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MET@TUTO + KITs d'exploitation (Modbo 5.0 et autres puces).


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Yo.

 

Non, vous ne rêvez pas. :fonsde:

 

Ce qui va suivre, concerne une puce Modbo.

 

(et accessoirement, donc, la Matrix Infinity et ses clones, mais pas que.)

 

 

La 5.0, pour être précise ! :D

 

Alors wé, je sais, je sais.... Vous allez dire:

 

 

"Quoi ?!! Subaru qui fait un Topic sur une puce Modbo ?!!!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors bon, Ok !

 

C'est vrai que j'ai jamais été la dernière à "chier" sur les modbo et autres dms. :DD

 

Sauf que... Je savais de quoi je parlais. =/

 

Des puces, j'en ai monté pleins. Et des clones, j'en ai vu. -_-

 

 

Aujourd'hui, en 2020, même si beaucoups préfèrent le soft-mod, une puce, ça reste top.

 

Des puces, sur le net, on en trouve encore. Mais pour avoir un truc correct, ça tape dans les 30/45€, et encore, quand il reste du stock.

 

(wé, ils se mouchent pas avec le coude ! Désolée, j'ai pas le gif où Dame Selly dit ça. =/ :lol:)

 

 

Mais la 5.0, moins de 8€... du coup -> Le pack de 5, direct !

 

 

 

(wé, j'ai demandé, mais ils faisaient pas en pack de 6 ou de 12.

=/)

 

 

 

 

"A modérer avec consommation !" :non:

 

:lol:

 

 

 

 

Une fois reçues, les 5 ont été montées. Résultat:

 

 

5x510.gif

 

 

 

 

Zéro déchet.

 

C'est pas "rare", mais un + (même pour une clone).

 

(Et du coup, mon frangin en a commandé aussi un pack de 5. Il les montera et me dira.) :D

 

---------------------------------------------------

 

Conclusion.

 

(Je sais, j'ai pas commencé par une introduction).

 

Mais bon, comme dirait l'autre,

 

 

 

:DD

 

 

 

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la Modbo 5.0 (pour celles et ceux qui l'auraient pas encore compris) est un clone de la Matrix Infinity, bon daccord, mais pas que. :non:

 

Contrairement aux merdes estampillées "Modbo" (ou "Matrix Infinity"... Carrément ! :lol:) que j'ai vu passer pendant des années, la 5.0 est "enfin", un bon clone. (Les meilleurs, pour moi, étaient la duo3Ultra et la XenoPS).

 

 

Donc, pourquoi un topic sur cette 5.0 ?! :heu:

 

Bin... Parce-que j'ai envie, et que...

 

je_fai11.png

 

 

:lol:

 

 

Nan... Plus sérieusement !

 

Déjà, elle reprend le FW 1.93 de la Matrix Infinity. (la VRAI !) :non:

 

(Pour info, c'est le dernier FW sorti par la team officielle. Y en a pas eut d'autre, aprés celui-là). :non: =/

 

Et au lieu de prétendre à un pseudo "FW 1.99", "2.00" ou même "2.01" (ou chais pas quoi d'autres), elle ajoute un + à ce FW 1.93.

 

Le "DEV.3".

 

Et si la fiabilité est au rdv (à confirmer car, en ce qui me concerne, un "échantillon" de 5 puces, c'est pas assez. =/), cette "5.0" se hisse enfin, diront certains, sur le podium.

 

 

 

---------------------------------------------------

 

Bon. Maintant qu'on s'est marré, et qu'on sait où on fout les pieds, passons aux choses sérieuses.

 

Ce qui va suivre est composé de plusieurs parties. (6, voir peut-être 7... ou +). :pff:

 

 

Ces différentes parties vont s'adresser à un large public.

 

Pourquoi ?

 

Bin... Parce-que ... :pff:

 

 

 

... Déjà, on est sur Meta, et en +

 

je_fai11.png

 

:nah:

 

 

 

 

 

Donc:

 

1. On lit bien ce qui est écrit (en commençant par la p'tite F.A.Q., hein ? ;))

 

2. On comprend ce qui est écrit, et

 

3. ensuite, on applique -> ce qui est écrit. :non:

 

(Et dans le doute, on demande avant de faire une connerie). =/

 

---------------------------------------------------

 

Je vais traiter ici de 4x2 configurations. (wé, je fais dans le "light" ! :lol:)

 

 

EN GROS: (c'est assez gros là, ou ?.. :pff:)

 

 

_ Config USB pour les PS2 Slim et FAT, ne disposant pas de HDD. (hé wé =/, les slim "aussi" peuvent en avoir un. :DD)

 

_ Config HDD et USB pour PS2 Fat (ou slim, patati patata...), disposant d'un HDD.

 

 

Pourquoi HDD et USB ? Bin parce-qu'il y a des jeux qui passent sur USB, et pas sur HDD (ou ont des bugs). =/

 

 

Seront abordés le DEV.1 (valable aussi pour toute puce en possédant un), le DEV.2 (valable pour Matrix Infinity et Modbo) et le DEV.3 (Modbo uniquement. Du moins... :pff: ... Pour celles qui en sont pourvues =/).

 

L'Infinity Manager, quant-à lui, j'en parlerais aprés, vu que peu de gens l'utilisent.

 

(En fait, il est intéressant seulement si on souhaite s'en servir pour booter un ELF supplémentaire, en autoboot, à l'allumage de la machine). =/

 

---------------------------------------------------

 

Pourquoi 4x2 configurations ?

 

Chaque kit traitera d'un type d'install "propre à lui".

 

C'est à dire: wLaunchELF en BOOT1 et OPL en BOOT2, pour l'un.

 

Et inversement, pour l'autre. =/

 

Sachant que wLE et OPL seront dispo chez l'un et chez l'autre, dans toutes les versions des Kits.

 

(Accés à OPL depuis wLE, et à wLE depuis OPL)

 

 

Mais vous verrez, c'est trés simple. ;)

 

---------------------------------------------------

 

Les "KITs" sont hébergés, "pour le moment", sur MediaFire.

 

Ils seront bientôt hébergés sur Meta (La limite étant de 2Mo, faut que je trouve comment les compresser un peu +. =/).

 

Donc, quand j'y serais arrivée, y aura pas de risque que ça se perde.

 

 

Mais... (parce-qu'il y a toujours, un MAIS :DD)... Suite à ce qui a été dit dans ce topic, j'ai décidé d'appliquer ce que je pense être juste.

 

Alors... Retour aux sources no da ! :lol:

 

 

Tous ces kits sont fait pour Meta. Les archives sont donc protégées. :DD

 

En ce qui concerne les mots de passe, j'ai fait à l'ancienne, (en "hommage" à mon grand copain MaPomme ;)), donc:

 

Je n'en ai pas mis, alors inutile de demander.

