Aller au contenu

PSX change ?


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
Merci K-Lynn on avance ! Ka t'il de si special que ca ce cd psx change original, il est meme pas noir dessous ! La copie de sauvegarde pourrait elle passer si je bidouille la vis du bloc optique comme vu sur un tuto de ce forum?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

il est meme pas noir dessous !

sa na rien avoir car d cd vierges avec couches noir sa existe alors si pour faire passer un cd graver sa serer trop simple mais c po le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
On a un petit tps de decalage k-lynn quand au fait de rester zen je le suis c'est pas moi qui suis insultant et qui de plus les reinteres ! alors non est peut etre un membre actif de ce forum mais c'est peut etre à lui que tu aurais du faire la remarque . Pis t'a raison je vais me debrouiller autrement té dou toi sinon ? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

t'sais jsuis pas plus compétente ke toi... j'aurai mon premier cd psxchange demain

Le fait ke le cd carbonne (noir) n'a rien a voir avec l'originalité ou non, c'est seulement un support. Il est vrai ke pour kun cd gravé marche mieux sur la console vaut mieux kil soit opake mais mm s'il est pas noir, ça change rien, ça veut rien dire.

 

Comme jlai di, les cd gravés marchent pas sur la console sans puce ou sans boot cd original parce ke se ne sont pas des cd playstation. mm si tu fais une copie d'un jeux, tu copies les données du cd avec un format "PS" lisible par la console mais ça n'en fait pas un cd playstation pour autant.

Le cd original psxchange, c'est un cd playstation finalement, c'est comme un jeu (et un jeu original marche sans avoir besoin ni de puce ni de boot cd). Disons, pour exemple, ka la fabrication, les cd originaux de playstation (jeux et disons mm les boot cd) bénéficient d'une marque de fabrike comme un poinçon, ki est reconnu par la console et ki certifie de son authenticité ce ki permet de le lire. Un cd gravé est vite reconnu par la playstation, parce kil n'a pas ce fichier, ce poinçon.

 

Maintenant si je suis tout ça, mm en tripottant le bloc optik, ty arrivera pas mieux... parce ke s'il suffisait ke de ça, tu pourrais en faire autant pour tes jeux gravés et ainsi ne plus avoir besoin ni de puce ni de boot cd... et si ca marchait si bien ke ça on le saurait. Tu peux tres bien essayer mais tu a plus de chance de niker ta console ke de réussir ton coup (enfin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

J'suis d'Angoulême mais j'ai vécu longtemps à Salon de Provence.

Tu sais, mm si nono t un peu rentré dedans, il est venu là pour t'aider il aurait tres bien pu fermer sa gueule. Ce kil a dit se rapproche beaucoup de ce ke j'ai dit... c un fait établi et te voir ne pas l'entendre, c vrai ke ca peut être agaçant. La preuve kil est pas méchant nono, il continue de poster pour te répondre

(Nono, soyons patient, fo être zen kan on s'explike lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ba voila ca ce sont des explications ! Bien je continue à chercher de mon coté ( désolé j'aime bien savoir pkoi) le coté "cé comme ca et cé tout" moi ca me crispe !

Ben daprés le tuto que j'ai appercu (je dis bien appercu ) grosso modo tu tourne un vis cruci un peu tu lis les cd-r tu le tourne un peu plus tu lis les rw, ca me parait hasardeux mais j'ai pas approfondi...et tu m'as pas dit d'ou tété bel brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ok tjs ce leger decalage pas moi de bdx et en ce qui concerne nono mes reactions sont volontairement un peu provocatrices bien sur c'est sympa ses reponses mais je cherchais plus de profondeur dans la reponse donc j'avoue je l'ai un peu taquiner....et il est parti o quart de tour lol pas grave té calmé di nono lol?

tu m'as l'air bien sympa k-lynn je te propose tchatcher un peu sur msn si tu veux dis moi ou laisse moi ton adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

"J'suis d'Angoulême mais j'ai vécu longtemps à Salon de Provence. "

Sisi jlai di mais t'as pas du voir et jsuis pas une bel brune, jsuis une grosse albinos a lunette en cul de bouteille.

 

Tsais jme suis posé la mm kestion ke toi ya kelke jours et j'ai fouiné aussi mais sérieux jvois plus dautres solution ke celle d'avoir un boot cd original.

Jsais pas si ske t'as pu voir sur le tutorial pe marcher, fo essayer si ty crois... m'enfin mm jsuis pas sure ke ce bidouillage serve a kelke chose... Jsais pas si (dans l'éventualité ou ca marcherait) mm en lisant les cd-r, ca permettrait de faire marcher ta copie de boot cd (j'ai essayé aussi avant toi d'en faire tourner une mais jai abandonné et j'ai acheter un original).

Lire les cd-r est une chose, faire marcher une copie de boot cd en est une autre. en mm temps si ça marchait, jte di, t'aurai mm plus besoin de chercher a faire marcher un boot cd... Si la console venait a lire la copie du boot cd sans problème ça voudrait dire kelle pourrait lire les jeux gravés avec la mm facilité... Et ça j'suis pas sure ke se soit possible hein =/

Jte dis, la console ne lit, ne boot ke sur les cd playstation (bénéficiant de ce "poinçon", de cette marke de fabrike PS) les autres cd y peuvent aller jouer au freesbee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

MDR nono vi "impeu beaucoup"

 

Fin savez kfo rester zen un minimum... nono zen et patience mm kan les gens y comprennes pas et bobbbb bah... patience aussi, kan ta pas la réponse ke tu veux tu reformules la kestion le plus détaillé possible.

 

Pour skest de msn, zavez ka me donner les votres =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...