Aller au contenu

[TUTO]ventiler le DD / USB_FAN.mod_HDD


doc kalo

Messages recommandés

Apprends à lire, c'est un tuto et c'est clairement expliqué...

 

Le problème qui se pose une fois l'USB FAN modifié, à mon avis, c'est que d'origine le ventilo aspire l'air par l'avant et le rejette par l'arrière. Mais si tu retournes le ventilo USB, ça aspire l'air du DD alors que l'air est déjà aspiré dans l'autre sens ! Ca crée un "conflit" non :heu: ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non furioussgamer, le ventilo d'origine placé à l'arrière prends l'air de déhors pour le mettre dedans. Le COOLING FAN non modifié ferait la même chose donc l'air chaud serait prisonnier dans la console, alors que s'il est modifié, le ventilo arrière passe de l'air frai dans la console et l'USB COOLING FAN prends l'air chaud et l'expulse à l'extérieur de la console.

J'ai compris pourquoi ils l'ont placés ailleurs en plus de l'avoir retourné, c'est pour qu'il soit proche de l'Expansion Bay afin d'aspirer la chaleur du disque dur et non l'air frai de la console :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° le ventilo d'origine placé à l'arrière prends l'air de déhors pour le mettre dedans.

2° Le COOLING FAN non modifié ferait la même chose donc l'air chaud serait prisonnier dans la console,

3° alors que s'il est modifié, le ventilo arrière passe de l'air frai dans la console et l'USB COOLING FAN prends l'air chaud et l'expulse à l'extérieur de la console.

4° J'ai compris pourquoi ils l'ont placés ailleurs en plus de l'avoir retourné, c'est pour qu'il soit proche de l'Expansion Bay afin d'aspirer la chaleur du disque dur et non l'air frai de la console :lol:

 

FAUT ! Si tu avais démonté le ventilo d'origine au moins une fois avant de poster, tu aurais pu voir les flèches gravées sur ce ventilo qui montrent le sens de rotation !

 

NON, si tu réfléchis au 1° !

 

IDEM !

 

BIEN VU ;) ...

 

EDIT: Le ventilo n'envoi pas d'air frais, il enlève l'air chaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se pose une fois l'USB FAN modifié, à mon avis, c'est que d'origine le ventilo aspire l'air par l'avant et le rejette par l'arrière. Mais si tu retournes le ventilo USB, ça aspire l'air du DD alors que l'air est déjà aspiré dans l'autre sens ! Ca crée un "conflit" non :heu: ?!

 

Je dis pas que c'est pas bien, je me demande si ça crée pas un

"conflit de ventilation" :heu: !

 

C'est un peu comme le didgeridoo,

faut souffler en même temps qu'inspirer :fonsde: ! C CHAUD !!

(c sûr que quand t'as la tech ça devient easy ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, le ventilo arrière rafraichit la console et le COOLING FAN aspire l'air chaud, donc ça rafraichit la console 2 fois plus.

Écoute, ils disent que ce conflit se pose lors d'une non-modification, donc là ya pas de problème, s'ils l'ont fait, c'est qu'ils ont une bonne raison! Ben t'as qu'à leur demander toi-même, je suis pas Doctor S Ventilo moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...