 

(Je préfère prévenir que: Les MP sur ce sujet seront purement et simplement DELETE ! :non:)

 

---------------------------------------------------

 

Passons à la suite.

 

Ces KITs, et tutos, sont destinés à la base pour la Modbo 5.0. :non:

 

Les possesseurs de Matrix Infinity Originale (ou d'autres clones qui en découlent), souhaitant les utiliser, le peuvent. ;)

 

Cependant ! :non:

 

Ils devront impérativement consulter la F.A.Q., étant donné que ces puces ne possèdent pas de "DEV.3". =/

 

 

A noter que les KITs "DEV.1" sont également utilisables avec toute puce en possédant un (DMS4, XenoPS, Mushroom M3, duo3Gold et Ultra, Ghost2, O2, Crystal, Ripper II Gold (SCPH-5000x uniquement), et j'en passe...). :fonsde:

 

Mais là aussi, il faudra passer par la F.A.Q. pour leur utilisation.

 

Sur les SCPH-3000x à 3900x, le DEV.1 de la Ripper II Gold est "buggé".

 

Une solution existe pour passer outre, mais je n'en parlerais que si ya besoin.

 

Le DEV.2 présent dans les kits n'est, quant-à lui, pas compatible avec les DMS4. :non:

 

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Le matos.

 

Modbo 5.0: Une carte mémoire, un bidule USB formaté en FAT32.

 

Autres puces: La même chose + un CD ou un DVD vièrge. (bah wé, ya pas de DEV.3). =/

 

---------------------------------------------------

 

Le MET@TUTO.

 

J'ai rédigé ces tutos de façons à ce que, même si l'hébergeur des images part en sucette, ils restent compréhensibles.

 

D'où, la présence des "SPOILER". (En +, je trouve que c'est + lisible). ;)

 

 

Voilà pourquoi, aussi, je n'ai pas utilisé "d'image" pour les différents boutons de la manette. =/

 

 

 

Sans parler de la qualité "pourrie" des photos. :snif:

 

 

J'ai failli exploser mon tél, tellement il m'a gavé !:grr:

 

Autant il fait des super photos, que là, impossible.

 

Chaque fois qu'il faisait la mise au point, il s'arrétait et se bloquait sur une image HYPER FLOUE et illisible.

 

J'ai dut "shooter" chais pas combien de fois, pendant les mises au point, pour avoir qq chose de "potable". =/

 

Donc, désolée. :jap:

 

 

 

J'espère que la méthode que j'ai employé, restera tout de même assez claire. ;)

 

---------------------------------------------------

 

Pourquoi est-ce que j'ai "bloqué" 2 posts en fin de topic ? :heu:

 

Tout simplement parce-que, si j'ai besoin d'ajouter quelque chose, ou qu'une sugggestion intéressante est faite, ce sera plus pratique et plus clair.

 

Sans parler du bordel que ça foutrait :grr:, (aprés les heures que j'ai passé là-dessus :snif:), et que ça m'évitera de déranger un membre du staff pour diviser, couper, déplacer, coller, devenir ouf.... :lol:

 

---------------------------------------------------

 

Découpage des sujets.

 

(Cliquez sur le lien Permalink de votre choix).

 

1ère partie: La F.A.Q.

 

2ème partie: Kits DEV.1 - USB.

 

3ème partie: Kits DEV.1 - HDD et USB.

 

4ème partie: Kits DEV.2 - HDD.

 

5ème partie: Kit DEV.3 - USB.

 

6ème partie: Kit DEV.3 - HDD et USB.

 

7ème partie: Infinity Manager.

 

8ème partie: Je le garde, pour le cas où. ^^

 

---------------------------------------------------

 

Le mot de la fin. (enfin ! :lol:)

 

Comme mentionné plus haut, ce topic était "à la base" uniquement destiné à la Modbo 5.0. =/

 

Mais en le rédigeant, il devenait évident que des posssesseurs d'autre puce allaient poser la question:

 

"Eske je pe le metre moa se kit ? Je sé pa cékoi ma puse." :heu:

 

Du coup, et vu que c'est vrai que beaucoup de puces possèdent un DEV.1, j'ai élargi le truc et le "Tuto + KITs d'exploitation pour Modbo 5.0" et devenu ce... "MET@TUTO". =/

 

Je laisse le soin au staff d'en changer le titre, si nécessaire, et aux membres de faire leur suggestion (s'il le veulent), vu que... :pff: ... A l'arrivée, ce "MET@TUTO" s'adresse à TOUS les possesseurs de puce. (avec ou sans mode DEV.olution) =/

 

 

wé... Je sais... Chuis trop la meilleure, quoi !!! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

n'cha. ;)

Edited by Subaru-San
Fin des "travaux" sur le tuto. ;)
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La F.A.Q.

 

 

---------------------------------------------------------------

 

Utilisation de la puce.

(En maintenant appuyé une ou plusieurs touches à l'allumage de la console).

 

Ceci s'applique à la Matrix Infinity, ainsi qu'à ses "clones".

 

(O) + (/\) : Menu de config de la puce. (Sert à... La configurer, quoi). =/

 

[sTART> : Désactivation de la puce.

 

 

Aprés, ya les méthodes de BOOT. :D

 

Soit "Direct", les fameux "BOOT MODE".

 

Soit en maintenant une touche appuyée quand on allume la machine.

 

BOOT MODE -> AUTO : Bin... La console démarre normalement. =/

 

BOOT MODE -> FAST ou [sELECT] : Démarrage rapide du disque présent dans la console.

 

BOOT MODE -> DVDV ou (O) : Force le lancement d'un... DVD Vidéo. =/

 

 

Carte Mémoire:

 

BOOT MODE -> DEV.1 ou [R1] : Boot1 (mc0:/BOOT/BOOT.ELF)

 

[R2] : Boot2 (mc0:/BOOT/BOOT2.ELF)

 

[L2] : Boot3 (mc0:/BOOT/BOOT3.ELF)

 

BOOT MODE -> INFMAN ou (/\) : Infinty Manager. (On en parlera plus tard. ;))

 

 

Disque Dur:

 

BOOT MODE -> DEV.2 ou [L1] : Boot HDD (hdd0:/__boot/boot.elf)

 

Mais /!\ ATTENTION /!\ : Seulement, via une install "propre". :non:

 

 

Ca,c'est pour la Matrix Infinity, et ses "clones"

 

 

La 5.0, elle, possède également le BOOT USB, que l'on nomme dans le jargon, le "DEV.3" ! :D

 

BOOT MODE -> MASS

 

---------------------------------------------------------------

 

Questions / Réponses.

