Aller au contenu

Que me conseillez vous....?


Invité Invité

Messages recommandés

Voila j'ai l'intention de m'acheter une serie complete mais je ne sais absolument pas quoi chosir et c pour cela que je vous supplis de me guider voila j'hesite entre :

 

Battle royal

Gunnm

enfer et paradis

gantz

 

voila je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Dans les 4 series que tu propose, on peut deja séparer 2 groupe:

baston/tuerie pourtant, ce n'est pas dans ce sens que je vais fonder ma sélection: je n'ai rien contre la violence télévisé/dessiné, apres tout, c'est pas vrai et j'ai tué des milliers de personnes à travers les jeux auquel j'ai joué. Il est plutot interessant de regarder ce qui se cache derriere la violence/tuerie/filles a poiles....

 

Premier cas: battle royal. Tiré d'un roman japonais a succes, ce manga ne respecte pas un poile de la réflection originale de l'auteur: ca tue, ca tue, ca tue, ca tue et quelque par au millieux, ca tue. Ou est l'interet à par voir des tripes étalé de la 1ere à la derniere page? pas trouvé...

 

Deuxieme cas: Gunnm. Bien que cette seire ai pour moi une connotation tres particuliere, je vais tenter de la traiter en avie objectif: Presque un récis d'anticipation (presque) puis ce qu'il traite du meme sujet que xenosaga: la place des cyborg dans le monde. Gally (l'heroine) va travercer 4 grande periodes en cherchant son humanité à travers des combats... Outre le style graphique absolument fabuleux en matiere de dynamisme, il faut noter l'exceptionnel ingéniosité de l'auteur. Si tu compte prendre la "grande édition", le 1er volume contient une histoire annexe qui prouve qu'on peux transmettre de l'émotion à travers la violence.

 

Troisieme cas: Enfer et Paradis. Oh! great, l'auteur, Ito ogure de son vrai nom est un "ancien" des cercles hentai; tres aprecié pour sa maitrise graphique. Et il nous le confirme en nous livrant une oeuvre stylisée, tramée de partout... Manque malheureusement un scénario derriere T_T

 

Quatrieme et dernier cas: Gantz. Là, je tire mon chapeau: partant d'une idée banale, 2 lycéens (pas certain pour le 2eme) qui meurent dans un accident presque banal, l'auteur nous entraine dans un cycle de combats dans lesquels le hero va apprendre à changer, à s'occuper des autres autrement que par pudeur/honte (et c'est important pour la japon)... Sans parler de l'exceptionnel scenario, plein de rebondissement et de suspence.

 

 

Donc, à choisir dans ta liste je dirais

1ere place: Gantz

2eme place: Gunnm

3eme place: Enfer et paradis

4eme place: Battle royal.

 

Je me permettrais de rajouter Eden, de Hiroki Endo qui allis toutes les qualités qu'on peut demander a un seinen: violence (puis ce que c'est ce que tu a l'air de chercher), beauté, sexe... J'ajouterais meme que l'équilibre de la naration fait que la plume de l'auteur transforme la violence en poesie. Une oeuvre avec une place a par dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Gunnm gantz battle royal et enfer et paradis (moi j'aime pas) . Dans cette liste je te conseille sans hesiter gunnm mais gantz est tres bien aussi . En bonne series il y'a aussi 20th century boys et monster (qui se termine le moi prochain )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Oui bonne année

 

je vous remerci d'avoir pris le temps de me répondre.

voila j'avais l'intention de prendre gunnm car j'ai beaucoup aimé l'oav, ainsi que battle royal car j'ai adoré le film, de meme que pour enfer et paradis ou j'ai trouvé pas mal la serie des tenjo tenje et que j'aimerai continuer la suite. Pour gantz ça doit etre un must comme le dis tres bien Penpen.

 

Voila j'attend quelques-uns de vos réponse avant de me décider définitivement. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    989
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...