Aller au contenu

MAME configuration manette, help !


Invité Invité

Messages recommandés

Kikoo

 

Apparement, MAME32 dispose de pré-config' de manettes toutes faites, mais je voudrais savoir si je ne peux pas personnaliser mes contrôles, car selon le type de jeu, la définition et l'emplacement des boutons n'est pas forcément le même...

 

Je voudrais donc savoir comment s'y prennent les habitués de MAME pour configurer leurs manettes de manière (si possible) à ne pas avoir à reconfigurer les boutons à chaque jeu.

 

Mes manettes sont une Thrustmaster Dual Power et des manettes Playstation Dual Shock (via un adaptateur) pour tout les types de jeux, et une manette PS1 à 6 boutons alignés pour les jeux de combat à 6 boutons

 

Je dispose aussi du logiciel "JoyToKey" pour associer des touches du clavier (et même la souris) aux manettes

 

Voilà, je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise les 2 memes manettes que toi... Tu dois lancer un jeu, puis une fois à l écran d accueil du jeu, tu appuis sur tab, et là tu vas dans "input this game". Là tu pourras configurer ton pad.

N oublie pas avant d aller vérifier dans Mame, dans Options, Default game options, controllers, et voire si la case enable joystick input est cochée. Si non, coche là lol.

 

Voilà, sinon, n oublie pas de brancher ton pad avant de démarrer mame, sinon mame ne le prendra pas en compte.

 

Tu utilises quelle version?

Si tu veux d autres renseignements, je peux te les filer sur msn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...