 

 

"Que faire si ma puce est, soit une Matrix Infinty originale, soit un clone ?" :heu:

 

"Je n'ai donc pas accés à ce fameux "DEV.3" ?" :snif:

 

Là, ça fait deux questions. :lol:

 

Bin la réponse est simple. Il va falloir DL un ISO, puis le graver avec IMGBURN, (Google est votre ami ;)), pour pouvoir utiliser l'un de ces kit. =/

 

Soit -> en CD.

 

Soit -> en DVD.

 

(Le mot de passe, c'est le nom en MAJUSCULES d'un célèbre site Français de bidouille, comme dirait MaPomme). :DD

 

 

"Ok mais, une fois que l'ai gravé, je fais quoi ?" =/

 

Il suffit de préparer le bidule USB avec le kit choisi, et de suivre les tutos sans s'occuper des partie qui traitent des boots et reboots en USB. ;)

 

 

Pour faire simple:

 

1) Configurer le BOOT MODE: et le mettre sur AUTO.

 

2) Allumer la console, faire EJECT, placer le CD (ou le DVD) et faire un RESET.

 

Il suffira ensuite de commencer la procédure à partir du moment ou le tuto est sur l'écran principal de uLE.

 

 

"Mais si ma puce est ni une Matrix Infinty originale, ni un clone, mais qu'elle possède un DEV.1 ?"

 

Bin là, c'est pareil sauf que le 1), vous vous en occupez pas. =/

 

 

"Et si malgrés tout je recontre des problèmes ?"

 

Bin tu prends ton clavier, tes petits doigts souples et boudinés, et tu laisses un message dans ce topic. =/

 

 

"Comment savoir si ma puce possède un DEV.1 ?"

 

Rien de plus simple. Il suffit d'appuyer sur une touche de la manette, (/\) par exemple, et d'allumer la console en maintenant cette touche appuyée.

 

Si la console va sur le Navigateur (écran des cartes mémoires), la puce a un DEV.1. ;)

 

Si elle va sur l'écran d'accueil, faut recommencer avec une autre touche. =/

 

Si aucunne touche ne fait aller au Navigateur, c'est dead pour le DEV.1 ! =/

 

Mais rien n'est perdu. ;)

 

Il suffira d'utiliser le CD (ou le DVD) de uLE, pour booter dessus et installer FMCB (ou FHDB). ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. ;)

 

J'y répondrai, si je le peux, et les ajouterais à cette F.A.Q. :jap: :pouce:

 

 

 

 

©Subaru-San pour METAGAMES. Juillet 2020.

 

PS2 Slim et Fat: Boot CM.

 

(Pas d'utilisation de Disque Dur Interne. Uniquement de l'USB pour les Backups).

 

---------------------------------------------------------------

 

-1-

La liste des courses.

(Choix et installation des Kits).

 

Comme dit plus haut, deux "KITs" sont disponibles. (Cliquer sur l'image du kit souhaité).

 

Un bootera sur wLE (en DEV.1, ou en maintenant [R1] appuyé), avec la possibilité de booter OPL avec [R2].

 

L'autre, fait l'inverse.

 

Il bootera sur OPL (en DEV.1, ou en maintenant [R1] appuyé) avec, comme le premier, la possibilité de booter wLE avec [R2].

 

 

Kit DEV.1 Boot wLE et OPL en Boot2 - USB

00110.png

 

Occupation sur la carte mémoire: 1,3Mo.

 

 

Kit DEV.1 Boot OPL et wLE en Boot2 - USB

00210.png

 

Occupation sur la carte mémoire: 1,3Mo.

 

 

Une fois le Kit souhaité téléchargé, et dézippé, vous obtiendrez ce fichier.

 

a_extr10.png

 

 

Comme son nom l'indique, dézippez-le à la racine de votre bidule USB, pour obtenir ceci.

 

usb_ps10.png

 

(Oui, j'ai intégré un icône et un autorun, pour le bidule USB). ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-2-

L'appéritif.

(Préparation de la console).

 

 

 

 

 

Brancher le bidule USB sur la PS2, et allumer la console en maintenant les boutons (O) et (/\) pour accéder au menu de la puce.

 

Descendre sur BOOT MODE: et le mettre sur MASS.

 

 

 

 

 

Faire [sTART>, puis RESET.

 

---------------------------------------------------------------

 

-3-

A table !

 

 

La console redémarre, et boote en "DEV.3". :D

 

Une fois sur le menu, se placer sur l'icône de uLE et le lancer.

 

 

 

 

 

Nous voici dans uLE.

 

 

 

 

 

Appuyer sur (X), pour accéder à l'explorateur de fichier.

 

 

 

 

 

Si ya besoin de formater la carte mémoire, continuer à lire ce qui suit. Sinon, passer directement au paragraphe -5-. =/

 

Perso, je vous conseille de la formater. Ca coûte rien =/, et ça lui fera pas de mal de repartir avec une structure bien saine. ;)

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------

 

-4-

Une p'tite entrée, ou pas ?

(Formatage de la carte mémoire).

 

Là, deux options: (Charcuterie, ou crudités ?) :pff:

 

 

 

 

 

Soit: On formate direct (tant pis pour les saves qui sont présentent sur la CM, s'il y en a. =/) et là, on entre dans "mass:/" pour passer au b).

 

Soit: On reccupère les saves avant, et là... bin... On passe au a). =/ :lol:.

 

 

a) Entrer dans "mc0:/".

 

 

 

 

 

Faire ([]) (les dossiers des saves seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Sortir, en faisant (/\), descendre, et entrer dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Là, entrer dans le dossier "Backup CM", puis faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Quand c'est fait, on appuie sur (/\), et on passe au b).

 

 

b) Entrer dans le dossier "APPS" -> "Memory Card Annihilator v2.0 Fr", se placer sur "Memory Card Annihilator v2.0 Fr.elf" et valider par (X).

 

(Pas besoin d'un screenshot là !)

 

Une fois à l'écran d'accueil, choisir la carte à formater.

 

 

 

 

 

Choisir le formatage "Plein".

 

 

 

 

 

Choisir la taille de sa carte mémoire.

 

 

 

 

 

Confirmer par "Oui".

 

 

 

 

 

Et laisser faire.

 

 

 

 

 

Quand c'est fini,

 

 

 

 

 

faire (X), RESET et reprendre la procédure directement au -3-, puis sauter au -5-. ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-5-

Le plat principal. :D

 

Se rendre dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Entrer dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "Carte Mémoire".

 

Faire ([]) (les trois dossiers seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 3 fois (/\), et entrer dans "mc0:/".

 

Maintenant, faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Ressortir avec (/\), et rebooter la console. (RESET)

 

---------------------------------------------------------------

 

-6-

Fromage ou dessert ? :D

 

La console a redémarré, et booté à nouveau sur le "DEV.3".

 

Donc maintenant, on va relancer uLaunchELF, et finaliser tout ça.

