Aller au contenu

Disque dur sur PS2


Sam24

Messages recommandés

Bonjour Allan58

Je le savais j'ai fait une cata !

sur la carte que tu m'as faite je n'ai plus que

FreeMcBoot version 1.8

au menu j'ai

Navigateur

Configuration du système

Launch disc

Relaod configuration

sur la carte mémoire j'ai

Free mcboot

SYS-CONF

et BOOT

On ne rit, on ne dit pas mais qu'est ce que t'as fait, on ne se moque pas ......

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais tout ce que j'ai essayé à foiré.

Que faut il pour pouvoir installer un disque dur externe sur la PS ?

Dès fois je vois : qu'il faut un lecteur de carte mémoire, ou swichmax

Des fois qu'il faut simplement mettre freeMcboot sur une clef usb et la brancher ... Je me suis perdu un peu en lisant tous les tutos :fou:

Ou alors je suis un peu c.nc.n (ce qui est entièrement possible.

Pouvez vous me dire si il faut un appareil (adaptateur ou autre) ?

Si oui quoi exactement

Si non qu'elle est la marche à suivre ?

Merci beaucoup pour votre aide

Selon tes besoins en installation de jeux (PS1 ou PS2), tu peux privilégier un boîtier externe en 2,5" de 250Go à 1To. Disques Durs IDE ou Sata feront l'affaire car ils seront tous deux contrôlés par le convertisseur USB/IDE ou USB/Sata qui est dans le boîtier. Si ton DD "tire" trop (en Intensité) sur le bus USB il te faudra mettre en place une alimentation externe (murale par ex.)

 

Pour le FMCB sur carte mémoire, tu l'as il me semble. C'est le minimum à avoir (plus le OPL) pour pouvoir démarrer des jeux qui sont ailleurs que sur un DVD.

C'est donc très simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire une copie de sauvegarde de la carte mémoire que tu m'as faite y a t il un technique ?

Pour faire une copie conforme de la MC et la restaurer entièrement plus tard, Release: MC Annihilator v2.0

Vu que c'est une carte FMCB, la copie sera à restaurer sur la même carte mémoire (copier FMCB sur une autre carte ne marchera pas sans passer par l'installateur de FMCB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une copie conforme de la MC et la restaurer entièrement plus tard, Release: MC Annihilator v2.0

Vu que c'est une carte FMCB, la copie sera à restaurer sur la même carte mémoire (copier FMCB sur une autre carte ne marchera pas sans passer par l'installateur de FMCB).

En effet et il avait ce HB sur la CM que je lui ai livré et bien d'autres encore avec toujours et autant que je le peux les fichiers de Francisation conformes à l'environnement d'utilisation, c'est bête ce qui lui est arrivé.

 

Je lui avais donné des conseils mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord Merci à Allan58 de m'avoir refait une cm, un grand Merci.

Afin d’éviter de faire une autre c....rie, quelqu'un peut il m'expliquer simplement comment faire pour jouer avec des isos à partir d'une clef usb et un disque dur externe.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord Merci à Allan58 de m'avoir refait une cm, un grand Merci.

Afin d’éviter de faire une autre c....rie, quelqu'un peut il m'expliquer simplement comment faire pour jouer avec des isos à partir d'une clef usb et un disque dur externe.

Merci pour vos réponses.

Je formaterai le DD ou la clef USB en Fat32, puis j'utiliserai OPL (que tu as).

Une fois formaté, je crée deux dossiers à la racine du périphérique (Clé ou DD) se nommant CD et l'autre DVD. Je met mes fichiers ISO soit dans CD si le jeu est d'origine sur CD (voir la liste SVP) soit dans DVD si le/les jeux ISO sont d'origine sur DVD, c'est tout.

 

Après, je démarre la PS2 avec l'une des CM que je t'ai fait, je lance OPL, je le fait activer le bon périphérique (HDD, USB ou ETH) en cliquant sur le bon par la touche X, j'attend qu'il ai scanné le contenu du périphérique demandé, qu'il l'affiche et je lance le jeu désiré en le sélectionnant par déplacement sur la bonne ligne et en cliquant avec le X => et le jeu doit se lancer … pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je suis encore bloqué.

Mon disque dur n'est pas reconnu par la ps2

Lorsque je veux copier un jeux iso dans le dossier DVD ou CD que j'ai créé, je ne peux pas il me dit qu'il n y a pas de place 239go( de libre)

J'ai essayé de mettre un jeux à l'aide USButil. Il me met des erreurs à la fin et me dit que ca manque de place aussi mais e jeux est bien présent.

Disque dur non reconnu aussi

Je ne sais plus quoi faire ....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...