Aller au contenu

Discussion général et Tuto sur "Fortuna Project" (Alternative à FMCB)


KAAN3KII

Messages recommandés

171035647.gif

 

 

INTRODUCTION

 

Salut à tous,

 

étant très nul en manuel, et grand adepte du soft-modding, je recherche régulièrement des astuces pour soft modder les PS2...

 

Un ami possédant un PSTwo SPCH 90004, veut pouvoir jouer à ses jeux depuis clef USB grâce à OPL...

 

Je regarde donc ici si je peux booter directement sur FMCB...

 

Oui, mais hélas, je n'ai pas de swap magic ni de puce...

 

(Plus de détail ici : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/fmcb-freemcboot-et-les-scph-9xxxx-135247.html)

 

Je rajoute aussi le fait que je n'ai plus de DVD vierge sous la main....

 

Donc j'insiste, c'est pour ceux qui ont pas de DVD vierge.. (ou pour les paresseux qui ont des DVD :lol:)

 

 

Parce que je sens bien venir les gens me demander "Pourquoi ceci alors que FreeDVDBoot existe ?" :fonsde:

PS : Petite annonce, je compte faire un tutoriel pour FreeDVDBOOT mais j'attends que les versions pour FAT soient disponible :P

 

 

Je me suis penché sur le sujet et j'ai trouvé un lanceur d'homebrew appelé "Fortuna Project"

 

Darth-Vader-WTF-Is-This-Reaction-Gif.gif

 

 

EXPLICATIONS:

 

Il permettrait de lancer des "apps" tel que "OPL" "SMS" "ESR" etc etc....

 

Et ceci sur tous les modèles de PSTwo (et PS2 plus généralement)..

 

INSTALLATION:

 

Pour l'installer, plusieurs méthodes :

 

 

- Vous avez une PS2 à côté (soft-modder FMCB, pucée...) sur laquelle vous

pouvez avoir accès à uLaunchELF

 

- Vous avez de quoi swaper avec COGSWAP pour ensuite lancer uLaunchELF, (se référer ici pour plus de détails : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/resolu-besoin-daide-pour-lancer-ulaunchelf-via-james-bond-nightfire-135915.html)

 

- Vous avez des DVD pour lancer FreeDVDBoot mais vous êtes paresseux à l'idée de se lever pour mettre à chaque fois le DVD dans la console (dans le cas où, vous jouez aussi à des originaux)..

 

 

 

Dans tous les cas :

 

Spoiler 1 : Partie PC:

 

 

1- Commencer par télécharger ceci : https://mega.nz/file/0QQWkIoT#5ZVBtLeWPkE5RyIhJuZIA198t_5Or1juGEK7u7tvQX4

 

2- Faites une copie des fichiers de votre clef USB sur votre PC

2-1- Formater votre clef USB en FAT32

 

3- Décompresser l'archive à la racine de la clef

3-1 A la racine de la clef usb, vous ne devez avoir donc qu'un dossier nommé "FORTUNA"

 

4- Ejecter la clef USB

 

 

Spoiler 2 : Partie console:

 

 

1- Formater la carte mémoire, si ce n'est pas déjà fait, se fier à cette page : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/met-tuto-kits-dexploitation-pour-modbo-5-0-et-autres-puces-135923.html

Il faudra éteindre puis rallumer la console et réaccèder à uLE après le formatage (grâce aux méthodes dites dans un Spoiler un peu plus en haut)...

 

Une fois sur uLE :

 

Toutes les confirmations se font par la touche O :

 

2- Aller vers "mass:/" et accéder

 

3- Se diriger vers "FORTUNA" et appuyer sur la touche R1 puis appuyer sur "Copy"

 

4- Retourner en arrière grâce au dossier "../"

 

5- Aller dans "mc0:/" si la carte mémoire formatée juste avant est branchée sur le premier port

ou Aller dans "mc1:/" si la carte mémoire formatée juste avant est branchée sur le deuxième port

 

6- Faites R1 puis "Paste"

 

Fin de l'installation

 

 

LANCEMENT:

 

Il se lance comme ceci :

 

- Aller dans "Navigateur"

 

- Puis sélectionner la carte mémoire dans laquelle le lanceur est installé :

 

Capture2.png

 

- On y trouve une icône invisible, c'est normal :

 

Capture.png

 

- Appuyer deux fois sur O :

- une fois pour sortir de la carte mémoire

- une deuxième fois pour sortir du navigateur

 

- On se retrouve directement sur uLaunchELF...

