Aller au contenu

[TUTO]ventiler le DD / USB_FAN.mod_HDD


doc kalo

Messages recommandés

Oui furioussgamer excuse-moi je me suis effectivement trompé.

Mais je pense que la modif est tout de même importante, car si elle n'est pas installée, comme ce COOLING FAN a une puissance très forte, ça va exploser le ventilo arrière.

Donc partant du principe que le ventilo arrière aspire l'air de la console et que le COOLING FAN aspire l'air du HDD, la console ne surchauffe pas, elle ne chauffe même pas!

Donc effectivement, cette modif est indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais que le ventilo d'origine explose :non: !!

C'est sûrement vendu après tets et sans risques :) ...

 

MAIS, après modification, je me demande toujours si ça ne pose pas un "conflit de ventilation" :heu: !

Si un connaisseur pouvait me donner son avis ?!

(vu le terme que j'emploi, tu comprendras que ce n'est pas à toi que je pose la question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut furious,t en pense quoi de ce "bazar"? car je pensais en acheter un vu que ça n a pas trop l air d enlaidir la console...mais j hésite encore,j ai un peu plus envie de prendre mon fer à souder..

 

Salut taekwondo ;) !

Wai, je trouve ça assez stylé !

Pas pour moi vu que ma coque est bleu translucide !

Avec une coque d'origine, je trouve ça class !

Mais le +important c'est l'utilité !

J'ai opté pour un ventilo 12V pour remplacer l'original et quand je sens l'air aspiré par l'avant (GROSSE différence !) et la coque qui est toujours fraîche, je ne trouve pas ça indispensable !

Je suis content de mon installation, j'ai trouvé un ventilo rond dans un gasin de tuning PC et j'ai pas eu de problème pour le mettre. J'ai juste coupé/cassé la grille d'origine (avec un couteau !) et ça passe NIKEL !

Bon, il a fallu forcer un peu pour le mettre mais une fois en place on dirait que c'était prévu pour !! Je l'ai pas mis à l'intérieur, il sort de la coque autant que l'adaptateur réseau, ça pète !

 

Si tu veux mon avis ?! Prends ton fer et fais ça toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...d autant plus que t as mis un ventilo pc....ça doit péter comme tu dis!je pense que je vais sortir la pointe et me prendre un bon ventilo.par contre je suis en train de cogiter sur l adaptation d une grille ou chose comme ça sur le dessus/dessous/coté (faut voir..) sans tuer la console ou lui faire un sale truc! (ma V9 pour la décrire,est absolument comme neuve,meme pas une micro rayure!).je pense au meme systeme que bitonio,à part que lui,il perce des trous,pas con,mais je voudrai carrement essayer de n en faire qu un seul et y adapter un genre de grille ronde/carrée...enfin je ne sais pas si tu vois quoi,mais j ai l idée en tete et je n ai plus qu à m y mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à son system de trou après avoir lu son post et je me suis dis que ça pouvait le faire ! Mais vu que l'endroi le +chaud est le DD, il vaut mieux éviter de lui couper l'air ! Il y a déjà +/-50 trous dans la cage du DD, et je vais peut-être mettre une petite grille genre K2000 sur le coté droit de la console ou alors percer sous le DD ! Vu que l'air passe sous le DD. Ma coque est neuve mais je m'en tape !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de commander ce produit sur Met@shop mais il n'existe plus!

Alors j'ai deux questions:

_Connaissez-vous un site ou un magasin qui pourrait me vendre ce produit?

_Est-ce qu'une modification du même genre pourrait marcher sur ce produit: http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=12&products_id=1132

 

Merci bien pour ces deux réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...