 

Dans uLE, appuyer sur (X), et se rendre dans "mass:/".

 

Se placer sur le dossier "SYSTEM", et faire [R1] -> "Effacer", et confirmer par "Ok".

 

 

 

 

 

Entrer ensuite dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "USB".

 

Se placer sur le dossier "SYSTEM", puis faire [R1], -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 2 fois (/\), et enfin, faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Quand c'est fini, on éteint la console, pour passer au -7-.

 

---------------------------------------------------------------

 

-7-

Un p'tit café ?

(Configuration du boot de la console).

 

A présent, plusieurs choix s'offrent à vous. =/

 

 

1. Maintenir les boutons (O) et (/\) à l'allumage de la console, pour paramétrer le BOOT MODE en AUTO, afin qu'elle boote selon votre choix, (en fonction du Kit choisi), lorsque vous l'allumerez en maintenant [R1] ou [R2] appuyé.

 

 

 

 

 

2. Maintenir les boutons (O) et (/\) à l'allumage de la console, pour paramétrer le BOOT MODE en DEV1, pour qu'elle boote directement sur le programme installé sur la CM, (wLE ou OPL, en fonction du Kit choisi), et sur le deuxième (OPL ou wLE) si vous l'allumez en maintenant [R2] appuyé.

 

 

 

 

 

3. Laisser la puce en "DEV.3", et vous booterez alors sur le nouveau Menu, qui vous permettra d'accéder à wLaunchELF v4.43a, OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD) et à l'écran d'accueil d'origine de la console.

 

 

 

 

 

 

 

©Subaru-San pour METAGAMES. Juillet 2020.

Edited by Subaru-San
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PS2 Fat*: Boot CM.

 

(Utilisation d'un Disque Dur Interne et de l'USB pour les Backups).

* ou Slim (SCPH-700xx), équipée d'un Disque Dur "Interne" IDE ou SATA.

 

---------------------------------------------------------------

 

-1-

La liste des courses.

(Choix et installation des Kits).

 

Comme dit plus haut, deux "KITs" sont disponibles. (Cliquer sur l'image du kit souhaité).

 

Un bootera sur wLE (en DEV.1, ou en maintenant [R1] appuyé), avec la possibilité de booter OPL avec [R2].

 

L'autre, fait l'inverse.

 

Il bootera sur OPL (en DEV.1, ou en maintenant [R1] appuyé) avec, comme le premier, la possibilité de booter wLE avec [R2].

 

Kit DEV.1 Boot wLE et OPL - HDD et USB

00310.png

 

Occupation sur la carte mémoire: 1,9Mo.

 

 

Kit DEV.1 Boot OPL et wLE - HDD et USB

00410.png

 

Occupation sur la carte mémoire: 1,9Mo.

 

 

Une fois le Kit souhaité téléchargé, et dézippé, vous obtiendrez ce fichier.

 

a_extr10.png

 

 

Comme son nom l'indique, dézippez-le à la racine de votre bidule USB, pour obtenir ceci.

 

usb_ps10.png

 

(Oui, j'ai intégré un icône et un autorun, pour le bidule USB). ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-2-

L'appéritif.

(Préparation de la console).

 

 

 

 

 

 

Brancher le bidule USB sur la PS2, et allumer la console en maintenant les boutons (O) et (/\) pour accéder au menu de la puce.

 

Descendre sur BOOT MODE: et le mettre sur MASS.

 

 

 

 

 

Faire [sTART>, puis RESET.

 

---------------------------------------------------------------

 

-3-

A table !

 

 

La console redémarre, et boote en "DEV.3". :D

 

Une fois sur le menu, se placer sur l'icône de uLE et le lancer.

 

 

 

 

 

Nous voici dans uLE.

 

 

 

 

 

Appuyer sur (X), pour accéder à l'explorateur de fichier.

 

 

 

 

 

Si ya besoin de formater la carte mémoire, continuer à lire ce qui suit. Sinon, passer directement au paragraphe -5-. =/

 

Perso, je vous conseille de la formater. Ca coûte rien =/, et ça lui fera pas de mal de repartir avec une structure bien saine. ;)

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------

 

-4-

Une p'tite entrée, ou pas ?

(Formatage de la carte mémoire).

 

Là, deux options: (Charcuterie, ou crudités ?) :pff:

 

 

 

 

 

 

Soit: On formate direct (tant pis pour les saves qui sont présentent sur la CM, s'il y en a. =/) et là, on entre dans "mass:/" pour passer au b).

 

Soit: On reccupère les saves avant, et là... bin... On passe au a). =/ :lol:.

 

 

a) Entrer dans "mc0:/".

 

 

 

 

 

Faire ([]) (les dossiers des saves seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Sortir, en faisant (/\), descendre, et entrer dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Là, entrer dans le dossier "Backup CM", puis faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Quand c'est fait, on appuie sur (/\), et on passe au b).

 

 

b) Entrer dans le dossier "APPS" -> "Memory Card Annihilator v2.0 Fr", se placer sur "Memory Card Annihilator v2.0 Fr.elf" et valider par (X).

 

(Pas besoin d'un screenshot là !)

 

Une fois à l'écran d'accueil, choisir la carte à formater.

 

 

 

 

 

Choisir le formatage "Plein".

 

 

 

 

 

Choisir la taille de sa carte mémoire.

 

 

 

 

 

Confirmer par "Oui".

 

 

 

 

 

Et laisser faire.

 

 

 

 

 

Quand c'est fini,

 

 

 

 

 

 

faire (X), RESET et reprendre la procédure directement au -3-, puis sauter au -5-. ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-5-

Le plat principal. :D

 

Se rendre dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Entrer dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "Carte Mémoire".

 

Faire ([]) (les quatre dossiers seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 3 fois (/\), et entrer dans "mc0:/".

 

Maintenant, faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Ressortir avec (/\), et soit: :non:

 

Votre HDD est déjà utilisé (voir "blindé"), et/ou vous en avez rien à carrer du chapître sur son formatage. Dans ce cas, vous faite un RESET et vous passez au -7-. =/

 

Soit:

 

Vous voulez une console saine, et dans ce cas, vous touchez à rien et vous passez au -6-. ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-6-

Quelqu'un veut du rab ? :pff:

 

Cette partie est "optionnelle", (comme son nom ne l'indique pas), mais recommandée.

 

Comme on l'a dit, et re-dit, et re-re-dit, à plusieurs reprises dans différents topics (krHACKen a même expliqué en détails, le pourquoi du comment. =/ :pouce:), un HDD PS2: Ca ne se formate pas avec WinHIIP !!! :non:

 

 

Je vais donc, dans ce chapître, partir du principe que votre HDD est "vièrge".

