Aller au contenu

Card Captor Sakura


Invité Invité

Messages recommandés

Deja, ne parlons pas de la VF, qui a subbit la censure américaine puis la censure francaise. Autant se pencher sur la serie telle qu'elle a été pensé: En VO.

L'histoire a été construite pour des gamines: On place donc les héroines au niveau primaire (il me semble qu'elles sont a l'équivalant japonais du CM2), tu les vois parler comment? "sa mere! y'a une putain de clow card qui m'a fait chier toute la nuit en foutant son bordel dans les rue de tokyo! Mais j'ai fini par la niké, salle pute!" Ca fait crédible là?

 

je dis nyu et panyu depuis que je me suis mis a m'identifier a mokona O____O (je sais qu'il dit pyu, mais papyu ca le faisait pas)

 

Les otaku équilibrés, ca existe: c'est simplement une personne qui passe sa vie autour des manga/jeux video, mais qui est capable de porter un regard critique, de reflechire et donc de s'en détacher en cas de besoin vraiment urgent.

 

Berserk est violent (nooooooon?), c'est pas dur a remarquer. Maintenant, si je vais dans le topic sur berserk (j'avoue, je l'ai pas lu, j'etais pas en france quand il a commencé et non disponible), je vais probablement voir des posts typique des jeunes hémoglobino-dépendant, joueurs de GTA Saint André et autres rejouissance typique de la décadance de la culture actuelle. Pourtant, Berserk fait partie des manga violent que je trouve vraiment interessant. Pas pour sa violence (sic), pas pour ses graphismes (re-sic), pas pour son scénario (rere-sic même); mais pour certains sujets qu'il traite en trame de fond. Un peu à l'image de golden boy ou des oeuvre de Hiroki Endo. Ce que je reproche donc c'est que les 95% des lecteurs de berserk passent a coté et ne voient que la violence.

 

Et dan, il est pas caricatural? Ca te fou pas la honte d'etre ridicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penpen le prend pas mal mais tu m'fait rigoler =)

 

ouais ok pour berserk, mais bon quand tu regarde u ntruc c pas forcement pour te prendr ela tete sur qu'est-ce qu'il dvp ds le fond... enfin j'parle pour moi c'est plus et SURTOUT un moyen de detente et de disctraction le jour ou jcommence a me prendre la tete sur des anime, j'arrete de regarder ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangajima.com/manga/fiches/ccsakura.htm

 

Bah si tu mets le lien direct, y a aucune info ce n'est pas une fiche.

 

Ca le fait pas !

 

Remet la fiche mais précise que ça vient de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant modifier le topic qui rassemble toutes les fiches en donnant des liens qui pointes vers les fiches d'animeka ca serait une bien meilleur idée!!

Généralement si tu veux pouvoir poster une info d'un autre site, il faut demander la permission à l'auteur pour qu'il sache où vont ses productions! De toute facon Jean va s'en occuper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

moi c est un manga que j aime bcp (sakura pas berserk ). je me suis d ailleurs procuré X et tsubasa reservoir chronicle de Clamp (pleins de persos de differents mangas de clamp se croisent ds ces series, c est marrant ^^).

 

bon ca vise en majorité des filles dc ca parait peut etre logique

 

je n ai pas fini de les lire mais c est vrai que j ai remarqué cette relation un peu homo entre certains des personnages, ca m a surpris sur le coup ^^ bon apres, ca fait gamin mais ca me plait, ce n est pas compliqué et ca detend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mm... qd je revois ca, je me dis que shutruk a qd même raison. mettre un bete lien vers une fiche faite par un autre site, c est très limite... et trop facile aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...