Aller au contenu

Disque dur sur PS2


Sam24

Messages recommandés

J'ai du mal m'exprimer. Pour installer tes jeux sur le DD externe (en USB) tu dois le faire par un PC (simple coller/copier) et c'est tout. C'est très simple. Tu copies/colles le/les jeux dans le bon répertoire (CD ou DVD).

 

Le DD doit être en FAT32 et pas autrement. Les jeux ne doivent pas dépasser les 4Go de taille car sinon ils sont refusés en copie par le format FAT32 (le système le refuse et c'est normal). Tout cela se fait depuis un PC (ou MAC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après plusieurs tests

A l'ouverture d'OPL j'ai un message d'erreur Erreur 400: Disque dur non détecté.

j'ai essayé avec une clef usb et j'ai la même erreur

J'ai formater en FAT32 avec EaseUS Partition Master 11.10

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la même erreur avec tes deux cartes mémoires ?

 

Souviens-toi que j'ai eu des soucis avec les deux. Une partait bien sur le port de gauche et l'autre sur le port de droite (impossible de les lancer autrement) et aussi des erreurs lors de la préparation, CM de mauvaise qualité sûrement.

 

Tous les autres ne m'ont retourné aucune erreur voire des insignifiantes liées à un mauvais usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, J'ai la même erreur avec les 2 cartes (qui a mon avis ne sont pas en cause et fonctionnent très bien sur ma ps2)

 

Par contre quand j'utilise ulaunchelf et que j'explore les fichier je vois le contenu de mon disque dur ou de ma clef usb.

J'ai essayé avec un autre log (je sais plus lequel) qui se trouve sur la carte et j'ai aussi une erreur de disque.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ce n'est pas dû au DD qui aurait des "ratés".

 

Si tu le peux encore, re-prépare-le avec "WinHIIP" totalement (formatage et contrôle du formatage compris), ne le fais qu'avec lui (c'est le seul que j'utilise, et très souvent). Mets-y qu'un ou deux jeux. Remonte-le et lance OPL, s'ils restent non reconnus par OPL, c'est ton DD ou ta carte Adaptateur SONY. Tiens-moi au courant de tes résultats SVP.

 

Au fait, ta machine n'a pas de puce j'espère ? Sinon elle interfèrera avec.

 

Mes DD pour PS2 sont TOUS des 2,5" IDE. Fut un temps j'avais aussi installé un 500Go Sata de 2,5", impecc !!!

Pour l'heure, j'ai un 60, un 80, deux 160 et un 320Go (le 320 est pour mon épouse), les autres pour mes tests variés, tous en IDE.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merci pour ton aide

lorsque je lance WinHIIP en tant qu'administrateur

j'ai mon disque dur et j'ai aussi ma clef usb

Mais ca me dit :

The selected hard drive does not a valid PS2 Master Boot Record

Apparemment il manque un truc ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...