 

Car si vous lisez ceci, c'est qu'il ya une raison. :lol:

 

 

Pour commencer, on va entrer dans "mc0:/" -> "BOOT".

 

On va ensuite repérer l'ELF de wLE. :heu:

 

Soit BOOT.ELF, soit BOOT2.ELF. Dans tous les cas, c'est celui qui fait 339KB. :D

 

 

 

 

 

Quand c'est fait, on le lance avec (X).

 

On arrive donc sur wLE.

 

 

 

 

 

Là, on fait [L1].

 

Le gestionnaire va se lancer et donner ça. (si votre HDD est vide, bien entendu. Sinon, il y aura déjà des partitions).

 

 

 

 

 

Ensuite, faire [R1], descendre sur "Formater" puis confirmer par "OK".

 

 

 

 

 

Lorsque c'est fini...

 

 

 

 

 

... Ressortir avec (/\) et appuyer sur ([])), pour lancer OPL.

 

 

 

 

 

Une fois sur OPL...

 

 

 

 

 

... Faire [sTART>, puis descendre sur "Eteindre le système"...

 

 

 

 

 

... Et valider par (X).

 

 

Rallumer ensuite la console, et lancer à nouveau uLE.

 

une fois sur uLE, appuyer sur (X), et se rendre dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Là, se rendre dans "-Kit Metagames-" -> "HDD" -> "+OPL", se placer sur le dossier "ART" puis faire [R1], -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 4 fois (/\), et entrer dans "hdd0:/" (là, le disque dur s'initialise)... Puis, dans "+OPL".

 

Maintenant, faire [R1] -> "coller", et confirmer par "Ok".

 

 

 

Quand c'est fini, faire 2 fois (/\), puis [sELECT], et enfin [L2].

 

Là, la console va s'éteindre.

 

On la rallume, et on passe au -7-.

 

---------------------------------------------------------------

 

-7-

Fromage ou dessert ? :D

 

La console a redémarré (si vous venez du -5-), ou démarré (si c'est du -6-),et, quoi qu'il en soit, booté à nouveau sur le "DEV.3".

 

Donc maintenant, on va relancer uLaunchELF, et finaliser tout ça.

 

Dans uLE, appuyer sur (X), et se rendre dans "mass:/".

 

Se placer sur le dossier "SYSTEM", et faire [R1] -> "Effacer", et confirmer par "Ok".

 

 

 

 

 

Entrer ensuite dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "USB".

 

Se placer sur le dossier "SYSTEM", puis faire [R1], -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 2 fois (/\), et enfin, faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Quand c'est fini, on éteint la console, pour passer au -8-.

 

---------------------------------------------------------------

 

-8-

Un p'tit café ?

(Configuration du boot de la console).

 

A présent, plusieurs choix s'offrent à vous. =/

 

 

1. Maintenir les boutons (O) et (/\) à l'allumage de la console, pour paramétrer le BOOT MODE en AUTO, afin qu'elle boote selon votre choix, (en fonction du Kit choisi), lorsque vous l'allumerez en maintenant [R1] ou [R2] appuyé.

 

 

 

 

 

2. Maintenir les boutons (O) et (/\) à l'allumage de la console, pour paramétrer le BOOT MODE en DEV1, pour qu'elle boote directement sur le programme installé sur la CM, (wLE ou OPL, en fonction du Kit choisi), et sur le deuxième (OPL ou wLE) si vous l'allumez en maintenant [R2] appuyé.

 

 

 

 

 

3. Laisser la puce en "DEV.3", et vous booterez alors sur le nouveau Menu, qui vous permettra d'accéder à wLaunchELF v4.43a, OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD), HDLoader 48bits v2 et à l'écran d'accueil d'origine de la console.

 

 

 

 

 

 

 

©Subaru-San pour METAGAMES. Juillet 2020.

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PS2 Fat*: Boot HDD.

 

(Utilisation d'un Disque Dur Interne pour le boot et les Backups. L'USB reste bien évidement utilisable).

 

* ou Slim (SCPH-700xx), équipée d'un Disque Dur "Interne" IDE ou SATA.

 

---------------------------------------------------------------

 

-1-

La liste des courses.

(Choix et installation des Kits).

 

Comme pour les autres, deux "KITs" sont disponibles. (Cliquer sur l'image du kit souhaité).

 

Le premier bootera le DEV.2 sur wLaunchELF v4.43a.

 

Et le second, Bootera le DEV.2 sur OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD).

 

Kit DEV.2 Boot wLE

00510.png

 

Occupation sur la carte mémoire: 737,9Ko.

 

 

Kit DEV.2 Boot OPL

00610.png

 

Occupation sur la carte mémoire: 737,9Ko.

 

 

Une fois le Kit souhaité téléchargé, et dézippé, vous obtiendrez ce fichier.

 

a_extr10.png

 

 

Comme son nom l'indique, dézippez-le à la racine de votre bidule USB, pour obtenir ceci.

 

usb_ps10.png

 

(Oui, j'ai intégré un icône et un autorun, pour le bidule USB). ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-2-

L'appéritif.

(Préparation de la console).

 

 

 

 

 

 

Brancher le bidule USB sur la PS2, et allumer la console en maintenant les boutons (O) et (/\) pour accéder au menu de la puce.

 

Descendre sur BOOT MODE: et le mettre sur MASS.

 

 

 

 

 

Faire [sTART>, puis RESET.

 

---------------------------------------------------------------

 

-3-

A table !

 

 

La console redémarre, et boote en "DEV.3". :D

 

Une fois sur le menu, se placer sur l'icône de uLE et le lancer.

 

 

 

 

 

Nous voici dans uLE.

 

 

 

 

 

Appuyer sur (X), pour accéder à l'explorateur de fichier.

 

 

 

 

 

Si ya besoin de formater la carte mémoire, continuer à lire ce qui suit. Sinon, passer directement au paragraphe -5-. =/

 

Perso, je vous conseille de la formater. Ca coûte rien =/, et ça lui fera pas de mal de repartir avec une structure bien saine. ;)

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------

 

-4-

Une p'tite entrée, ou pas ?

(Formatage de la carte mémoire).

 

Là, deux options: (Charcuterie, ou crudités ?) :pff:

 

 

 

 

 

 

Soit: On formate direct (tant pis pour les saves qui sont présentent sur la CM, s'il y en a. =/) et là, on entre dans "mass:/" pour passer au b).

 

Soit: On reccupère les saves avant, et là... bin... On passe au a). =/ :lol:.

 

 

a) Entrer dans "mc0:/".

 

 

 

 

 

Faire ([]) (les dossiers des saves seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Sortir, en faisant (/\), descendre, et entrer dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Là, entrer dans le dossier "Backup CM", puis faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Quand c'est fait, on appuie sur (/\), et on passe au b).

