Aller au contenu

Un jour tous les pirates....


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

je voudrais revenir sur l'exemple du cinéma

l'exploitation salle ne rapporte pas toujours de tune

je prend en exemple hellboy

budget du film 60millions$, pub 45millions$

total 105 millions $ dépensé

recette usa 88millions$

aux dépense on ajoute le budget pub international25 millions $ le film coute déja 130millions et avec les recettes mondiale il atteint difficilement les 120 millions

donc il y a trou de 10 millions que la vidéo ira comblé

un film fait son argent sur la vidéo si tu pirate un film tu met une industrie sur la paille la canon la carolco mgm c pas loin d'être la faillite ces société ne sont pas victime du piratage mais de l'échec de cetains de leur films mais le piratage n'arrange en rien leur affaires

 

rien t'interdit d'acheté ton jeu a 20 30€

les gamme platinum players choice et le marché de l'occaz c fait un peu pour çà

maintenant si tu veux ton jeu tout de suite c sur c plutot chiant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Hello Gonzo,

 

J'aime ton exemple :

 

HellBoy = 105 + 25 = 130 Millions de $ dépensé en tous.

 

Hellboy = 88 Millions $ aux US + seulement 44 Millions de dollar dans le reste du monde, j'y crois pas un seul instant....

 

Voila pourquoi j'y crois pas en 2001 les usas comptent 285,9 (en 2001) millions d'habitants , la planete en comptent 6 milliards (en 2000) d'habitants... Ils faut revoir ton 44 Millions à la hausse je pense....

 

Mais bon meme si tes chiffres sont bons (j'y crois pas mais bon...)

Tu oublies les choses suivantes : les royaltises (jouets+posters+figurines etc....) + jeux videos lol ;-) + les droits des chaines TV qui achetes le droit de le passer + la location.

 

Donc tu vois d'après moi la vente du DVD c'est du pur bonheur pour les Majors...

 

Le beurre + j'argent du beurre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Toujours pour Gonzo,

 

Donc pour finir si on suit ton raisonnement la vente de DVD ne sert qu'a rentabilisé les films qui on pas marché en salle.

 

LOL MRD , alors les films qui cartonnent , il devrait nous donner les DVD vu que le films est deja amorti !!!!!

 

Et pour finir je suis contre le marché de l'occasion mais alors la absolument contre.....C'est du piratage légalisé !!!!!

 

Tu achetes un jeu 60€ neuf, tu le gardes 2 semaines, on te le reprend 35€ pour le revendre 50€ lol ;-)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

c génial!!!

 

et mc fly y a quelqu'un au bout du fil? je suis etudiant en cinéma je fais de l'économie en cinéma et en audivisuel bien sur que c possible on appel çà faire un four

hellboy seulement 500 000 spectateurs en france tu crois que çà rapporte gros surtout si on est le 1er pays en terme d'entrées salles de plus les prix des billets de cinéma ne snt pas les même d'un pays a un autres y a des pays ou le nombre de spectateurs est tres bas (pays de l'est irlande angleterre) et d'autre plus élevé (allemagne, france..)

tu crois que je sort cet exemple de mon cul?

les produits dérivé ont un cout de production et pas toujours ecoulé d'ailleurs seul lord of the rings est star wars sont réellement rentable

si tu regarde des succes comme MIB ou Independance day leur gamme de produit dérivé on fait perdre un fric monstre

les droit télé ne comble pas un trou budgetaire.

tu crois toi qu'il 6 milliard de mecs qui peuvent allé au cinoche ? tu as craqué tu sais combien on gagne en moyenne dans un pays du tiers monde? gagne pas de quoi s'acheté une capote pour évité de crevé du sida et toi tu crois qu'ils peuvent allé au cinéma

on ne compte pas un public a son nombre mais a qui peu se le permettre

 

en gros tu parle de truc que tu ne connais pas, le DVD c ce qui permet de faire de l'argent pour un film tu crois qu'il suffit de remboursé un film? pour en faire d'autres il faut que les précédents en rapportent. alors oui le dvd c que du bonheur quand tu vois qu'avec un beau succès a 2millions d'entrée un film comme espace détente est a peine remboursé, çà me fait rire quand on dit que le majors sont pourrie ils se font du fric sur notre dos....c pas toujours le cas il y a certes des dérives (le cas matrix et pactes des loups et leur 4 a 7 editions différente) mais en premiere edition le DVD est là pour sauvé un film ou rapporté le pognon qu'il n'a pas rapporté en salle

 

je te conseil le magazine ecran totale et le film français

tu verrais tout çà d'un autre oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Oh Désolé MR Cinéma...

