Aller au contenu

[Topic unique] LOST : Les Disparus


Invité Invité

Messages recommandés

Un ptit up pour ce topic oublié depuis presk 2 ans.

 

Je viens de voir l'episode final et ça vaut le détour...

 

J'ai vu sur le net pas mal de gens ki n'ont rien compris à la fin mais en se creusant la tête, ya rien de bien compliké.

 

Enfin voilà, 6 ans de lost... ça nous rajeunit pas. 2004 me parait tellement loin.

 

Une page se tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la fin, j'ai trouvé les 2 derniers épisodes (ou plutôt l'épisode final qui en fait 2) vraiment sympas. J'ai besoin de réfléchir pour savoir si j'ai compris :lol: Et je regarderai encore une fois le dernier. Mais sur le coup comme ça, sans réfléchir, je me dis qu'il n'y a peut être rien à comprendre, et que au final, cette série permet de laisser libre court à son imagination et son interprétation. Jamais une série ou un phénomène du petit et grand écran n'aura fait autant réfléchir et travailler l'imagination que cette série je crois. Le seul bémol que j'ai à mettre ce sont quelques longueurs et lourdeurs par moment à suivre la série, mais je ne me souviens même plus à quels moments c'était! :bedo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve cette série fantastique et son final incroyable!!!

 

Des deux cotés:

Coté de l'ile avec le sacrifice de Jack pour sauvé l'ile et sauver ses amis. Richard qui redevient simple mortel et vieilli (le cheveux blanc) et sa toute nouvelle envie de vivre, le combat entre Jack et Locke (la fumée) redevenu mortel lui aussi

 

Coté rédemption/purgatoire

Desmond aidé de Hurley amène tout le monde au concert des Drive Shaft et Faraday (Widmore ici). Les retrouvailles Sun, Jin/Juliet - Sawyer/Juliet - Locke/Jack, c'était vraiment beau et ce que Jin apporte par un simple regard lorsque que Sawyer entre dans la chambre d'hôpital... ...Émotion garanti :snif:

 

La statue et les symboles égyptiens sont là pour nous montrer que l'ile est là depuis le début, elle est présente à travers les âges .

On comprend maintenant que depuis le début c'est une série centrée sur des personnes, leurs liens, leurs destinées, on les suit saisons après saisons, on vit avec eux, on est passé par tout les sentiments possibles dans leurs colères, leurs joies, les épreuves auxquelles ils ont du faire face.

 

Voilà ce que j'en pense

Cette fin ce n'est pas une fin en soit pour les personnages, mais le début d'une nouvelle vie, une nouvelle chance que leur a donné l'ile, qui était un lieu de rédemption plus qu'un purgatoire.

Ils ont passés les moments les plus importants de leur vies ici, leurs choix ont conditionné le destin. Tout était réel

 

Cette ile au delà d'être un hypothétique purgatoire est surtout là pour donner un choix aux personnes, le choix de prendre leur vie en main et de changer les choses.

Comme l'a dit Jacob dans l'épisode 16, il les a choisis parce qu'ils étaient perdus dans leur vie, elle n'avait plus aucun sens.

Sawyer était un arnaqueur, une petite frappe sans véritable avenir, vivant de sa vengeance d'un type qu'il se verra jamais,

Kate allait en prison pour le meurtre de son beau père,

Jack prenais le chemin de son père, médecin sur le déclin et alcoolique, ne croyant plus forcément en la vie, et ainsi de suite...

Leur rencontre sur l'ile ont changé leurs vies, leurs sens profonds, d'ailleurs Jack en prend conscience plus tôt que les autres (à part Locke) lorsqu'il est sortie de l'ile avec les Océanic Six, sa vie n'avait plus aucune importance ici à l'extérieure.

Ceux qui ne sont pas morts (Desmond, Hurley, Ben, Rose, Bernard, Miles, Kate, Sawyer, Lapidus, Richard, Claire) ont vécu leurs propres vies, sont sûrement mort de vieillesse, mais qu'importe, ils se retrouvent tous dans cet endroit "sans maintenant".

Endroit qui pourrait faire penser à un paradis, mais ça n'a jamais été vraiment dit, donc j'aime à penser que cette endroit leur donne à tous une seconde chance, de vivre une vie meilleure, passée avec ceux avec qui ils ont vécus les moments les plus importants de leur vie.

 

On pourrait séparer chaque saisons pour en faire des mini séries tellement la série est dense et chaque saison a son propre moteur.

Quelle cohérence en les assemblant toutes, cohérence que l'on retrouve dans ce final.

@Hiso

Modifié par Pythom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la fin...

Depuis la saison 3 je pense qu'il aurait du resté sur le thème des naufragés, sans partir en c*uilles avec leurs délires qui en fin de compte bah n'a servi a rien sauf a perdurer le délire du producteur...

Ce qui est zarb c'est que malgré tout je prenais un plaisir a regardé... surement car comme le dit Pythom, on s'attache aux personnages au fils des saisons et des péripéties qui leurs arrive.

Bien content que ca ce termine enfin (a cause de cette tournure bizare) mais j'aurai largement préféré une série moi longue mais qui reste sur le théme principal du départ : échoué sur une ile déserte, la survie, kohlanta etc... :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la fin...

Depuis la saison 3 je pense qu'il aurait du resté sur le thème des naufragés, sans partir en c*uilles avec leurs délires qui en fin de compte bah n'a servi a rien sauf a perdurer le délire du producteur...

Pas d'accord car la fin est tout aussi importante que le début et

je ne pense pas que se soit les délires du producteur, maintenant

chacun est libre de se faire sa propre opinion

mais moi c'est sûr j'ai eu un réel plaisir et je la revisionne encore

depuis le début et vraiment c'est incroyable les choses

qui nous paraissaient anodines, auxquels on ne prêtait pas attention

prennent tout leurs sens quand on progresse dans les saisons.

C'est pourquoi "pour moi" la fin est l'apothéose de tout ce que les

personnages ont vécus sur l'île

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le 23 décembre sur Série club il y à une soirée spécial LOST avec au programme:

 

-20h40: Lost, le dernier chapitre

 

Une rétrospective qui célèbre la série en revenant sur ses débuts en 2004, son tournage durant six ans à Hawaï et la façon dont elle est devenue un vrai phénomène populaire aux Etats-Unis et dans le monde entier. C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les intrigues majeures et les grands mystères qui ont animé le quotidien de nos survivants, grâce aux explications des créateurs Damon Lindelof et Carlton Cuse.

 

-22h35: Le double épisode final de "Lost" : 6.17/18 - FIN

 

-00h25: "Lost", une série culte + "Lost", la légende continue

 

A partir d'extraits, de reportages, d'interviews de fans, de professionnels et d'acteurs de la série, ces deux documentaires exclusifs tenteront de comprendre et d'expliquer comment Lost est devenue un tel phénomène.

 

PS: Merci à pico0o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...