 

On peut lancer n'importe quel .elf, et paramétrer uLE pour que une touche correspondent à une app, en exemple :

 

3.png

 

(Les images ne proviennent pas de moi mais de "Project Phoenix Media" sur youtube.)

 

CONCLUSION

 

Après test sur ma FAT, (l'archive mis à disposition est seulement compatible pour SLIM, pour les FAT, j'ai dû récupérer une autre version), je précise que j'ai désactiver ma puce pour l'occasion...

 

Ben....

 

Ça marche nickel..

 

159e2d99f0791ad202ba9494e5c1a609.gif

Modifié par KAAN3KII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce serait bien de savoir QUI a fait ce truc ? :heu:

 

Est-ce ce "Project Phoenix Media", ou alors, un gars du nom de "Versatile", ou encore, un certain "krat0s" ? (d'un forum que je ne nommerais pas). :pff:

 

 

Puis, ya quelques mois, j'avais vu une vidéo où le gars modifiait la date de sa console, pour que ça fonctionne. :heu:

 

 

 

 

Edit:

 

Je préfère ma version "perso". :DD

 

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai complètement oublié de mentionner l'auteur, excuses-moi...

 

Si, on regarde la vidéo de Project Phoenix Media, on est redirigé vers le forum en question, je pense donc que c'est "krat0s"...

 

Bizarre, je n'ai pas eu à modifier la date ou quoi que ce soit moi :lol:

 

PS : Trop classe ta version :jap:

 

Hors-sujet : Aller, je fini de rédiger le tuto PSP :DD

 

:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai complètement oublié de mentionner l'auteur, excuses-moi...

 

...

 

C'est pas pour ça que je disais ça. C'est juste qu'on arrive pas à savoir avec certitude, qui a fait quoi. =/

 

Et vu que le fofo en question, est assez réputé pour ses plagias, bin... voilà quoi. =/

 

Aprés, p'tet que c'est effectivement krat0s, le dev. :pff:

 

 

 

...

 

Bizarre, je n'ai pas eu à modifier la date ou quoi que ce soit moi

 

...

 

Wé... :pff:

 

Bizarrement, moi non plus. :heu:

 

Pourtant, le fortuna que j'utilise dans cette vidéo, je l'ai depuis février ou mars. :fou:

 

 

...

 

PS : Trop classe ta version

 

...

 

/thx. ;)

 

Faudrait trouver un volontaire, pour la test sur 9000x.

 

Mais ya pas de raison que ça passe pas. :D

 

 

ps: Bon courage pour ton tuto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que dans ton tuto, c'est la dernière version de Fortuan proposé par Krat0s. Et le data est modifié dans les paramètres du bidule.

 

Dans la première version apparue, il fallait en effet changer la date, par une au delà de la date du jour. Ainsi, la faille était possible car l'icone avec la faille qui exécute le fichier .elf doit être en premier dans l'ordre d'apparition lors de l'ouverture de la CM sur le navigateur.

 

J'ai pu faire cet essai lors de la V1 publique avec un bios 2.30. Donc je confirme, ça fonctionne :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/thx Senyu. ;)

 

(ça fait un bail, dis-donc ?) :hello:

 

Effectivement, j'ai oublié d'en reparler, aprés t'avoir demandé un test, impossible à faire pour toi.

 

Impossible dans le fait que, comme une débile, je t'ai passé des fichiers qui été "kryptés" avec ma CM. :fonsde:

 

(je sais, ya des jours ou j'débloque. :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...