquoi le nombre 255 était utilisé dans certains de nos anciens jeux pour fixer le maximum. Par exemple, je viens de jouer au remake de Ys 3 sur ps2 et le maximum de Ring et de HP est 255. On peut pas aller au delà, mon expérience est au max. De même dans zelda 1 sur nes, le nombre maximum de rubis est 255, dans metroid nes, le nombre maximum de missiles est aussi 255 tout comme la vitesse maximum de rad racer qui est de 255 et dans gumshoe, le nombre maximum de balles est 255. Il doit yavoir d'autres jeux, c'est sûr, mais voilà, pourquoi précisément 255 et pas 300 ou autre... c'est pas tellement un chiffre rond, et je suis sûr qu'il y a une explication pour son origine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

c'est vrai que c'est bizarre

si je ne m'abuse je crois que c'est aussi le nombre de divisions maximum de pistes que tu peux faire sur un minidisc (rien à voir mais le chiffre revient )

bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Alors, à mon avis, le 255 correspond au maximum des 8 bits!

 

Car 8 bits, c'est 2x2x2x2x2x2x2x2=256. Avec 8 bits, tu peux obtenir un chiffre entre 0 et 255, en valeur décimale!

 

J'ai du mal à m'expliquer, mais ça doit être ça car je programme des automates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Donc ils ont voulu faire un clin d'oeil à ça alors?

Par ce que pas tous les jeux ont cette limite, donc ça peut faire que référence à kelke chose. Merci déjà pour avoir émis certaines hypothèses. Yen a peut être d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

No, d'apres ce que j'ai compris c'est la limite que peut fournir le processur ......

 

 

 

Ou alors j'ai rien comppris......................

 

 

 

 

Migs, à l'aide !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Euh, je vois pas pk yaurait une limite, car par exemple, Kid Icarus sur nes ki date de 1986 comme metroid et zelda n'a pas cette limite dans les statistiks. Par exemple, le nombre de coeurs maximum est 999. mais alors pourquoi le nombre de rubi max dans zelda est 255? ça peut pas venir de la machine elle même mais qu'à une référence, un clin d'oeil à kelke chose quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Attention, en programation de jeux, j'connais rien. Mais 255, c'est, en décimal, exactement le maximum d'un chiffre binaire de 8 bits!

 

Essayer avec vos calculatrices:

 

11111111 (en binaire) = 255 (en décimal)

 

J'en conclut juste que le maximum de 255 que l'on voit dans les jeux s'explique peut-être par le fait que c'est un chiffre de 8 bits qui a été utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Oki donc ça fait référence à ça, car pas tous les jeux ont un nombre bloké à 255. Ils ont du se dire pour zelda, 999 rubis c beaucoup trop, faut trouver un autre chiffre et ils ont voulu faire cette référence, j'en suis sûr maintenant, ou peut être ya une autre référence qu'a ce chiffre binaire des 8 bits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

j'ai une remarque :

 

dans Final Fantasy VIII (PSX donc) , 255 est le pourcentage de vigueur max que l'on peut avoir

 

pourtant la play n'est pas une 8 bits, mais ils sont pitetre nostalgique chez Square

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...