Aller au contenu

Le format MKV

Invité Invité

Messages recommandés

Ce format est de plus en plus utilisé par les connaisseurs. et surtout dans le monde du mangas Video en RV9 + 2 Audio en Ogg + multiple ST

C'est un pur bonheur. Dommage que les lecteurs divx ne le lisent pas, mais pas grave ma divxbox sous GeexBox les lit sans problème.

PS : Ma dernière phrase est a méditer a tous les possesseurs d'un lecteur divx, qui coute cher pour pas grand chose

Bien dit shutruk !

Moi, les mangas, c'est RV10 + audio en Ogg (ou TTA) + multiples sous-titres, le tout dans un matroska.

Oui, je vois pas trop l'intérêt des lecteurs de salon. Surtout quand on a une sortie TV (sauf si on est loin de la TV).

J'ai encoder le dessin animé jap «Spirited Away» («Le voyage de Chihiro» en fr, le seul film de ce genre que j'ai en passant) et j'ai mis le tout dans un mkv...

Un p'tit résumé de mon expérience:

- Vidéo: XviD (dernière version de l'insta-build de Gamr)

- Audio: 2 pistes en Ogg Vorbis (80 kbps)

- Sous-titres: 1 piste de sous-titre en SRT

- Chapitre: 1 piste de chapitre (je les ai pas encore ajouté à mon fichier final parce que j'avais pas les noms des chapitres)

- Nombre de CD: 1 (le film dure quand même 2h 5 min. et les pistes audio font à eux seul 130 mo! Mais la qualité vidéo est plus qu'excellente pour un bitrate moyen autour de 640 kbps)

Au final, ce conteneur est le meilleur choix que j'ai vu, il permet d'identifier clairement les pistes avec leur langues par exemple et permet beaucoup plus d'options.

Le AVI commence à se faire vieux et les OGM n'ont pas autant de possibilité!

Le AVI commence à se faire vieux

Si tu as encoder ton film en Xvid, tu obtiens un AVI au final que tu utiliser matroska ou pas. Il ne faut pas confondre conteneur et contenu

Invité Invité
vive le xvid le avi et votre vieille bande analogique vous y pensser lol. Moi le rv10 rv9 ogm et tout ce foutoir g laissé tomber g juste le temp d'incruster un st de temp en temp et les cables c plus mon truc d'ailleur sur les sites de copy de sauvegarde c rare de trouver seul que le mk ou og car c bon vieux avi ou xvid a la peaux dure . par contre je suis daccord que la qualitée est impec avec le choix de la lanque ou des st ( enfin des nombreuse poss ...) mais bon .... je suis un irréductible de la compatibilitée

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M