Aller au contenu

Ps2 model scph-30004 n'affiche plus rien


ISMAILA

Messages recommandés

pour une carte mère v3,je ne sais ps,mais sur une carte mère v10 je l'ai réalisé.

j'ai utilisé premièrement le heat gun,mais ça endommagé la prise du RCA de rechange (400 °C c'est trop chaud quand même),j'ai dû donc procédé de la sorte comme montré dans la vidéo,c'était un petit peu trop long mais ça a marché.

 

mais comme je l'ai mentionné avant teste le BA5815 premièrement s'il n'a pas un problème et aussi si le tiroir sort ou non

Modifié par the last blade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une carte mère v3,je ne sais ps,mais sur une carte mère v10 je l'ai réalisé.

j'ai utilisé premièrement le heat gun,mais ça endommagé la prise du RCA de rechange (400 °C c'est trop chaud quand même),j'ai dû donc procédé de la sorte comme montré dans la vidéo,c'était un petit peu trop long mais ça a marché.

 

mais comme je l'ai mentionné avant teste le BA5815 premièrement s'il n'a pas un problème et aussi si le tiroir sort ou non

 

 

 

 

le_nb_11.png

 

 

 

 

 

Met@ est un forum d'entraide, pas un endroit pour détruire les machines des autres !! :non:

 

Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait ! :nah:

 

 

(Ou alors, on va jouer les romeo-mod avec juliette... Mais bon... Là... Chacun son truc). :lol:

 

 

 

Désolée, ISMAILA, reprenons. :jap:

 

Donc ça en est où ? T'as vérifié tes nappes de connections ? :pff:

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: Et non, pas "encore ?"... "Toujours !" :D

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Donc, pour que tout le monde comprennent de QUOI on parle, voici comment se compose une v3 (Chassis C).

 

 

Image n°1: La Carte contrôleur, face antérieure.

0111.jpg

 

 

Image n°2: La Carte "power", face antérieure.

0211.jpg

 

 

Image n°3: La Carte Mère, face antérieure.

0311.jpg

 

 

Image n°4: La Carte Mère, face supérieure.

0411.jpg

 

 

 

 

Comme je te le disais, ISMAILA, ton problème de perte de couleur, c'est dead. =/

 

Il se situe au niveau des deux composants que j'ai entouré en Vert.

 

Le GS et le DAC.

 

 

Le responsable peut être:

 

1) Le GS,

 

2) un ou des composants entre le GS et le DAC,

 

3) le DAC,

 

4) un ou des composants entre le DAC et la sortie vidéo,

 

ou

 

5) tout ce que je viens d'énumérer. :fou:

 

 

 

 

Quant-à ton problème d'écran noir, il vient à coup sur de la nappe [1] des images n°1 et n°3.

 

Soit côté carte mère, soit côté carte contrôleur.

 

 

Il te faut, dans un premier temps, débrancher le ventilo de la carte mère et la nappe [1].

 

Puis retirer le capot supérieur de la console, en faisant gaffe à la nappe du bouton power, et décrocher ce dernier.

 

Dévisser et retirer le ventilo (une vis), puis dévisser le lecteur (deux vis) toujours en faisant gaffe à la nappe de la carte contrôleur.

 

Vérifier si qq chose a bouger, et tout remonter en sens inverse, en n'oubliant pas de rebrancher le ventilo. :non:

 

 

Voilà. =/

 

Oui je suis bornée, mais je sais de QUOI je parle. :nah:

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Subaru, et désolé d'etre absent c temps-ci. Merci pour les tré joli photo de ma console et les explikation tré détaillé ki refléte exactema les problem ke g. Concernant les nappe de connection dont vous parlé , g pa vérifié (coma les vérifie-t-on svp ??).

Mé dites moi, si le responsable c le 1) ou le 2) dans vos énumérations, est ce ke c réparable ??

Kels sont les composants entre le GS et le DAC, le DAC et la sortie video ?? Et si le pb se situe à l'un de ces composant, ke dois je faire ?

Sinon pour rappel, avant la console été rangé au placard durant un certin temp. Au débu apré kelke heur de jeu (PES 2012), le pb a comasé avec les image du jeu ki se brouille, ensuite c devenu noir et blanc. Et c a ce moma là ke j'ai démonté la console, nettoyé, soufflé et remonté.

Lorsk je l'ai réallumé, pouffff, aucun signal sur ma TV (meme pas d'image brouillée, ni de noir et blanc et ni d'écran noir).

Dés fois je me dis que ya un composant ki chauffe, car au debu du pb lorske j'éteint la console pendant kelke heur et ke je le réalume, tout redeviens normal pour kelke heur de jeu. N'oubliez pas, ya pas de lecteur cd, car j'utilise une clé usb et la carte mémoir contenant le Free Mc..

Modifié par ISMAILA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Subaru, et désolé d'etre absent c temps-ci. Merci pour les tré joli photo de ma console et les explikation tré détaillé ki refléte exactema les problem ke g. Concernant les nappe de connection dont vous parlé , g pa vérifié (coma les vérifie-t-on svp ??).

Mé dites moi, si le responsable c le 1) ou le 2) dans vos énumérations, est ce ke c réparable ??

Kels sont les composants entre le GS et le DAC, le DAC et la sortie video ?? Et si le pb se situe à l'un de ces composant, ke dois je faire ?

Sinon pour rappel, avant la console été rangé au placard durant un certin temp. Au débu apré kelke heur de jeu (PES 2012), le pb a comasé avec les image du jeu ki se brouille, ensuite c devenu noir et blanc. Et c a ce moma là ke j'ai démonté la console, nettoyé, soufflé et remonté.

Lorsk je l'ai réallumé, pouffff, aucun signal sur ma TV (meme pas d'image brouillée, ni de noir et blanc et ni d'écran noir).

Dés fois je me dis que ya un composant ki chauffe, car au debu du pb lorske j'éteint la console pendant kelke heur et ke je le réalume, tout redeviens normal pour kelke heur de jeu. N'oubliez pas, ya pas de lecteur cd, car j'utilise une clé usb et la carte mémoir contenant le Free Mc..

 

 

 

 

 

charte11.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...