Aller au contenu

[RÉSOLU] casse-tête FMCB cassé à résoudre (niveau artistique)


heed

Messages recommandés

Je vais donc garder la bleue en slot2 pour FMCB et la grise en slot1 pour les saves (j'ai testé, c'est au poil et ESR fonctionne en slot2... en tout cas chez moi*)

*[les isos patché ESR, bin ma console les gère trés bien en mode "reset", si le disque est déjà inséré au démarrage çà marche. Si je passe par le menu çà marche aussi. Par contre si je passe par le navigateur, puis que je reviens sur le menu pour lancer ESR çà plante....à voir si c'est vraiment un problème pour moi.]

La version que j'ai utilisé cet a.m est une de chai plus où (ESR DISC PATCHER v0.24a)

 

Yo.

Oublies l'idée d'une carte 128Mo. La plupart ne sont pas compatible FMCB et certains jeux. (c'est valable aussi pour les cartes + petite de 16 à 64) =/

 

Même si c'est juste pour des saves??? la 128 c'est pour une utilisation normale (juste pour les sauvegardes)

Mais si tu me dis que je peut dans tout les cas les exporter/importer sur la clé usb, bin c'est parfait (même si 128mb, c'est moins de manips à faire et au moins je suis sûr que les sauvegardes sont là où elles doivent être.)

 

Pour ce qui est des émulateurs, si l'émulation nes/snes fonctionne correctement je suis preneur (le reste j'y jouerai pas, gameboy, gamegear toussa toussa, à la limite megadrive mais j'ai déjà bien assez à faire avec toutes les compilations officielles sur ps2 (capcom/snk/megadrive/etc...))

non définitivement NES voire SNES si çà déconne pas trop.

 

 

D'ailleurs en parlant de la megadrive, j'ai vu vite fait que des mecs avaient eu l'idée de hack la compil officielle pour y injecter une collection custom de roms. Fallait y penser :pouce:

Modifié par heed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que la carte soit "signée" FMCB, pour que ESR fonctionne.

 

Et certains, chais pas lesquels par-contre, ont la save qui plante, si la CM est pas officielle.

 

Les tests que j'ai effectué, lances le backup sans reset.

 

Soit tu fais reset, soit tu lances "Lancer le CD/DVD". ;)

 

 

Bon je finalise les configs, et je te up tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload terminé.

 

Je te mets ça en MP, dans le côté obscur. ;)

 

Commences par ta CM bleue.

 

mets-là en slot 2, lances wLE, entres dans mc1 puis fais ([]) (les dossiers seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Delete".

 

Ressors de la CM et vas dans mass:/

 

Entres dans "- Cartes mémoires -" -> "MC1 Bleue" puis fais ([]) (les dossiers seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copy".

 

Retournes ensuite dans mc1:/ et fais [R1] -> "Paste".

 

Fais un reset.

 

Si tout vas bien, lances wLE et occupes toi de ta CM Grise, en faisant la même chose (si ya pas de saves de jeux, dessus). ;)

 

 

Edit:

 

Pour l'emul SNES, Senyuki explique tout dans sa vidéo. :pouce:

 

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encryptage MagicGate qui rend l’exécution des prgrammes possible.

Donc CM chinoises et MG manquant.... Bah ça marche pas^^

 

Les deux miennes sont officielles si c'est ta question.

 

edit: jusque là tout va bien, je passe à la grise :) mais en fait, juste pour savoir, pourquoi dois-je refaire la grise si je compte n'y mettre que des saves?

 

edit2: ok, j'ai capté. Elle est parametrée pour les saves des emus :pouce:

merci suba :)

Modifié par heed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te précisait le pk du comment FMCB et certains jeux ne fonctionnent pas sur des cartes de plus grosse capacité. ;)

 

Ok, merci senyu

 

C'est au poil, tout à l'air nickel :pouce:

Il me reste à tester tout çà mais je suis sûr que tu as déjà tout vérifié ;)

 

edit1: OPL fonctionne parfaitement :pouce:

edit2: POP parfait :pouce:

edit3: snes,megadrive,nes tout à l'air bon

edit4: ESR fonctionne nickel au démarrage ou via le menu :pouce:

Modifié par heed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du double post, je viens de voir cet Edit.

 

...

 

edit: jusque là tout va bien, je passe à la grise :) mais en fait, juste pour savoir, pourquoi dois-je refaire la grise si je compte n'y mettre que des saves?

 

edit2: ok, j'ai capté. Elle est parametrée pour les saves des emus :pouce:

merci suba :)

 

Pas que les Emu.

 

ESR aussi, vu qu'il ne se lance que depuis la mc0, et la config FMCB de ta CM grise pourrait foutre la mer**, par-rapport à ta CM bleue. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR aussi, vu qu'il ne se lance que depuis la mc0, et la config FMCB de ta CM grise pourrait foutre la mer**, par-rapport à ta CM bleue. =/

 

exact.

Je vais regarder ta vidéo senyu et tester les emus nes et snes. Je vous tiens au courant

Arigato nazaimas Subaru-san :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...