Aller au contenu

Les jeux dérivés de Final Fantasy


Invité Invité

Messages recommandés

je ne crois pas que ergheiz ait a la base quelque chose a voir avec ff. sur sa version d'origine (c'est a dire arcade) il n' y avait pas de perso en rapport avec ff ( peut etre cloud en fait mais je me souviens pas, dans tous les cas c'était plus un clin d'oeil). square à ce moment là avait plus dans l'idée d'apporter une evolution dans le jeu de baston (ce qu'ils avaient deja réussi a mon sens avec tobal sur ps1). lorsque ergheiz est sorti sur ps1 ils ont rajouté pas mal de persos de ff7 afin de garantir au jeu un succés plus conséquent que sur l'arcade. enfin bref pour résumer ergheiz n'a pour moi pas grand chose a voir avec le monde des ff hormis un soucis de succés commercial pour ce qui est de la version ps1.

 

pour chocobo racing je trouve egalement ce jeu bon mais pas renversant non plus si on le compare a mario kart et creash team racing pour en rester à la ps1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'ils ne sont pas mythiques mais malgré tout ergheiz était sincérement un bon jeu à l'époque de sa sortie. c'était tout de même le précurseur de powerstone sur dreamcast pour ceux qui aiment bien ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ce que je trouve de problematique chez powerstone c'est que c'est bordélique et il suffit dematraquer les boutons pour gagner. donc l'intérêt est vite limité. c'était moins le cas avec ergheiz et en plus il y avait la surprise d'avoir ce type de jeu a l'époque, ce qui le rendait enthousiaste. peut etre que si j'y rejouais maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c simple, ce qui prime pour un jeu de combat 3D, c le réalisme et la technicité, donc, sorti des Virtua Fighter, Dead Or Alive et qques outsiders comme les Bushido Blade, UFC ou Fire ProWrestling D (pas vraiment en 3D d'ailleurs), je joue pas à grand chose, les autres trucs, genre Tekken, Soulcalibur (que j'aurais pu trouver génial si ce n'étaient 2-3 tout petits gros défauts qui gachent tout pour moi) ou Powerstone, c pas pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi les soulcalibur, tekken et compagnie ca me saoule vite.

un jeu de baston tres realiste dans son animation et tres technique avec une tres bonne maniabilité c'est tobal sur ps1. en plus on a une liberté de mouvement très pousser, c'est un des rares jeux de baston auquel peut réellement être appliqué le mot 3d. je le conseille a tout le monde mais attention par contre la version européenne est extrêmement lente par rapport à la version jap ou américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2eme est un peu moins réaliste que le premier avec notamment des attaques avec boules de feu. de plus il est un peu plus abordable et un peu moins technique par contre. par contre il ya enormément de persos par rapport au 1er et est plus abouti graphiquement.

pour être clair:

- tobal n°1: peu de persos, animations tres réalistes, pas de coups extravagants, de tres nombreuses possibilités dans le maniement (notamment au niveau des projections, le tout restant réaliste malgré tout), graphismes peu détaillés mais en haute résolution, on peut réellement tourner autour de l'adversaire comme l'on veut, le défaut de ce jeu est l'austérité qu'il peut dégager de prime abord. et bien sûr il ne faudra pas se contenter de seulement 2-3h d'entraînement, c'est carrémént l'inverse.

 

-tobal 2: énormément de perso (plusieur dizaines pour sûr), graphisme bien plus détaillé, animation toujours très bonne, maniabilité un peu plus abordable que dans le premier, un peu moins technique mais plus attirant que le premier de prime abord, présence de coup plus surréaliste ( entre autre boules de feu ) ce qui rend le jeu en même temps un peu différent et donc l'apprentissage un peu différent.

j'ai en tout cas plus joué au 1 qu'au 2.

donc voilà le 1 demande un peu plus de pratique que le 2 ( je me répète ) mais on peut considérer que les deux valent le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...