Aller au contenu

PC ne boot plus [pas encore résolu ;( ]


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

tout d'abord, identification. Mon PC portable:

 

TravelMate 800LCi

Intel® Centrino^TM Mobile Technology

* 1.3GHz Intel® Processor

* Intel® 855PM chipest

* Intel® PRO/Wireless 2100 (802.11b WLAN), 10/100 Ethernet, 56Kbps V.92 Modem

* 15.0" SXGA+ TFTLCD ( 1400 x 1050 )

* ATI® MOBILITY^TM RADEON^TM 9000

3D Graphic / 64MB VRAM

* 40GB Ultra ATA/100 HDD

* DVD/CD-RW Combo

* 512MB DDR

 

PS: pour ceux qui savent pas, l'accent circonflexe que je mets avant un mot veut dire que ce dernier est en indice

_________________

 

Il y a plus d'un mois, j'ai télécharger sur ce site le programme CDGenPS2. Mais avant ça, j'avais télécharge le programme TVtool9 pour utilisé mon PC sur ma TV. Je l'avais installer et il m'a demander de faire un update de ma carte graphique. Je suis donc aller sur le forum video sur PC/TV/DVD et j'ai trouver le post "pb ati mobility radeon 9000". J'ai suivis les indications du rédacteur, newser, j'ai nommé LittleShrimp pour pouvoir utiliser TVtool9. La résolution de mon PC est partie en co.i.le.

 

Bon, tous ça pour dire que maintenant, que mon PC ne veut plus booter WindowsXP. Je l'allume et il commence à booter normalement, mais il me mets le message suivant:

___________________

 

We apologize for the inconvenience, but Windows did not start successfully. A recent hardware or software change might have caused this.

 

If your computer stopped responding, restarted unexpectedly, or was automatically shut down to protect your files and folders, choose Last Known Good Configuration to revert to the most recent setting that worked.

 

If a previous startup attempt was interrupted due to a power failure of because the Power or Reset button was pressed, or if you aren't sure what caused the problem, choose Start Windows Normally.

 

"Safe Mode"

"Safe Mode with Networking"

"Safe Mode with Command Prompt"

 

"Last Known Good Configuration < your most recent settings that worked >"

 

"Start Windows Normally"

 

Use the up and down arrrow keys to move the highlight to your choice.

 

PS: les phrases entre guillemets signifie que je peux les selectionner

 

________________

 

Je ne sais pas si c'est à cause de l'upgrade de la carte graphique, du CDGen télécharger sur Metagames, où du programme TVtool9, mais ce qui est sur, c'est que j'arrives pas à entrer sur Windows XP. Est-ce que quelqu'un peut m'ader à résoudre ce problème. J'en serais très reconnaissant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

C'est étrange, ça ne m'était jamais arrivé.

Chaque fois que quelqu'un parle de portables, y a des problèmes, c'est étrange, surtout avec des radeons 9000 mobility.

 

En tout cas, que ta résolution change quand tu passes en mode TV avec TVTOOl, c'est normal. Mais il faut cocher une option pour que tu puisses garder la main durant ce mode.

 

Si TvTool t'a demandé de mettre à jour ta carte graphique, c'est que tu n'avais pas de pilotes installés il faut croire. Ou alors qu'il devait déja y avoir quelque chose qui clochait.

 

Dans ce cas, essaie de démarrer en safe mode. Si ça ne marche pas, c'est que quelque chose a été corrompu dans Windows.

Sinon, essaies de désinstaller ta carte graphique et redémarre en mode normal.

Sinon, tu redémarre en safe et là tu désinstalles TvTool.

En tout cas, c'est bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

merci de la réponse, mais même en safe mode sa marche pas.

 

Peux-tu me dire comment faire pour désinstaller la carte graphique sans être dans XP? Où par désinstaller la carte tu veux dire par la retiré du PC et la changer?

 

Si c'est la première question, alors dis moi comment faire. Si c'est la deuxième, je tiens à dire quel est un peu ( voir trops ) coûteuse.

 

PS: je suis pas un pro du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

moi aussi javais ce genre de prob mais moi c'est quand j'avais installer des nouveux drivers....

 

alors sa voulait plus demarrer apres...

 

alors au demarrage de l'ordi j'ai appuyer sur delete pour aller dans Dos ou le BIO et j'ai mis LOAD OPTIMIZED DEFAULT...

 

voila et apres sa a marcher...

 

mais j'ai du tous reinstaller les drivers.... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

j'ai fait ce que m'a dit Red XII. J'appuis sur F2:

 

phoenixBIOS Setup Utility.

 

Il n'y a pas LOAD OPTIMIZED DEFAULT, mais Load Setup Defaults. Je le selectionne et il me dit:

Setup Confirmation. Load default configuration now?

je selectionne: yes. --> aucun changement

 

Il redémarre et me mets la même affiche que j'ai écris au dessus. Je cliques sur "Start Windows Normally". Voilà autre chose, maintenant, après avoir appuiez, l'écran devient noir et il bloques. Je redémarre et je cliques sur le "Safe Mode". L'écran devient noir et il bloques. J'essayes alors "Last Known Good Configuration < your most recent settings that worked >", l'écran devient noir et il bloques.

 

QUOI FAIRE!!!???!!!

 

je suis désepérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Quand l'écran devient noir, essaies de laisser continuer. Si tu entends le son de démarrage de Windows, c'est TvTool qui a foutu la merde (mais je n'y crois pas).

 

Sinon, c'est ton Windows qui a merdé. D'ailleurs, marrant qu'il soit en Anglais...

Les drivers sont peut-être en cause. Je me demande lesquels tu as mis.

 

Et là, je ne vois rien d'autre que le réinstaller. (d'abord par dessus l'ancien et si ça ne marche toujours pas, il faudra formater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

bon, j'ai réinstaller XP. Tout marche.

 

J'aimerais savoir s'il existe un patch téléchargeable gratuitement sur internet qui m'est XP en français ( car celui que j'ai installer est en anglais )

 

merci

 

ben finalement, y a pas tous qui marche. Quands je mets le disque amovible dans un port USB, il ne le reconnait pas.

 

j'ai essayer d'installer office, j'arrives pas.

 

à l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

je laisse tomber.......

 

il bloques au démarrage de XP, où il est écrit:

 

 

Microsoft®

Windows®XP

Professional

 

______

 

Copyright © 1985-2001

Microsoft Corporation Microsoft

 

Il charge pendant pas mal de templs, le truc bleu bouge, mais il n'entre pas dans windowsXP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Tu as dû chopper un virus. Je ne vois que cette explication. J'espère juste que celui là part avec formatage parce que j'en ai eu un pour lequel j'ai dû utiliser Linux pour l'effacer. Il ne partait pas après formatage.

 

Autrement, c'est ton portable qui a une défaillance et tout n'est que coincidence.

 

Je ne connais pas de patch pour mettre ton xp en Français.

Mais bon, tu peux déja mettre le service pack 2 de XP qui est sorti. Ca ne fera que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

je vais aller à la fnac...

 

j'avais réussit hier à entrer sur XP et j'ai fais un scan. Aucun virus. Aujourd'hui, j'ai essayer de l'allumer et j'ai eu le même ennuis qu'avant.

 

enfin, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...