 

 

b) Entrer dans le dossier "APPS" -> "Memory Card Annihilator v2.0 Fr", se placer sur "Memory Card Annihilator v2.0 Fr.elf" et valider par (X).

 

(Pas besoin d'un screenshot là !)

 

Une fois à l'écran d'accueil, choisir la carte à formater.

 

 

 

 

 

Choisir le formatage "Plein".

 

 

 

 

 

Choisir la taille de sa carte mémoire.

 

 

 

 

 

Confirmer par "Oui".

 

 

 

 

 

Et laisser faire.

 

 

 

 

 

Quand c'est fini,

 

 

 

 

 

 

faire (X), RESET et reprendre la procédure directement au -3-, puis sauter au -5-. ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-5-

Le plat principal. :D

 

Se rendre dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Entrer dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "Carte Mémoire".

 

Faire ([]) (les trois dossiers seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 3 fois (/\), et entrer dans "mc0:/".

 

Maintenant, faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Ressortir avec (/\), retourner dans "mass:/" -> "-Kit Metagames-", se placer sur le dossier "BOOT", puis faire [R1], -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 2 fois (/\), et entrer dans à nouveau dans "mc0:/", pour faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Entrez, maintenant dans ce dossier "BOOT", et lancez "BOOT.ELF" avec (X).

 

 

 

 

 

On arrive donc sur wLE.

 

 

 

 

Maintenant, deux solutions:

 

1. Votre HDD est déjà utilisé (voir "blindé"), et/ou vous en avez rien à carrer du chapître sur son formatage.

 

Dans ce cas, vous passez au -7-. =/

 

2. Vous voulez une console saine, et dans ce cas, vous passez au -6- ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-6-

Quelqu'un veut du rab ? :pff:

 

Cette partie est "optionnelle", (comme son nom ne l'indique pas), mais recommandée.

 

Comme on l'a dit, et re-dit, et re-re-dit, à plusieurs reprises dans différents topics (krHACKen a même expliqué en détails, le pourquoi du comment :pouce:), un HDD PS2:

 

Ca ne se formatte pas avec WinHIIP !!! :non:

 

 

Je vais donc, dans ce chapître, partir du principe que votre HDD est "vièrge".

 

Car si vous lisez ceci, c'est qu'il ya une raison. :lol:

 

 

Nous sommes donc sur l'écran d'accueil de wLE.

 

 

 

 

 

Là, on fait [L1].

 

Le gestionnaire va se lancer et donner ça. (si votre HDD est vide, bien entendu. Sinon, il y aura déjà des partitions).

 

 

 

 

 

Ensuite, faire [R1], descendre sur "Formater" puis confirmer par "OK".

 

 

 

 

 

Lorsque c'est fini...

 

 

 

 

 

... Ressortir en faisant (/\) et passer au -7-

 

---------------------------------------------------------------

 

-7-

Fromage ou dessert ? :D

 

Nous voici à l'écran d'accueil de wLE.

 

Appuyer sur ([]), pour lancer OPL.

 

 

 

 

 

Une fois sur OPL...

 

 

 

 

 

... Faire [sTART>, puis descendre sur "Eteindre le système"...

 

 

 

 

 

... Et valider par (X).

 

 

Rallumer ensuite la console, en maintenant la touche [R1], pour booter sur wLE.

 

 

une fois sur le menu, appuyer sur (X), et se rendre dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Là, se rendre dans "-Kit Metagames-" -> "HDD" -> "+OPL", faire ([]) (les trois dossiers seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 4 fois (/\), et entrer dans "hdd0:/" (là, le disque dur s'initialise)... Puis, dans "+OPL".

 

Maintenant, faire [R1] -> "coller", et confirmer par "Ok".

 

 

 

Quand c'est fini, faire 2 fois (/\), puis [sELECT], et enfin [L2].

 

Là, la console va s'éteindre.

 

 

Rallumer la console.

 

Une fois sur le menu du "DEV.3", se placer sur l'icône de uLE et le lancer.

 

 

 

 

 

Arrivé sur son écran d'accueil (ou "menu", c'est vous qui voyez. =/), on fait (X) et on entre dans "mc0:/"

 

Là, se placer sur le dossier "BOOT", et faire [R1] -> "Effacer", et confirmer par "Ok".

 

 

 

 

 

On ressort avec (/\), et on se rend dans "mass:/".

 

 

 

 

 

On va se placer sur le dossier "SYSTEM", et faire [R1] -> "Effacer", et confirmer par "Ok".

 

 

 

 

 

Entrer ensuite dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "USB".

 

Se placer sur le dossier "SYSTEM", puis faire [R1], -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 2 fois (/\), et enfin, faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Quand c'est fini, on passe au -8-.

 

---------------------------------------------------------------

 

-8-

Un p'tit café ?

(Installation du DEV.2).

 

Maintant, il ne nous reste plus qu'à installer le plus important. ;)

 

J'ai nommé: Le DEV.2. :D

 

Entrer dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "DEV.2" et lancer "DEV2I.ELF" avec (X)

 

 

 

 

ou

 

 

 

 

 

Le programme va initialiser le HDD...

 

 

 

 

 

... Puis vous demander d'appuyer sur (X) pour lancer l'install.

 

 

 

 

 

Là, ça va aller trés vite...

 

 

 

 

 

 

 

... et la console va s'éteindre.

 

Nous pouvons, à présent passer au -9-.

 

---------------------------------------------------------------

 

-9-

Le pousse-café.

(Configuration du boot de la console).

 

Maintant, plusieurs choix s'offrent à vous. =/

 

 

1. Maintenir les boutons (O) et (/\) à l'allumage de la console, pour paramétrer le BOOT MODE en AUTO, afin qu'elle boote selon votre choix.

 

Pour la démarrer en DEV.2, lorsque vous l'allumerez, il vous faudra maintenir [L1] appuyé.

 

 

 

 

 

2. Maintenir les boutons (O) et (/\) à l'allumage de la console, pour paramétrer le BOOT MODE en DEV2, pour qu'elle boote directement sur le programme installé sur le HDD (wLE ou OPL, en fonction du Kit choisi).

 

 

 

 

 

3. Laisser la puce en "DEV.3", et vous booterez alors sur le nouveau Menu, qui vous permettra d'accéder à wLaunchELF v4.43a, OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD), HDLoader 48bits v2 et à l'écran d'accueil d'origine de la console.

 

 

 

 

 

 

 

©Subaru-San pour METAGAMES. Juillet 2020.

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PS2 Slim et Fat.

 

(Pas d'utilisation de Disque Dur Interne. Uniquement de l'USB pour les Backups).

 

---------------------------------------------------------------

 

-1-

La liste des courses.

(Installation du Kit).

