Aller au contenu

WINDOWS SUR XBOX !!!


Invité Invité

Messages recommandés

salut jvien de voir le post car je veu jouer a diablo II mais n'ayant pas les moyen de me payer un pc le seul que je peu utiliser c celui de mon pere quand je v le voir je me sui dit il me faut win sur ma bobox. donc voyant ke plin de gamer vienne lire mai aucun ne c'est donné la peine de prendre son mal en patience pour le traduire moi je v vous le faire je v print le tuto est je le ferai chez moi je vous posterai le tuto quand je reviendrai sur le net mercredi normalement si toutefoit g fini la traduc car je veu quelle soit comprehensible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement g fini hehe

 

 

ps: je vous garanti que ce qu'il faut faire pour lancer bochs c'est vraiment rien quand je

 

repensse a la facon dont un pote doit demarrer son pc linux il se reconnaitra (n'est ce

 

pas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le guide pas a pas suivant permet d'avoir windows 98 qui tourne dans gentoox (et c'est totalement gratuit)!!!

ce n'est pas reelement rapide, mais il montre ce que vous pouvez faire avec linux sur la xboite et c'est une alternative a VMWare qui est plus rapide mais cher !

noté que ces commandes sont affiché: "commande" par exemple "su -" indique que vous devez taper su - et appuyer sur entrée.

afin de faire tout ceci vous aurez besoin d'un cd de win 98 valide.

ceci a été testé sur gentoox home 2.0 avec win 98A.veuillez a ne pas devier des valeur donné initiallement car il ont ététesté pour fonctionner (particulierement la taille des disques,si vous les changé ca va fausser les config).

testez seulement si ca ne marche pas ou que vous etes un especes de pro de la mort qui tue ! le processus d'installation peut vous sembler fastidieux, mais il est SIMPLE et ca marche.

 

1) ouvrez konsole/console dans xfree

2) "source /etc/profile"

3) xhost localhost"

4) "su -"

5) entrer le pass admin

6) "emerge sync"

7) emerge /usr/portage/app-emulation/bochs/bochs-1.4.1.ebuild"

8) "magic newfs" (z'ète bon pour le reboot si vous n'avez jamais lancé ca avant (ce qui est le cas de 99.99999999% des lecteurs de ce tuto héhé),puis une foisque gentoox a redémarré, relancer "magic newfs" et continuer

9) entrer le nom "bochs" pour newfs et choisissez celui de 2500.assuré vous d'avoir assez de place sur F: (mini 2.5 Gb) !! cette etape prend un bon moment !

10) "cd /mnt/bochs"

11) "wget http://gentoox.shallax.com/misc/c.tbz2"

12) "tar -jxvf /mnt/bochs/c.tbz2" - ceci prend un bon moment (il decompresse un fichier de 2000 Mb a partir d'une archive de 1.5 Kb (veut le meme format dans winrar )

13) "cd /root/"

14) "wget http://gentoox.shallax.com/misc.bochsrc"

15) "mv /root/bochsrc /root/.bochsrc

16) lancer les commandes suivante:

"su -"

"cp /usr/lib/bochs/1.4.1/vga.pcf /usr/x11r6/lib/x11/fonts/misc"

"compress /usr/x11r6/lib/x11/fonts/misc/vga.pcf"

"mkfonfdir /usr/x11r6/lib/x11/fonts/misc"

"xset fp rehash"

"/etc/init.d/xfs restart"

"rc-update add xfs default"

17) inserez votre cd de win 98

18) "bochs"

19) appuyer sur entrée 3 fois. "00000000000i[ ] using log file out.bochs" sera affiché pendant un moment (ya 11 zero pas la peine de les compté) , puis une nouvelle fenetre va s'ouvrir pour afficher le seul l'unique : tadaaaa DOS

20) selectionner "boot from cd-rom"

21) selectionner start computer with cd-rom support". l'install automatique de win 98 (option 1) NE FONCTIONNERA PAS (non mais faut pas rever quand meme)!!!!

22) lancer fdisk

23) selectionner "Y" pour supporter les grand disques

24) selectionner "1", "1", "Y", puis appuyer sur echap

25) cliquer sur l'icone "reset" en haut a droite et lancer le PC de la meme facon qu'avant (etape 20 et 21).

26) une fois que ca aura demarré, tapez "D:"

27) "cd win98"

28) "format c:", puis selectionner "Y" et appuyer sur entrée. attendez que le lecteur soit formaté. appuyer sur entrée quand il demande un nom.

29) appuyé encore et toujours sur reset (on commence a le connaitre de tte maniere ce hummm de bouton avec windows), et selectionnez "boot from cd-rom" puis start windows 98 setup from cd-rom". si vous avez tt bien fait cela devrai fonctionner. suivez ce qui s'inscrit a l'ecran.

30) installer windows - si vous savez pas installer windows la par contre jpeu plus rien pour vous. tout ce que je peut dire c que ca permet d'utiliser une souris - il est aussi probable que vous galeriez moins avec un clavier .

31) une fois l'installation finie (croyez moi, ca prend tres longtemp) ; eteignez bochs en utilisan le bouton power, puis dans votre konsole/console faite les choses suivantes:

32) lancer la par contre ya un bug le truc c que c marqué comme ca sur le tuto ==> sed "s/boot: cdrom/boot: c/" /root/.bochsrc > /root/bochsrc

33) "rm -rf /root/.bochsrc"

34) "mv /root/bochsrc /root/.bochsrc"

35) ejecter le cd

36) lancer "bochs"

 

c'est tout. si vous voulez lancer bochs dans le futur, faite juste la chose suivante:

 

1)open a konsole/console

2) "source /etc/profile"

3) "xhost localhost"

4) "su -" [entrer le pass admin]

5) "bochs" [entrée 3 fois]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite quand meme gaffe a un moment dans le tuto ya marqué format c: alor un conseil prener tte les sauvegarde du hdd comme ca vous pourrai le refaire au cas ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

OULALA !!!!!!!!!!

 

ca m'interesse tt ca !!!

 

je viens de telecharger xebian mais je ne comprend rien a ce ki est marque au dessus

 

ca serait sympa une petite explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...