Aller au contenu

[RÉSOLU] casse-tête FMCB cassé à résoudre (niveau artistique)


heed

Messages recommandés

kaan3kii, sur la vidéo de swap que tu m'as indiquée le gars fait le premier swap une fois la lentille à l’extérieur du disque, moi je n'ai pas çà.

Je viens de regarder le comportement de RE4 en "normal" et pour bien faire je suis parti du navigateur:

Une fois le disque affiché, je le lance à la manette.

 

Après le logo "playstation 2"

La lentille fait relativement vite mais quand même assez speed

1-une montée vers les 1/3 du cd puis fait une brève pause

2-elle monte encore plus haut vers les 3/4

3-elle redescend au centre

4-elle revient fouiller aux alentours du 1/3 puis y reste, vient le menu de choix de langue de RE4

 

Le pattern fait 1-- 2-3-4 çà s’enchaîne sur un rythme net à part entre les phases 1 et 2, tout çà dure grosso-modo 3 secondes :hein:

 

J'ai beaucoup moins de temps que sur la vidéo et ce n'est pas le même pattern.

J'ai besoin de ton aide.

 

edit: J'imagine que le premier swap ce fait après la phase2 (aux 3/4 du disque), puis le deuxième après la phase3 (dès qu'elle redescend au centre). J'ai bon?

Si oui, le problème c'est que les phases 2.3.4 s’enchaînent quasi instantanément.

 

Fais entre la phase 3 et 4...

 

Pour le swap, faut être rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais entre la phase 3 et 4...

 

Pour le swap, faut être rapide ^^

 

je sais bien mais le truc c'est que le plateau à une forme bizarre qui fait qu'on peut pas simplement poser le dvd, il faut l'emboiter. Il y a une sorte de lèvre sur la gauche et faut passer dessous.

je m'entraine à l'arret avec des cd lambdas et aussi je suis même pas sûr de quand le passer lol

 

à et question qui peut-être me détendra un peu, est-ce que je risque de flinguer la lentille à un moment donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. si tu vas comme une brute ... oui ^^

 

Après si tu as bien patché ton ISO :

 

- changer le toc du sles

 

-changer le fichier du sles

 

Normalement, ça devrait le faire..

 

C'est juste que le swap est foireux ^^

 

Entraîne toi ça va passer...

 

 

le patch est bon c'est sûr, la gravure c'est bien passée aussi.

Ma question pour la lentille c'est pas de l'ordre de taper dedans mais plutôt de savoir si le laser morfle. Ou si çà peut déclencher la fameuse sécurité qui si j'ai bien compris, faut en gros fondre la lentille.

sinon t'es sûr de ton coup pour le logo ps2? genre j'attends vraiment qu'il disparaisse? ou juste avant? et le deuxième swap? il n'y aurait pas un truc bien visible qui me donnerai le timming?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les enfants.

 

A ce que je vois, ça a avancé :pouce:

 

Désolée, j'ai zapper de vous signaler pour dvd decripter. (il sert à rien, c'est pour ça que tout le monde passe par imgburn). =/

 

 

En ce qui concerne la vitesse de gravure, si ton media descend à 2x, oui, grave en 2x.

 

Sinon, grave à sa vitesse la + basse. Toutes façons, imgburn gravera pas en dessous de la vitesse mini du media.

 

Exemple, mes Ritek ne supportent que le 4 et le 8x.

 

Bin le 2x, je l'oublie. =/

 

 

Pour ton "pépin" de tiroir, c'est trés simple.

 

Soit tu le retires, le temps du swap, soit tu fais EJECT, puis tu éteint la console à l'arrière, tiroir ouvert.

 

En dessous, il ya 2 petits clips, pour retirer le "bloque disque".

 

 

Edit:

 

Et faut arrèter de croire toutes les âneries qu'on trouve sur internet.

 

Ou si çà peut déclencher la fameuse sécurité qui si j'ai bien compris, faut en gros fondre la lentille.

 

C'est quoi ces conneries ???? :fonsde: :lol:

 

Ta lentille ne risque rien, du moment que tu lui rentres pas dans la gueule à coups de DVD. :lol:

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut subaru, merci pour le tuyau pour le tiroir parceque c'est vrai qu'il me casse un peu les ********

 

En plus truc étrange, la pastille aimantée que j'ai récupéré sur la 30004R autant cet a.m elle fonctionnait nickel, autant maintenant (alors je sais pas d'où çà vient) elle est lâche. En fait les dvd sont pas bien plaqués au rotor et du coup ils frottent sur la lèvre du tiroir.

Alors déjà çà fait un bruit de l'enfer mais de deux j'ai l'impression que çà fait galérer la lecture des pistes.

Enfin bref, je sais pas si je vais m'acharner longtemps là dessus.

Modifié par heed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...