Aller au contenu

Linux Ubuntu [7.04 Feisty Fawn]


Hellsing

Messages recommandés

Allez, Description : livna fournit de nombreux logiciels très utiles qui ne peuvent être inclus au sein du projet fedora (Core ou Extras) pour une raison ou une autre (proprietaire ou n'étant pas "open-source"), notamment les applications multimédia (xine, VLC...) et de nombreux pilotes matériels (carte vidéo ATI et Nvidia). URL : http://rpm.livna.org/ (déjà compilés )

 

Le lien : http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=D%E9p%F4t+livna&back=YUM+:+Configuration+du+gestionnaire+de+paquets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad10, il me semble que linux est moins sécuriser que windows .

J'avais entendu ça je ne sais plus où, mais pour la fiabilité du test je ne peux confirmer qu'il était impartial, mais je pense que c'est vrai, parce que si on analyse bien les choses, le problème de windows, c'est qu'il y a plein de virus et trojan, chose qu'il n'y a pas sous linux ( enfin très peu pour ne pas dire quasie inexistant ) dû au faite qu'il y a un nombre incalculable de personne qui utilise windows comparer à nunux, donc il y a les société d'antivirus qui sorte leurs virus et trojan, puis sorte le logiciel qui va les éradiquer, mais qu'il faut quand même acheter ^^

Business is Business

 

Sans compter aussi les kevin qui font eux aussi leurs petits trojan et virus pour jouer les chauds de la bite ^^

 

Donc JE pense, que si des gens qui touche en info veulent vraiment trouver des failles sont ninux, ils en trouveront autant que dans windows, mais vu le peu de personne qui se servent linux comparer à windows, ce n'est pas la peine .

 

Ce que je veux dire en gros, c'est que l'incroyable sécurité de linux est surtout dû au faite que personne ne prend la peine de crée des virus pour ces distrib .

 

Sinon avec windows c'est pas parce qu'il y a plein de virus and co qu'il est nul, faut juste ne pas surfer n'importe où et surtout scanner tous ce que tu télécharges pour ne pas prendre de risque .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloud> pour la sécurité je parlais essentiellement de sécurité "interne"

 

quand tu installes une distrib linux, tu te log automatiquement sous un compte utilisateur, avec des actions limitées qui t'empechent de faire la moindre connerie

 

avec windows, tu accedes par défaut à un compte admin, avec tout les droits

un utilisateur à vite fait de mettre le bordel

(j'ai même un cousin qui à tenté de supprimer le dossier c:/windows car il ne connaissait aucun des fichiers et dossiers dedans ..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...