 

Mes respects etudiants en "cinéma je fais de l'économie en cinéma et en audivisuel", je vous salue bien bas...

 

Explique moi un truc si il est si difficile comme tu le dis de rentabilisé un film pourquoi il y en as autant ????

 

Et pour info le film 'espace detente' est surment pas le meilleur exemple que tu puisses nous donner.....

 

Entre nous ca fait mal un exemple quand il te sort par le cul ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

il y en a autant parcequ'il y a des films comme les lords of the rings les spiderman ou anchorman qui sont de gros cartons

le DVD est en soutient

au USA l'exploitation salle c 30% des recettes d'un film

en france c 50%

si on pirate les films a cette cadence il y en aura de moins en moins de plus la production de film est en baisse

de plus j'ai bien dis difficile a rentabilisé pas impossible mais c un equilibre fragile

mais bon ce qui est encore plus dur c de convaincre un voleur comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Salut !!

 

Je voulais juste vous dire que cela ne sert à rien de tourner autour du pot , le piratage existe et existera tj tant qu'il y a un moyen ......... C'est l'éternet jeu du chat à la souris. Tu me diras que la souris se fais manger tot ou tard mais il faut savoir qd ? et comment ? Je crois que la souris à une certaine avance deja ......

 

Je cois que pour arreter un hacker IL FAUT ETRE UN HACKER.......

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ce que j'aime avec l'industrie du cinéma ou du disque, c'est qu'elle parle de piratage (et de ses conséquences ooooh combien désastreuses sur leurs revenus) comme si c'était une nouveauté.

Pour le disque on est d'accord que le phénomène internet donne un ampleur sans précédent au problème.

Mais pour l'industrie du cinéma je suis bcp moins d'accord. Le dvd a donné un second souffle à cet industrie car il donne une vrai valeur ajouté par rapport au Divx (sans parler de la VHS). Mes braves parents qui n'ont jamais acheté un film en VHS ont une collection de DVD impressionnante, je reste persuadé qu'ils représentent une grosse partie de la population qui consomment du film.

L'exemple de Hellboy est criticable, pourquoi? Bah parce que ce film est une sacré bouze! Et qu'une bouze ne fasse pas d'argent et bien c'est normal! Je ne vois pas pourquoi l'industrie du cinéma pourrait sortir une bouze et quand même gagner de l'argent dessus. Toutes les autres industries perdent de l'argent quand ils sortent un mauvais produit, et bien pour celle du cinéma c'est pareil, et ce n'est pas a cause du piratage (qu'est ce qu'elle est pratique cette excuse!) mais à cause d'un mauvais produit.

 

Concernant les jeux videos. Je peux dire qu'en tant que passionné de la première heures, j'ai dépensé 90% de mon argent de poche jusqu'à mes 20 ans dans les jeux videos. Il m'est meme arrivé d'être heureux de dépenser 550 francs sur un import SNES (Final Fantasy 6, Chrono trigger par exemple). D'autres fois, j'ai ressenti d'horribles sentiments d'injustice en ayant dépensé 400 francs dans une bouze pourtant bien noté dans la presse (tailspin sur megadrive.. ).

Alors je le dis haut et fort! Je suis heureux aujourd'hui de pouvoir essayer une de ces bouzes quelques heures et de pouvoir les deleter ensuite (le disque dur dans les consoles et le DVD Rw sont une si belle invention).

Là où je rejoinds livitarium, c'est sur le plaisir d'acheter un bon jeu, de potasser tranquillement la notice avant de jouer et de faire ce bon jeu à fond. Malheureusement, ces jeux se font si rares (pourvu que FFXII et le prochain zelda en fassent partis!) que je ne suis pas étonné que même des passionnés de la première heure soit devenus des machine à graver des galettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...