 

Ce coups-ci, un seul Kit. (ouf ! ^^')

 

 

00710.png

 

Occupation sur la carte mémoire: 431,1Ko.

 

 

"Pourquoi autant, vu que tout est sur l'USB ?" :heu:

 

Bin, parce-que cet empafé d'OPL m'a bien pris la tête. Ce con fait son caprice. :grr:

 

Lors d'un IGR, bin il veut pas rebooter sur l'USB. Tout pour faire caguer le monde. -_-

 

J'ai dut employer une vielle ruse Jeudi, pour que l'IGR puisse quand même être opé, sans avoir à mettre OPL sur la carte mémoire (il prend 811Ko, à lui seul). =/

 

 

Bref.

 

Une fois le Kit téléchargé, et dézippé, vous obtiendrez ce fichier.

 

a_extr10.png

 

 

Comme son nom l'indique, dézippez-le à la racine de votre bidule USB, pour obtenir ceci.

 

usb_ps10.png

 

(Oui, j'ai intégré un icône et un autorun, pour le bidule USB). ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-2-

L'appéritif.

(Préparation de la console).

 

 

 

 

 

 

Brancher le bidule USB sur la PS2, et allumer la console en maintenant les boutons (O) et (/\) pour accéder au menu de la puce.

 

Descendre sur BOOT MODE: et le mettre sur MASS.

 

 

 

 

 

Faire [sTART>, puis RESET.

 

---------------------------------------------------------------

 

-3-

A table !

 

 

La console redémarre, et boote en "DEV.3". :D

 

Une fois sur le menu, se placer sur l'icône de uLE et le lancer.

 

 

 

 

 

Nous voici dans uLE.

 

 

 

 

 

Appuyer sur (X), pour accéder à l'explorateur de fichier.

 

 

 

 

 

Si ya besoin de formater la carte mémoire, continuer à lire ce qui suit. Sinon, passer directement au paragraphe -5-. =/

 

Perso, je vous conseille de la formater. Ca coûte rien =/, et ça lui fera pas de mal de repartir avec une structure bien saine. ;)

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------

 

-4-

Une p'tite entrée, ou pas ?

(Formatage de la carte mémoire).

 

Là, deux options: (Charcuterie, ou crudités ?) :pff:

 

 

 

 

 

 

Soit: On formate direct (tant pis pour les saves qui sont présentent sur la CM, s'il y en a. =/) et là, on entre dans "mass:/" pour passer au b).

 

Soit: On reccupère les saves avant, et là... bin... On passe au a). =/ :lol:.

 

 

a) Entrer dans "mc0:/".

 

 

 

 

 

Faire ([]) (les dossiers des saves seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Sortir, en faisant (/\), descendre, et entrer dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Là, entrer dans le dossier "Backup CM", puis faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Quand c'est fait, on appuie sur (/\), et on passe au b).

 

 

b) Entrer dans le dossier "APPS" -> "Memory Card Annihilator v2.0 Fr", se placer sur "Memory Card Annihilator v2.0 Fr.elf" et valider par (X).

 

(Pas besoin d'un screenshot là !)

 

Une fois à l'écran d'accueil, choisir la carte à formater.

 

 

 

 

 

Choisir le formatage "Plein".

 

 

 

 

 

Choisir la taille de sa carte mémoire.

 

 

 

 

 

Confirmer par "Oui".

 

 

 

 

 

Et laisser faire.

 

 

 

 

 

Quand c'est fini,

 

 

 

 

 

 

faire (X), RESET et reprendre la procédure directement au -3-, puis sauter au -5-. ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-5-

Le plat principal. :D

 

Se rendre dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Entrer dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "Carte Mémoire".

 

Faire ([]) (les deux dossiers seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 3 fois (/\), et entrer dans "mc0:/".

 

Maintenant, faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Ressortir avec (/\), se rendre dans "mass:/", et passer au -6-.

 

---------------------------------------------------------------

 

-6-

Fromage ou dessert ? :D

 

Nous voici donc dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Se placer sur le dossier "SYSTEM", et faire [R1] -> "Effacer", et confirmer par "Ok".

 

 

 

 

 

Entrer ensuite dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "USB".

 

Se placer sur le dossier "SYSTEM", puis faire [R1], -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 2 fois (/\), et enfin, faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Quand c'est fini, on RESET la console, pour passer au -7-.

 

---------------------------------------------------------------

 

-7-

Un p'tit café ?

 

Voilà, c'est terminé.

 

La console a rebooté, et vous voici à présent sur le nouveau Menu, qui vous permettra d'accéder à wLaunchELF v4.43a, OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD), et à l'écran d'accueil d'origine de la console.

 

 

 

 

 

 

 

©Subaru-San pour METAGAMES. Juillet 2020.

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Correction du dernier screen de ce post. :P
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PS2 Fat*.

 

(Utilisation d'un Disque Dur Interne et de l'USB pour les Backups).

 

* ou Slim (SCPH-700xx), équipée d'un Disque Dur "Interne" IDE ou SATA.

 

---------------------------------------------------------------

 

-1-

La liste des courses.

(Installation du Kit).

 

Ce coups-ci encore, un seul Kit. (re-ouf ! ^^')

 

Kit DEV.3 - HDD et USB

00810.png

 

Occupation sur la carte mémoire: 431,1Ko.

 

 

"Pourquoi autant, vu que tout est sur l'USB ?" :heu:

 

Bin, parce-que cet empafé d'OPL m'a bien pris la tête. Ce con fait son caprice. :grr:

 

Lors d'un IGR, bin il veut pas rebooter sur l'USB. Tout pour faire caguer le monde. -_-

 

J'ai dut employer une vielle ruse Jeudi, pour que l'IGR puisse quand même être opé, sans avoir à mettre OPL sur la carte mémoire (il prend 811Ko, à lui seul). =/

 

 

Bref.

 

Une fois le Kit téléchargé, et dézippé, vous obtiendrez ce fichier.

 

a_extr10.png

 

 

Comme son nom l'indique, dézippez-le à la racine de votre bidule USB, pour obtenir ceci.

 

usb_ps10.png

 

(Oui, j'ai intégré un icône et un autorun, pour le bidule USB). ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-2-

L'appéritif.

(Préparation de la console).

 

 

 

 

 

 

Brancher le bidule USB sur la PS2, et allumer la console en maintenant les boutons (O) et (/\) pour accéder au menu de la puce.

 

Descendre sur BOOT MODE: et le mettre sur MASS.

 

 

 

 

 

Faire [sTART>, puis RESET.

 

---------------------------------------------------------------

 

-3-

A table !

 

 

La console redémarre, et boote en "DEV.3". :D

 

Une fois sur le menu, se placer sur l'icône de uLE et le lancer.

 

 

 

 

 

Nous voici dans uLE.

