Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Salut, essaye de graver avec Alcohol 120% comme cela: http://membres.lycos.fr/hellsing2004/TUTO%20ALCOHOL%20120%25/Alcohol05.PNG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 salut oui ou alors ta télé n'est pas compatible au 60 herz, Et si ton écran reste noir mais que tu as la musique alors il faut essayer avec un cable ntsc peut être. Essaie déjà ton image cdi avec chankast pour savoir si elle fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 merci a tous je vé essayé cela pr voir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Un cable NTSC ??? Plus serieusement, si le jeu n'est pas compatible avec le scart cable (communément appelé peritel) -il faudrait savoir de quel jeu il s'agit pour en être sûr... si c'est du capcom c'est possible-, tu peux patcher ton cdi (s'il provient rarset originel) pour le rendre compatible (à l'occasion je dois avoir l'intégralité des patchs). Tu peux aussi, comme a voulu le dire belladruza, utiliser un branchement avec un AV cable (fourni avec les DC US et Jap), ça devrait passer dans le cas où ta télé le supporte mais tu vas perdre en qualité d'image et puis ce n'est pas une vraie solution si tu as un Dreamcast PAL, le mieux restant de faire un cd ok pour DC PAL donc en patchant. Cela dit, puisque tu as le même pb en 50hz (à moins que ton cdi ait été patché pour le 50hz passe en 60 -ça arrive, des mecs qui ne checke pas que l'iso est PAL et qu'il y a un switch, et qui patchent tous les codes 50hz-) -pour vérifier cela, checke si tu trouves bien du code 50hz et du code 60hz avec palpatcher-, on va supposer que là n'est pas le problème (fréquence). Quant à cette histoire de cable, c'est de la pure fiction puisque ton jeu est PAL (ben oui, s'il y a un choix 50/60 au demarrage...). En résumé, cette histoire de cable ne tient pas la route, ni cette histoire de fréquence (dans l'hypothèse où ton cdi n'ait pas été surpatchée, à vérifier avec pal patcher... peut etre sais-tu deja si ta télé passe correctement les jeux en 60hz, si c'est le cas, rien à vérifier). Quand tu dis qu'il ne se passe rien, j'imagine qu'il ne se passe rien (ni musique), simple blocage, ecran noir. Alors, ça peut être ton iso qui n'est pas bonne (un fichier qui manque et la DC est dans les roses), as-tu testé avec chankast (si le jeu en question est dans la liste de compatibilité et si ton pc le permet)? Dans le cas où ça fonctionnerait avec chankast et que tu sais que ta télé supporte le 60hz ou (dans le cas contraire) tu sais que ton iso n'a pas été surpatchée (donc que le choix 50hz balance bien du 50 -perso j'ai wetrix+ et il passe en 60 que l'on choisisse 50 ou 60...-), il va falloir mettre en cause ta gravure. Je crois que tu as là plusieurs pistes pour tenter de résoudre ton pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 j'ai essayé la méthode de hellsing ,é jé foiré un otre cd , mai moi sur ma version alcohol 120% jé pas affiche *" utilisez une technologie de type buffer underrun" a cocher lorsque je met " RAW DAO! c normal? é ca me fé la meme chose que je vous ai espliqué!! précédement é di moi edd cé koi ce "palpatcher" ? où jpeu le trouvé? mersi d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Si tu n'as pas la case, c'est que ton graveur ne gère pas le buffer underrun, ce n'est pas grave tant que tu ne sollicite pas ton pc comme un porc durant la gravure. Pal Patcher de Megalexx doit être présent ici (je suppose) sinon il est aussi sur DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Essaie ton image cdi avec chankast en n'oubliant pas d'inclure le bios dreamcast dans le meme fichier que chankast... Si chankast ne fait pas tourner ton image du tout ou s'arrete au meme niveau que sur la console, il y'a de grandes chances pour que ton image ne soit pas bonne... Personnellement, pal patcher n'a jamais résolu mes problèmes... pour l'instant...Hellsing n'en a d'ailleurs jamais eu besoin... Cf mon post "besoin d'aide merci" et oui suis nouveau aussi... Une autre piste pour ton problème serait de savoir si tes cdr sont d'assez bonne qualité pour être lu par la DC sait on jamais. Tu peux faire une recherche, il y'a des posts interessants à lire sur le sujet sur métagames. Il peut aussi s'agir de ton graveur, dans ce cas essaie de le graver chez un pote et tu seras fixé. bon courage, je galère aussi mais plus il y'a de monde dans la galère, plus on avance... Si tu as un écran noir mais pas le son alors le problème ne vient pas de ton câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 J'ai oublié: as tu essayé de le lancer avec cdx si tu l'as? mais si c'est un problème de compatibilité tu seras fixé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 oué je sui en train d'essayé chankast mais je comprend rien du tt au fonctionement jarrive pas a lancé mon ISO!je sai pas comment faire? bref je suis un peu paumé là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 hum... belladruza... il a le choix entre 50 et 60hz au démarrage, ce n'est donc pas à l'origine un import mais bien un jeu "de chez nous" (si le terme "PAL" n'est pas compréhensible), donc la compatibilité... Pal patcher est super simple a utiliser. Je crois que Hellsing utilise une VGAbox (sur un ecran pc donc) et par conséquent passe tous ses jeux en 60hz, ceci explique cela. Par contre le jour où avec ta DC PAL sur ta télé, tu en auras marre d'avoir des jeux au ralenti avec une image écrasée, tu passeras par Pal Patcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant