Aller au contenu

Les jeux dérivés de Final Fantasy


Invité Invité

Messages recommandés

Peut-être ne sont ils pas mythiques, mais je les trouve Mythiques moi, Chocobo racing n'est pas aussi fun que Mario Kart, ou Crash Team 5Possédant les trosi jeux, je pzeux faire la comparaison)Il n'empeche que lorsque je bombarde mes ennemis d'Ultima avec Cloud, et ben, ça le fait quoi.

 

Quand a Ergeiz, j'aime bien Cloud et Vincent, quand a Sephirorth, il a la réputation du pire personnage du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve que c'est limité de ne parler que de ces jeux comme dérivés de Final Fantasy...

Voila la liste presque complete:

- Chocobo Mysterious Dungeon 1 (PSX)

- Chocobo Mysterious Dungeon 2 (PSX)

- Chocobo Racing (PSX)

- Chocobo Stallion (PSX)

- Chocobo Collection 10th anniversary (PSX)

- Chocobo no Fushigi na Dungeon (WonderSwan)

- Ehrgeiz (PSX)

- Kingdom Hearts (PS2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystic Quest sur Game Boy ne fait pas partie de la série des FF...

 

C en US et euro qu'ils lui ont mis l'étiquette "FF" pour que ça soit plus "vendeur", mais le Mystic Quest de la GB (aussi nommé Final Fantasy Adventure) n'est autre que le premier épisode de la série des Seiken Densetsu, dont fait partie Secret Of Mana (qui est en fait Seiken Densetsu 2)...

 

La même chose vaut pour les jeux Final Fantasy Legend (toujours sur Game Boy), estampillés "FF" en US et euro, mais qui en fait ne sont pas des "FF", ils font partie de la série des SaGa (Romancing SaGa, SaGa Frontier 1 & 2...) et n'ont été appellé "FF" que pour des raisons purement commerciales...

 

Par contre le Mystic Quest de la Super Nintendo est bien un FF, conçu au départ pour initier les US (et plus tard les européens) aux RPG sauce nipponne, d'où la relative facilité du jeu, je crois d'ailleurs qu'au Japon ce jeu se nomme Final Fantasy USA (un peu comme le Mario 2 de la NES que l'on a connu aux USA et en Europe, qui n'était pas vraiment le second épisode de la série, mais un jeu destiné au marché US et Euro et qui au Japon se nomme Super Mario USA)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est mal compris

je parle de FF Mystic quest sur super famicom!

Quand a final fantasy adventure a.k.a seiken densetsu pour moi ce n'est meme pas un derive de final fantasy...et idem pour les FF legends...

En gros je suis d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...