Aller au contenu

[Résolu] Recherche desesperement les codes ps2rd pal pour DRAKAN ...


tupacz

Messages recommandés

Re,

 

ravi que ça marche, essaye tout de même la méthode OPL Manager au cas où tout marcherai bien comme il le faut (fais quand même une copie de ton .cht actuel).

 

Sinon, amuses-toi bien :)

 

N'oublies pas d'éditer ton topic en "mode avancé" pour mettre [Résolu]

 

:pouce:

Modifié par KAAN3KII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Subaru-San ! salut KAAN3KII !

Alors , je n'ai pas eu 1 sec de tranquilité ces 4 derniers jours ,obligations familliales etc:P=/

 

en fait je voulais poser la question :

- si je fais la derniere mise a jour , est-ce que ps2rd marcherai ou serai

mieux (est-ce que avec le dernier opl j'aurai le dernier ps2rd ?

 

deja moi jai opl je crois que c'est le 9.3 j'en sui pas sur car je ne sais pas comment le verifier ...

 

- le dernier opl est-il mieux que le 9.3 ? en quoi ?

 

j'ai aussi peu de tout bouziller c'est pour cela , je le ferai sur une autre

carte memoire + une autre clef usb

 

voila en gros ce que j'avais en tête ...pour l'instant :bedo:

 

merci les amis :)

 

je vais vite finir ce que jai a faire :fou: , ensuite , je me mets sur drakan !

en fait je pense a divorcer pour jouer tranquil :bedo::bedo::drink::fuck:

 

A+ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tupacz,

 

Normalement oui, et puis, une petite mise à jour, ça peut faire que du bien (je suppose..)..

Pour PS2RD, c'et la même chose...

 

Yes, si tu veux, tu peux essayer sur une autre CM et une autre clef usb, je veux bien t'aider mais dis moi...

 

T'as une console pucée ou tu lances tes .elf grâce à FMCB/FHDB ?

 

Je crois qu'avec FMCB, tu dois reconfigurer un truc dans les options FMCB, c'est pour ça que je te demandes :)

 

Amuses-toi bien sur ton jeu !

 

(T'as essayé OPL Manager ? Peut-être que tous tes codes marchent/marcheront..

 

:pouce:

Modifié par KAAN3KII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

donc si t'as une console non pucée avec FMCB... ben... refaire tout sur une autre CM, c'est chiant :lol: (je suis paresseux, excuses-moi lol)..

 

Essayes les codes que je t'ai remis dans l'ordre et que je t'ai adapté pour OPL Manager, regardes en bas de la deuxième page du topic :)

 

Ton OPL est la dernière version "official release", tu peux cependant prendre, des versions supérieurs mais c'est des beta (je sais pas si il y a PS2RD avec aussi, faut que je vérifie)..

 

:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'ai peur que les autres version d'OPL ne contiennent pas le precieu PS2RD

:)

 

les codes que tu as mis sur la 2eme page tu topic fonctionnent sans probs , en fait , je test beaucoups d'autres jeux avec ps2rd et c(est rai qu'il y a des jeux ou les codes

ne fonctionnent pas , mais avec la methode que tu m'a expliqué pour la conversion des codes avec MONICONVERT ça m'ouvre un autre horizon ^^ et donc plus de chances de faire marcher des cheats sur ps2rd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crois qu'il y est, cependant, pour être vraiment "sûr", refait une install de FMCB sur une autre CM depuis ton uLaunchELF puis essayes ça :

 

Pour mettre à jour ton OPL (en BETA) :

 

 

Tu télécharges cette version, qui est la dernière existante au 11/07/20 (lien automatique) : https://www.ps2-home.com/forum/download/file.php?id=15487

 

Tu décompresses, tu prend que le OPNPS2LD.elf et tu le renommes OPL.elf

 

Tu prends une clef USB en FAT32 et tu y glisses le fichier OPL.elf

 

Sur ta PS2, tu accèdes à uLaunchELF, et tu rentres dans FileBrowser en appuyant la touche O

 

Tu vas dans mass:/ puis tu vas dans ton OPL.elf, tu appuies sur la touche R1, puis tu met "Copy" en appuyant sur O

 

Tu cliques sur le dossier "../" pour revenir en arrière puis tu accèdes soit à "mc0/" ou "mc1/", ça dépend de ou tu as branché ta carte mémoire, (sur le premier port c'est 0 et sur le deuxième port c'est 1)...

 

Emettons que tu as branché ta carte mémoire sur le premier port :

 

Tu accèdes à "mc0/" en appuyant sur O, tu accèdes au dossier "BOOT/" toujours avec O, puis tu appuies sur R1 et tu mets "Paste"

 

Normalement, ça va écraser l'ancien et mettre le nouveau (si ton ancien OPL était nommé comme le nouveau sinon tu supprimes l'ancien en appuyant sur O puis "Delete" puis... pour être sûr que tout marche bien :

 

Tu redémarres ta PS2 et tu va dans "FreeMcBoot Configurator"

 

Tu cliques sur X pour les "buttons layout"

 

Tu vas dans "Configure OSDSYS options..." en appuyant sur X

 

Tu descends au niveau de "Configure Item" puis avec la flèche de droite, tu cherches Open PS2 Loader puis tu rentres dedans avec X

 

Vas dans "Path1" toujours avec X puis "mc0/" puis "BOOT/" puis tu sélectionnes "OPL.elf"

 

Là, tu mets "Return", tu remets "Return" une deuxième fois

 

Et tu sauvegardes en appuyant (avec X) sur "Save CNF to MC0"

 

Tu quittes avec "Exit"

 

Ton OPL est à jour, cependant, tu dois le reconfigurer pour qu'il lise tes jeux en USB ou en réseau ou comme tu le souhaites..

 

PS : La phase de renommer le OPL, c'est pour mieux s'y retrouver, tu n'es pas obligé :)

 

 

 

PS: Oui, grâce à l'utilitaire omniconvert, tu chopes les codes de tes jeux en AR codes ou autre... puis tu les convertis en RAW standart pour les faire fonctionner ensuite sur PS2RD, c'est magique :lol:

 

:pouce:

Modifié par KAAN3KII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...