Aller au contenu

cable rvb PAL sur console US???


Invité Invité

Messages recommandés

Trunk ! j'ai déjà eu moult pb avec le cable RVB de la DC.

Pour dire la vérité, le cable RVB de la DC est naze original ou pas, il est pas blindé, et pire encore il n'y a pas de masse pour les couleurs Rouge, Vert et Bleu !!!!! Toutes les masses sont passés sur la masse de la péritel (sacrilège). Donc si ta Tv est un peu pointilleuse et cherche la masse des couleurs sur la péritel...eh ben elle les trouvera pas

 

Pour t'aider voilà les définitions :

 

- composite : couleurs mélangées avec signaux de synchro et de luminance (le tout sur un fil) + une masse (1fil) = 2 fils

 

 

En fait en composite, la TV utilise la broche 20 de la péritel et la masse uniquement. La le brochage de la DC respecte ce schéma donc ça marche !!!!

 

-RVB : Rouge, bleu et vert séparés (3 fils) ainsi que leur masse (3 fils) + la luminance (1 fil) = 7 fils !!!!

 

Là la DC utilise la broche 20 pour la luminance, les broches 7, 11, 15 pour les entrées RVB et la masse de la péritel pour toutes les masses !!!! Alors qu'elles devraient utiliser les broches 5,9,13 (regardes elles n'y sont pas sur le cable).

 

Donc ta TV doit rechercher la masse sur les broches 5,9,13 qu'elle ne trouve pas => donc pas de couleurs, par contre elle trouve bien la masse de la péritel et la broche 20 => intensité lumineuse (luminance) en gros c l'image sans les nuances de couleurs ! D'où l'image ne noir et blanc.

 

La soluce serait de modifier le cable RVB en redirigeant la masse sur leur broche respective, ou de modifier ta TV ( + cho) ou d'utiliser une rallonge péritel que tu modifies pour faire correspondre les masses (ce que je te conseille).

 

La plupart des Tv sont pas chiantes et récup la masse de la péritel qd elles trouvent pas ailleurs, c pour ça que ça marche sur d'autres TV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En virant la pin 8, ta console ne basculera pas ta TV en AV, il faudra que tu séléctionnes la chaine AV manuellement. Après ça changera pas gd chose je crois....

 

Si tu vires la pin 16, ton cable fonctionnera en composite !

 

Le cable DC est compatible avec les types 1,2,3,4, et 5 seulement si les masses sont redirigées....sinon il est toujours compatible type 3 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, elle doit déchirer sévère ta caisse. Il y a la LEON qui me fait bien envi aussi chez SEAT, et j arrete là le hors sujet, désolé...  

 

ca va j'ai po a me plaindre TDI 130 BV 6 , son seul reproche c'est les freins , faut anticiper si tu vx pas te vautrer dans le 1 er virage venu .

 

sinon pour la leon c'est quel version qui te plairai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J connais pas la série, ça doit etre la plus sportive, souvent jaune ou noire... Jsuis pas calé SEAT. Et une autre bagnole jaune en général qui déchire, la MG RZ. Carrémment plus classe et plus rare que n importe quelle golf IV.

 

Et m**de, j'devais arreter le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf TDI 180 allonge toutes les TDI, c une volonté de VW pour affirmer le fleuron de sa marque : LA GOLF !

 

C comme Sega avec crazy taxi, ils ont développé une version légerment moins aboutie sur PS2 pour ne pas décridibiliser la Dream (je fais des effort pour rester dans le sujet )

 

Après si vous êtes prêts à faire le plein tous les 10 km vous avez la R 32 mais c plus une mazout

 

Enfin je dis ça, mais moi ma caisse CT seulement une vieille golf 2 TD de 90 ch après j'ai eu l'occaz de vérifier la tenue de route de la clio RS2 phase 2 de mon pote (182 ch sur le train avant pour 1,1 t)

 

Je vous conseille de venir sur le site de mon pote :

 

http://www.open-forum.fr.st vous aurez tout plein d'infos, en + comme il s'emmerde au taf, on peut lui demander toutes les infos qu'on veut, des photos, des dossiers techniques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...