Aller au contenu

go. do. play.


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Mokona's report: Zodiac 2.

 

A tous ceux qui cherchent désespérément un successeur à la gp32, je vais vous parler de la seule console qui aurait pu revendiquer ce titre: La Zodiac, de Tapwave.

Pourquoi la seule? Pourquoi la giz n'est pas une GP32, n'en déplaise à certains? Par ce que le sdk n'est pas fourni gratuitement. La Zodiac est la seule console à avoir suivie le principe de gamepark en fournissant aux devs amateurs les moyens de concrétiser leurs idées -LEGALEMENT ET GRATUITEMENT-.

 

Bon, revenons en à la Zodiac.

Elle est disponible en deux modèles: nommés Zodiac 1 et 2 (elles sont sorties en même temps), leurs seule différence se trouve au niveau de la ram, respectivement 32 et 128 mo dont 12 alloué au système.

Sinon, on y trouve:

Un arm 9 à 200mhz (ce processeur est devenu l'égérie des constructeurs de console portable xD)

Un gpu ATI® Imageon™ W4200 épaulé par 8 mo de ram dédié.

Un écran tactile de 3.8 pouce, affichant du 480*320

Un système son stéréo sur lequel je n'ai aucune info

Un stick analogique, 2 gâchettes et 4 boutons

Une connexion bluetooth & infra-rouge

Des mensuration de 143mm * 79mm * 14mm

2 ports pour cartes mémoires: le premier pour sd/mmc, pareil pour le 2eme avec une option sdio.

 

Coté software, elle tourne sous Palm os 5.2T, et est compatible avec tous les logiciel palm.

Elle embarque un système de reconnaissance d'écriture (pour profiter de son écran tactile dans les taches bureautique), mais aussi d'un lecteur de divx, de mp3...

 

Bref, elle a tout d'une grande, oui, mais cette grande là est sortie bien avant la psp et la ds (éventuellement la giz... qui n'a pas l'air trop motivé à pointer le bout de son nez en France)

 

Avant même de passer en review la console, je poserais ces deux plus gros défaut:

_Elle n'a aucun bon jeu officiel.

_Elle est morte, puis ce que tapwave à lâché l'éponge il y a peu.

 

Du coup, j'ai réussi a me trouver une Zodiac 2 avec plein de bonnes choses pour un prix décent, et c'est justement ce matin qu'elle arrive. Désolé pour la qualité des photo, c'est fait avec une Eye toy, en attendant que l'appareil photo numerique que j'ai commandé arrive dans ma boite aux lettres.

 

Voilà le colis.... c'est en bon état, et j'ai pas eu de frais de douane.

 

http://www.cyberdelics-studio.com/uploads/zodiac.PNG

Wow! ca vient de Daaaaallaaaaaaas, ton univers impitoyaa..... ahem.... Je me fait vieux sur ce coup

 

Allez, j'ouvre avec vous:

http://www.cyberdelics-studio.com/uploads/zodiac2.PNG

On découvre la jolie boite

 

 

La console maintenant (je l'ai branché au secteur, voulais l'essayer le plus vite possible)

http://www.cyberdelics-studio.com/uploads/zodiac4.PNG

Vu la qualité des image, c'est dure a rendre, mais elle est EXTRAORDINAIREMENT FINE!

 

La prise en mains est excelente! les boutons se trouvent naturellement sous les doigts (j'ai pas des grandes mains par contre)

 

Pareil, pour l'ecran, temps que j'aurais pas mon apn, je pourais pas faire de photo potable, mais c'est tres jolie, l'écran est grand et bien retro-éclairé. Egréable à utiliser quoi.

 

Petite comparaison avec quelques autres consoles:

http://www.cyberdelics-studio.com/uploads/zodiac5.PNG

Vala, la comparaison avec les quelques consoles portable qui ont été d'actualité c'est 3 dernieres années (j'ai paumé ma ngage, mais c'est pas une super grande perte)

 

Ca sera tout pour le moment.... Je vais jouer avec, et je posterais mon avis une fois que j'aurais testé un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut

 

Merci pour ton post, c'est interessant

Je connais pas trop cette portable mais elle a l'air d'en avoir dans le ventre

 

Tu pourras faire quelques photos de divers jeux histoire de voir comment ca donne sur l'ecran de la portable stp ?

Peux-tu me mp, ou poster ici comme tu veux, le prix et ou tu l'as acheter please =)

Ca m'interesserais vu qu'en plus ca fais tourner tous les logiciels palm c'est plutot sympa

 

Jolie collection sinon

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

180€ avec pleiiiiin d'access, 2 jeux, l'ému gba payant. Acheté d'occaz, à un américain.

 

Pour les photo, ca vient des que j'ai mon apn, par ce qu'avec ma eyetoy, c'est la torture de prendre des photos.

 

En ce moment, je testes les capacité multimedia de la bete: meme sans retro éclairage, l'écran est SUPER lisible! Pour le son, meme avec les haut parleur de la console, c'est agréable a écouter. Une fois passé dans les oreilles, c'est vraiment tres tres bien. J'ai une sd card d'1 go, je vais peut etre m'en servir comme lecteur mp3.

 

Pour les jeux, c'est *vraiment* de la daube. Et il y en a tres peu (d'un autre coté, je vais pouvoir finir ma collection assez rapidement sur cette console) j'ai Duke Nukem Mobile et tony hawk 4.... bah c'est nul et moche.

 

Par contre, j'ai essayé l'émulation gba, c'est parfait O_o (l'ému est payant remarque, vaut mieux xD)

 

Pour l'emu "multi plateforme" de yoyo fr (celui là meme qui a marqué la scene gp32), c'est tres convaincant pour la snes et la megadrive, je vais me faire plaisir sur cette console avec l'émulation quoi.

 

Bref, vu les capacité de la psp niveau émulation (raaah neo geo cd! j'en reviens toujours pas de me taper des metal slug sur portable!), je ne pense pas que cette console vaille le coup, sauf pour:

_les amateurs de belles choses, par ce qu'elle vaut le coup d'etre regardé, prise en mains...

_les collectionneurs

_les gens qui ont besoin d'un palm/ppc: et moi, ca m'arange bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
mouais... je la trouve pas si belle que ca...on dirais un vieu gps pour voiture... aprés une fois en main ca doit changer parcqu'elle a l'aire bien petite a coté de la psp et de la ds. vivement les photos pour que je me fasse une idée! et l'emu gba payant ca marche comment ? tu paye tes roms sur le net? t'as acheté un cd blindé de roms?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Nan, tu paye l'emu, stout. (18 $ quand même! bon, c'était dans le pack que j'ai acheté, sinon, je trouve ca un poil abusif comme prix)

 

Les photos a la webcam ne rende pas justice a la console, qui est réellement belle. J'attend toujours mon apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
elle est belle ta colection de console portable mokona domage que je n'ai un salaire que de 30 euros par moi parceque elle me fai bien envie cette petit zodiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...