Aller au contenu

Questions sur la puce Qoob


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
Ouais c'est sur que sur ps2 c'est beaucoup plus hardcore mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas conseiller les débutants en la matière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Perso j'ai un niveau de soudure 6ème et je m'en suis très bien sorti, donc pas besoin d'avoir bas + 10 pr souder sa viper à sa cube ... suffit de prendre son temps et d'y aller tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je suis d accord sur un certain point avec vantouze : cest qu il faut y aller tranquillement, de bien prendre son temps a analyser, et de reflechir sur quelle technique de soudure est la meilleur.

Pour les débutant, le risque de cramer ca cube et avec le fer a souder existe mais il y a un truc auquel on ne pence pas souvent c est que certains composants crame a l electricite statique (la puce ny echappe pas aussi), il ne faut pas les toucher a main nue car il peuvent cramer au contact de notre corps qui en est bourré. Alors je conseille avant de tout vouloir tripoter de mettre des gants en latex qui empeche le passage de l electricite, donc plus aucun risque de cramer des composants involontairement .

Pour ceux qui ne savent pas ou acheter la puce Qoob (version Pro et Sx), elle est disponible (en réaprovisionnement) sur le site http://www.gamefreax.com/lshop,showrub,1112939842-9100,e,1112939890-9308,1051894129.1051916199,,,,.htm au prix de 70€ pour la Pro et de 50€ pour la SX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Nordique pour information j ai demonte ma game cube pour prendre connaissance du travaille que j aurai a faire quand je receverai ma puce.

Et bien il y a du boulot :

La partie que j ai trouve un peu tordu c le moment ou il faut enlever je radiateur des processeur car il est colla avec une patte thermique ce qui le fixe vraiement bien(il faut le faire bouger legerement pour qu il se decolle).

Une fois celui ci enlever je me suis interesser a la parti des soudures, et bien ca a lair quand meme precis (les soudures sont d environ 1/2 millimetre ce qui est vraiement petit).

Mon model de cube est la cube noir (model A/B - DOL-001(EUR)) pour ce model ci pas besoin d enlever le radiateur(a moins pour ceus qui veulent un peu plus de liberter) toute les soudures sont disponible.

Pour conclure nordique si tu veux te lancer dans la pose de puce entraine toi d abord a souder sur des fil de petite taille... et ne mais surtout pas d etaint sur les composants mais sur les fil, ca evitera de faire des patés et de racheter une cube par la meme ocasion.

Allez bon entrainement Nordique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Merci pour tes conseils.

 

J'ai la version noir moi aussi, sans doute la meme que la tienne ( achetée decembre 2003 ).

 

Je m'entrainerais sans doute sur une vieille carte son ou quelque chose dans le genre avant de me lançer, il vaut mieux en effet

 

Si ta GC est toujours ouverte et si tu as la possibilité de faire une photo, ce qui serait génial c'est que tu puisses comparer en montrant une piece ou quelque chose dont tout le monde connait a peu pres la taille, histoire d'être vraiment fixer par la taille des soudures.

Sinon tant pis uniquement si t'as GC est encore demontée.

 

Si c'est vraiment trop dur j'irais plutot voir du coté des max drive et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Excusez moi mais toute a l heure j ai fait une erreur : on est oblige d enlever le radiateur car sinon on a pas acces au soudures E et F.

Pour les photos c part ici :

http://l.gildas.free.fr/gc1

http://l.gildas.free.fr/gc2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ah ouais quand même

 

Pour la soudure E & F de la qoob SX ca risque d'être mort pour moi.

 

Y a t-il des astuces pour placer les fils dans les souder ( pistolet a colle ?? )

 

En tout cas quand je vois la photo avec l'allumette ca me parait un peu hard là ( encore là ou il y a le truc jaune autour c'est du gateau mais E & F )

 

Si il existe une astuce pour placer E & F ca peut le faire mais sinon je crois que je vais me rabattre sur un sdloader

 

Merci en tout cas, au moins je suis fixer

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Oui mais meme en placant l'etain directement sur les fils, je risque de faire une boulette moi

 

Enfin de toute facon, j'attend la SX alors je verrais avec ceux qui ont monté la PRO histoire de savoir si ils ont eu du mal ou pas.

 

Sinon je me contenterais du sdloader en attendant une puce solderless

 

On peut rever mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Tu sais placer de l etain sur du fil ca fait pas des boulets car l etain tombe sil y en a de trop donc c pour ca qu on te dis de le mettre sur les fils et pendant que l etain est encore chaud tu te grouille de le mettre ou tu veux ce qui assure des soudure sans bavure, j ai deja pose une puce sur ma ps1 et je peux te dire que c etait carrement plus chaud, je m en rapelait plus que j en avait autant chié , et l idée du pistolet a colle est pas bette car il suffit que le fil tienne un peu grace a l etain et apres tu met un cout de pistolet et ca bouge plus.

Si tu suis tout ces conseil normalement il y aura aucun problème.

Et essaie de mettre de l etaint sur un fil et tu verra que ca fait pas de boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...