Aller au contenu

full metal alchemist sur canal

Invité Invité

Messages recommandés

salut,

je me pose une question depuis quelques temps,et je connais presque la reponse mais je demande confirmation svp:

est ce que les mangas (boukins) FMA sont sorti en france car je ne les trouve nulle part(virgin, grande surface,...)?

merci

les films et les series sont diffusé en VO et c pas a minuit ou que sur le cable 
non même sur le hertzien et parfois ct pareil pour les animes qui sont programmé a des heures qui leur évite la censure(dorothée syndrome) 

vous avez parlez de la belgique je ne sais où, mais devraais-je vous rappelez que ce pays est divisé en 3!!

Wallonie

Bruxelles

Flandres

les VO ne passent seulement en flandre. Et encore, la plus part des DA sont en flamand, à pars pour Gundam et Samourai X ( alias Kenshin ). Mais même ceux-là, et heureusement car ça me faisait passer un bon moment, étaient pas en originale mais en anglais. Et je trouves que Gundam en FR ou ANG, la traduction est bien faite. Faut pas nn plus dire que toute les traductions sont pourris malgré que les VO sont meilleurs ( je m'imagine mal Excel Saga en français........ ). Et puis, ça fait tj marré de voir un Ken le survivant en français, nn?

non pas toutes mauvaises mais les bonnes sont tout de même assez rare tu site deux trois exemple somme toute fois relatif mais combiens de DA massacré par des doubleur begues et trisomique pour un DA bien doubler?

oui on chipote et alors? c normal çà s'appel respecté une oeuvre culturel

ce n'est pas pour rien que certaines maisons d'edition on tissé de vrai liens avec des mangaka par le respect que certaines apporte a une oeuvres alors pourquoi créer des exceptions en massacrant le doublage surtout qu'au japon les doubleurs sont de veritables star et le doublage est tjrs realisé dans un grand soins nous on néglige çà

alors oui je chipote sur le doublage et sa qualité

si on est venu a demandé de la vostfr c que c au moins un gage de qualité

maintenant si on me propose une bonne vf je dirais why not?

pour l'instant on confie ce travail aux sous doué de la comedie française

Invité Invité

pour l'instant on confie ce travail aux sous doué de la comedie française

je te dirais de revoir ken, DB, DBZ, Ranma 1/2, CDZ, Sailor moon, Max & Co, Juliette je t'aimes, Nicky Larson, ect... Ce n'est pas vraiment nouveau. Mais faudrait aussi pensé qu'un gamin de 5/6 ans vont pas réussir, ou trouver l'intérêt dans un DA s'il est en VO. Au Portugal, il faisait ça, et je peux te dire que j'arrivais pas à lire les 3/4 de la phrase à l'époque ( mon bon, il se sont mis à traduir et c'est pire, à pars pour Samourai X, alias Kenshin ).

Mais j'en suis sûr que si on vous donnait des manga en VO, vous alliez rouspété parce qu'il n'est pas en français . Rien qu'à voir ce que les francophones ont fait comme commentaire car FF1, 2, 4, 5, 6 version PSX n'était pas en français .............

Invité Invité

oui mais pour la plupart des exemples que tu viens de prendre, ces animes ne sont pas destiné a des enfants de 5/6ans

jamais je montrerais a mes gamins ken a cette âge là et surtout avec ce doublage là.

et pour FF c different si ils ont ralé c que ct sous titré anglais!!! sous titré français ça aurait moins ralé

pour finir je trouve que les doubleurs de ken sont des putains de C... qui ont foiré leur job parcequ'il ne comprenait rien a cette anime, d'ailleur un des doubleurs le disait dans pas mal d'interview dont une dans animeland ou il ne voyait que l'aspect sanglant du DA

faut pas deconné tu es pour la VF ok mais trouve un gars qui le fasse bien

Invité Invité

j'ai commencer à voir les manga, dont DB, à 5/6/7 ans....

Goldorak, ect...

faut pas deconné tu es pour la VF ok mais trouve un gars qui le fasse bien

j'suis pour la VF pour les plus petit. Car quand je vois une série ( avec de vrai personne ), c'est vrai que c'est mieu qu'il le mette en VO. Mais ce n'est pas le même publique. Et même Kenshin ( Samourai X ) qui est relativement violent, était aussi destinné à des gens de 9/10 voir moins....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M