 

 

 

 

 

Appuyer sur (X), pour accéder à l'explorateur de fichier.

 

 

 

 

 

Si ya besoin de formater la carte mémoire, continuer à lire ce qui suit. Sinon, passer directement au paragraphe -5-. =/

 

Perso, je vous conseille de la formater. Ca coûte rien =/, et ça lui fera pas de mal de repartir avec une structure bien saine. ;)

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------------------

 

-4-

Une p'tite entrée, ou pas ?

(Formatage de la carte mémoire).

 

Là, deux options: (Charcuterie, ou crudités ?) :pff:

 

 

 

 

 

 

Soit: On formate direct (tant pis pour les saves qui sont présentent sur la CM, s'il y en a. =/) et là, on entre dans "mass:/" pour passer au b).

 

Soit: On reccupère les saves avant, et là... bin... On passe au a). =/ :lol:.

 

 

a) Entrer dans "mc0:/".

 

 

 

 

 

Faire ([]) (les dossiers des saves seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Sortir, en faisant (/\), descendre, et entrer dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Là, entrer dans le dossier "Backup CM", puis faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Quand c'est fait, on appuie sur (/\), et on passe au b).

 

 

b) Entrer dans le dossier "APPS" -> "Memory Card Annihilator v2.0 Fr", se placer sur "Memory Card Annihilator v2.0 Fr.elf" et valider par (X).

 

(Pas besoin d'un screenshot là !)

 

Une fois à l'écran d'accueil, choisir la carte à formater.

 

 

 

 

 

Choisir le formatage "Plein".

 

 

 

 

 

Choisir la taille de sa carte mémoire.

 

 

 

 

 

Confirmer par "Oui".

 

 

 

 

 

Et laisser faire.

 

 

 

 

 

Quand c'est fini,

 

 

 

 

 

 

faire (X), RESET et reprendre la procédure directement au -3-, puis sauter au -5-. ;)

 

---------------------------------------------------------------

 

-5-

Le plat principal. :D

 

Se rendre dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Entrer dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "Carte Mémoire".

 

Faire ([]) (les deux dossiers seront marqués par un point noir), puis [R1] -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 3 fois (/\), et entrer dans "mc0:/".

 

Maintenant, faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Ressortir avec (/\), se rendre dans "mass:/", et passer au -6-.

 

---------------------------------------------------------------

 

-6-

Fromage ou dessert ? :D

 

Nous voici donc dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Se placer sur le dossier "SYSTEM", et faire [R1] -> "Effacer", et confirmer par "Ok".

 

 

 

 

 

Entrer ensuite dans le dossier "-Kit Metagames-" -> "USB".

 

Se placer sur le dossier "SYSTEM", puis faire [R1], -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 2 fois (/\), et enfin, faire [R1] -> "Coller".

 

 

 

 

 

Quand c'est fini, on RESET la console, pour passer au -7-.

 

---------------------------------------------------------------

 

-7-

Un p'tit café ?

 

Voilà, c'est termin... STOOOOOOOOOOOOOPP !!!!!

 

Non ! :non:

 

C'est "PRESQUE" terminé. :DD

 

La console a rebooté, et vous voici à présent sur le nouveau Menu du "DEV.3", qui vous permettra d'accéder à wLaunchELF v4.43a, OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD), HDLoader 48bits v2, et à l'écran d'accueil d'origine de la console.

 

 

 

 

 

Mais, car il y a toujours un MAIS, c'est pas fini. =/

 

 

Deux possibilités.

 

1. Votre HDD est déjà utilisé (voir "blindé"), et/ou vous en avez rien à carrer de la partie sur son formatage.

 

Dans ce cas, vous lancez wLE et vous passez au -8-. =/

 

Ou..

 

2. Vous voulez une console saine, et dans ce cas, vous continuez de suivre la procédure ci-dessous. ;)

 

 

Cette partie est "optionnelle", (comme son nom ne l'indique pas), mais recommandée.

 

(wé, je sais, je me répète :DD. Normal, c'est du copier/coller. :lol:)

 

Comme on l'a dit, et re-dit, et re-re-dit, à plusieurs reprises dans différents topics (krHACKen a même expliqué en détails, le pourquoi du comment :pouce:), un HDD PS2:

 

Ca ne se formatte pas avec WinHIIP !!! :non:

 

 

Je vais donc, ici, partir du principe que votre HDD est "vièrge".

 

Car si vous lisez ceci, c'est qu'il ya une raison. :lol:

 

 

Pour commencer, on va lancer wLE.

 

Une fois sur son écran d'accueil (ou "menu", c'est vous qui voyez. =/)

 

 

 

 

 

On va faire [L1].

 

Le gestionnaire de DD va se lancer et donner ça. (si votre HDD est vide, bien entendu. Sinon, il y aura déjà des partitions).

 

 

 

 

 

Ensuite, faire [R1], descendre sur "Formater" puis confirmer par "OK".

 

 

 

 

 

Lorsque c'est fini...

 

 

 

 

 

... Ressortir en faisant (/\) et passer au -8-

 

---------------------------------------------------------------

 

-8-

Le pousse-café.

 

Nous voici à l'écran d'accueil de wLE.

 

Appuyer sur ([])), pour lancer OPL.

 

 

 

 

 

Une fois sur OPL...

 

 

 

 

 

... Faire [sTART>, puis descendre sur "Eteindre le système"...

 

 

 

 

 

... Et valider par (X).

 

 

Rallumer ensuite la console, et lancer à nouveau wLE.

 

 

une fois sur le menu, appuyer sur (X), et se rendre dans "mass:/".

 

 

 

 

 

Là, se rendre dans "-Kit Metagames-" -> "HDD" -> "+OPL", se placer sur le dossier "ART" puis faire [R1], -> "Copier".

 

 

 

 

 

Ressortir en faisant 4 fois (/\), et entrer dans "hdd0:/" (là, le disque dur s'initialise)... Puis, dans "+OPL".

 

Maintenant, faire [R1] -> "coller", et confirmer par "Ok".

 

 

 

Quand c'est fini, faire 2 fois (/\), puis [sELECT], et enfin [L2].

 

Là, la console va s'éteindre.

 

 

MAINTENANT, c'est terminé. :pouce:

 

 

 

 

©Subaru-San pour METAGAMES. Juillet 2020.

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Infinity Manager.

 

 

---------------------------------------------------------------

 

Comme je le disais dans le premier post de ce topic:

 

L'Infinity Manager, quant-à lui, j'en parlerais aprés, vu que peu de gens l'utilisent.

 

(En fait, il est intéressant seulement si on souhaite s'en servir pour booter un ELF supplémentaire, en autoboot, à l'allumage de la machine). =/

 

A vous de me dire si, oui ou non, vous souhaitez que je développe ce sujet.

Edited by Subaru-San
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