Aller au contenu

[Topic unique] LOST : Les Disparus


Invité Invité

Messages recommandés

Episode 5 regardé.:DD

 

Beaucoup dans mon entourage m'avait annoncé un épisode faiblard. Et d'après ce que je peux lire ici, il ne vous a pas plus aussi.

Et bien, je l'ai trouvé pas si mal cet épisode. Un peu bordélique aux premiers abords, mais une fois qu'on a compris ce qui se passe, ça devient plutôt intéressant. Alors oui, certains passages sont un peu "gnan-gnan"(appel téléphonique entre Desmond et Penny) voire improbable(Sayid jouant les MacGyver pour réparer la radio), mais globalement l'épisode m'a bien tenu en haleine.

On découvre de nouveaux persos que les scénaristes n'hésitent pas à tuer directement dans l'épisode, et on a le droit à nos questions hebdomadaires habituelles:

 

->Qui est le capitaine du bateau ?

->Qui a ouvert la porte ?->Michael ?

->Pourquoi Desmond est la constante de Daniel Farraday ?

->Qu'est-ce que ne veulent pas dire les gens du bateau aux survivants avec Jack ?

->L'importance de la faille temporelle ?->Sur l'île le temps est ralenti ?

 

Ajoutez à cela un Ian Cusick au meilleur de sa forme et un Naveen Andrews sublime. Sans oublier Jeremy Davies assez convaincant et vous obtenez l'un des meilleurs épisodes depuis le début de cette saison.

Classement des épisodes à mon sens:

 

-4

-5

-3

-1

-2

 

Voili.:wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode excellent !!!

Très prenant et totalement barré on se demande où ils vont nous chercher des scénarios aussi excellent !!!

Pendant tout l'épisode on est en stress pour Desmond ce qui n'est pas là pour me déplaire !

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode sur le rythme, la mise en scène, l'histoire..... mais je sens qu'on va perdre un paquet de fans de Lost après çà.

 

J'ai bien aimé cet épisode mais j'avoue que je suis un peu déçu par la tournure du scénario.

Lost vire dans le fantastique total.... dommage!

Tout expliquer de façon rationnel aurait été génialissime mais bon, fallait s'y attendre un peu :pff: (Jacob, la cabane qui se déplace, la black smoke, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut pas regarder Lost comme une banale série où les méchants tirent sur les gentils à l'AK aussi...

 

En fin de compte j'ai fait un petit résumé sur un autre forum, je le copie ici au cas où ça intéresse kira.

 

 

Cet épisode montre deux choses : tout d'abord, que l'île contrôle tout. Il est impossible pour les survivants de modifier leur futur, cf. les "voyages" de Desmond.

Ensuite, on peut pousser le vice un peu plus loin en se disant que si Daniel aura besoin d'une constante, c'est qu'il va un jour ou l'autre quitter l'île, donc que l'hélicoptère fera l'aller sans problème, mais qu'il se passera quelque chose pendant le retour. Qu'arrivera-t-il à ceux qui se trouveront également dans l'hélico ? Après tout, George a bien dit "ça nous arrivera à tous". Nos héros vont-ils perdre la mémoire (on sait déjà que ce ne sera pas le cas de Jack, étant donné qu'il se rappelle de ce qui s'est passé sur l'île au cours du procès de Kate, mais Sayïd ? Il éprouve une profonde aversion envers Ben, alors pourquoi travaillerait-il pour lui ?) ?

 

Autre chose, tout à l'heure j'ai à nouveau regardé l'épisode précédent, et je me suis souvenu de quelque chose. Vous vous rappelez, le medium de la saison 2 a dit à Claire qu'elle seule devait élever Aaron. Pas de chance, c'est Kate qui l'a maintenant ! :P

 

Bref, même si cet épisode fait très "gnan gnan araignées vénéneuses diamants", si on le comprend bien y'a de quoi réfléchir =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...