Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 "Si la console venait a lire la copie du boot cd sans problème ça voudrait dire kelle pourrait lire les jeux gravés avec la mm facilité... Et ça j'suis pas sure ke se soit possible hein " Ba peut etre mais le boot cd est fait pour contourner la protection de la play, donc ca doit lui balancer des données qui permette ca donc ton affirmation me parait pas forcement pertinente....par contre mettre le prog de boot sur le cd de jeu ca cé deja vu sous dreamcast notament. tout ca pour dire que je pense que c'est pas sur que tu puisses lire les jeux gravé meme si t'arrives a faire passer un cd de boot du moins on saura pas car a ce niveau la je suis dac car je suis un fin limier et j'ai trouvé aucune infos sur ce sujet. Je pense pas kon soit les seuls a s'etre poser la question et pour kil ni ait rien sur le net ...fin...albinos a cul de bouteille ! ca ma l'air sympa comme race de lapin ca !lol je dec te vexes pas stp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Ok pour l'adresse mais je te l'envoie en mp ? pfff lol ! Lus_Lus_36@hotmail.com je t'attends k-lynn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 jvais me pendre... j'avais tout bien expliké a c pa passé =( je disais donc... Le boot cd sert pas a contourner la protection, il rentre dedans et la trompe par illusion. Le boot cd balance des infos a la console oui et c info disent "HEHO ON LAISSE PASSER IL EST DES NOTRES". ces info viennent du "poinçon" ki n'est KE sur les originaux. Tu peux pas graver une copie avec ce poinçon ki ouvre toute les portes. Si en bidouillant la vis tarrive a faire marcher ta copie, ça veut donc dire ke t'a fait sauter la protection, ke la console n'a pas vérifié les info du poinçon (sinon elle taurai envoyé chier)... et si ça marche avec un boot cd (ki n'a pourtant pour seule fonction ke de donner les info de ce poinçon pour tromper la console afin de lancer derrière une copie (ki n'a pas de poinçon puise c une copie)) [j'espère ke tu suis toujours mdr] Si ca marche donc avec un boot cd, ke tarrive a le faire tourner alors kil n'a pas de "poinçon" ca veut dire ke tu peut faire tourner un jeux gravé sans puce ni boot cd (puiske si un jeu gravé ne marche pas c'est parce kil n'a pas le "poinçon" et ke donc la console le reconnait pas). Si t'arrive a faire sauter la protection comme ça la console ne devrait plus chercher le poinçon et dans ce cas tout pourrait tourner dessus sauf ke si ca marchait comme ca on le saurait aussi... Cherche pas, si un jeu gravé marche pas c parce kil n'a pas le poinçon nécessaire à la reconnaissance de l'authenticité. C pour ça kon a inventer le boot cd ki fournit un poinçon pour faire tourner ensuite n'importe kel jeu gravé. Une copie de boot cd ne peut avoir ce poinçon puiske ce n'est pas un original... Et mm en bidouillant le bloc optike, je doute ke tu puisse faire sauter la protection puiske comme jlai di, lire un cd-r est une chose, faire tourner une copie de boot cd en est une autre. La seule façon de faire tourner une copie de boot cd, c de faire sauter la protection de la console ki va a la rencontre de ce poinçon original et si kelkun arrivait a faire sauter cette protection, yaurait plus jamais besoin de poinçon et donc n'importe kel jeu gravé fonctionnerai tout seul... Sauf ke ca c de la science fiction et kil fo donc mettre 15 euros dans un boot cd tout neuf Now j'ai mal au crane la, jvais aller avaler mon aspirine et si ca cloche encore... je reprendrai du debut pour le plaisir de tous... GNARF Et ki a di ke gt un lapin?! jsuis une authentike table de jardin poinçonnée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 et juste au cas ou, ke se soit bien kler : le boot cd a ce poinçon ki certifie l'authenticité du cd à la console au même titre ke TOUS LES JEUX ORIGINAUX =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 K-Lynn a tres bien expliquer le probleme c'est exactement ca! Par contre pour le tutorial que tu as lu Bobbbb, ca ne marchera pas. L'operation que tu veux faire, c'est tourné la vis du potentiometre sur le bloc optique...cela ne fera pas lire les jeux gravés, ca n'a rien a voir. Mais c'est utile quand meme. Je m'explique. Quand tu règles le potentiometre, cela augmente ou reduit l'intensité du laser de la lentille (c'est ce qui lis le CD), ici tu veux l'augmenter. L'effet sera bénéfique. Quand tu auras un CD de boot original (PSX Change 2), tu mes ton PSX Change 2, quand on te le demande tu l'enleves pour le remplacer par un jeu gravé. Et la, grace a ton reglage, la lentille aura moins de mal à lire un CD gravé (sans ce reglage ca peut ramer un peu lors des cinematique, menus etc...) Pour le réglage fais le pour CD-R et surtout pas pour RW ca niquerait ta console rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Merci Sinik, ca peut servir jsavais pas ça =) Et pis clap clap clap t courageux d'avoir reussi a me suivre juskau bout mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 lol derien Et pour completer ce que tu as dis: C'est la meme chose pour les régions (PAL==>Europe NTSC U/C==>US + CANADA et NTSC J==>JAPON) Un CD PAL contient un poincon, un code qui correspond à la norme PAL, c'est à dire que un jeu PAL ne fonctionne que sur une Console PAL (qui ne comprend que les poincons PAL). C'est pareil pour le NTSC U/C et le NTSC J. Le PSX Change est capable de "reproduire ce code et de dire à ta PS1 "le CD que tu vas recevoir, peut importe ce que tu en diras, sera à la bonne norme" ainsi tu pourra lire des jeux import NTSC U/C et NTSC J sur ta console PAL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Hum jsavais pas ke le psxchange 2 pouvait faire ca aussi... Par contre Sinik... tva pouvoir me faire un tit topo sur les capacité de ce boot cd te pléééééééééé Pi C koi le truc de l'action replay sur psxchange2? pake laction replay... jme suis arretée a la version sur SNES mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 je vais te faire un petit tuto dans un nouveau topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Merci Sinik t'es un amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant