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Problème sauvegarde opl FHDBoot 1.93


grippsous

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Je suis passé à 1.94 juste en appuyant sur select :hein:

 

voila pour les photos:

 

cimg9431.jpg

cimg9433.jpg

cimg9432.jpg

 

Du coup ça a changé quelque chose mais quoi ?

 

Ca a juste MAJ l'info concernant la version installée de FHDB. T'en en 1.94, pas en 1.93. FHDB a été mis à jour qd t'as relancé l'installeur.

T'auras plus à le faire maintenant, ca se mettra à jour tout seul.

 

FMCB/FHDB a été mis à jour y a 2/3 jours (v1.953), jme demandais si t'avais pas installé cette version. Jvoulais éliminer un potentiel pb sauvegarde CM/FHDB 1.953 ou VMC/FHDB 1.953 - même si je vois pas ce qui aurait pu poser pb.

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Je viens de l'installer à l'instant, rien à changé =/

 

Au vu de tes connaissances, si tu coinces, imagine alors moi .... je sais plus quoi faire à part me jeter dans le vide recommencer en croisant les doigts.

 

Non sans rire, j'ai l'impression d'être le seul sur terre à avoir ce problème. Si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas à écrire un mot sur ce sujet, je suis gonflé à bloc pour résoudre cette énigme.

 

Je vais tenter le coup sur un maxtor.... dans la semaine j'en achète un.

 

Merci ShaoliAss pour tes connaissances et les divers liens ajoutés à ce sujet.

Si tu as ne serait-ce qu'une petite idée... je compte sur ta présence ^^

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Bonsoir mes amis.

 

Je possède une 39004 et une 50004, toutes deux sont équipées de leurs DD (IDE) de 320Go. Je lance ces PS2 uniquement par fmCb et pas fHdb (les C et H ont leur importance). Le FMCB est un 1.8C et cela depuis longtemps. Mes CM sont des VRAIS de chez $ONY (des 8Mo), elles ne sont que pour le lancement et sur l'emplacement 1 (tout à droite). La CM de gauche est une 64Mo pour les archives des SAVEs des jeux. Les SAVEs privilégiées sont TOUJOURS sur les virtuelles (en VMC) et sur des "generic_0" ou "generic_1". La "generic_0" est privilégiée de 8Mo, la "generic_1" est le plus souvent de 64Mo (mais aussi de 32Mo). Quand la "generic_0" est pleine et que les jeux qui sont dessus ne sont plus utilisés, je transfère leur SAVEs sur la "generic_1" via le très bon "Gran Turismo - 3" qui possède un excellent gestionnaire de fichier et qui sait parfaitement gérer les CM et les VMC des formats allant de 8Mo au 64Mo, je n'ai pas tenté plus. Je fais faire des transferts entre VMC et CM réelles sans souci via "GT3". uLE "vérole" mes VMC si elles font plus de 16Mo, même si les fichiers ne sont pas fragmentés car ils sont créés lors de la création de la partition +OPL (de 1Go) qui se trouve à la racine du DD, les jeux débutent juste après. C'est ma façon de préparer un DD pour PS2 et c'est très fiable.

 

Si je met des jeux sur clé USB2, je le fais sur une clé fraîchement formatée (cela a son importance). Je crée en tout premier le dossier VMC dans lequel je copie une VMC "generic_0" puis vient la "generic_1" et après, la suite. Ces VMC vierges (ou pas) de données sont présentent sur l'un de mes DD d'ordinateur. Je ne défragmente JAMAIS de clé, je les formate avant toute installation de jeux PS2 (ou PS1).

Mon OPL est l'officiel OPL093 sorti en fin d'année dernière, je n'en utilise aucun autre depuis cette date. C'est la version complète, la OPL093-IGR-GSM-VMC-RD.

 

Mes machines ne sont pas "pucées", elles sont comme à l'origine. J'ai aussi deux SLIM.

 

Lors de l'installation des jeux, j'ai privilégié un formatage par mon "uLE-4.42D", puis j'ai utilisé exclusivement (sur MAC, il faut le faire) "WinHIIP-1.76" qui a TOUT installé, et ce, parfois après une installation de jeux PS1 (POPStarter), donc des partitions entre-croisées et ceci est parfaitement fonctionnel chez moi. Certains jeux difficiles à installer y sont.

 

Je tiens à jour de nombreuses listes pour les différents lanceurs présents dans les HBs de la PS2. Celui qui me semble le plus approprié pour le sujet abordé ici est :

==> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CKzicKLk6Ra_tup7Pf6erh8RpAQlyEmsimTyN4RFjzw/edit#gid=0

 

Y trouveras-tu ton bonheur "grippsous" pour les prochains jeux à lancer sur ta PS2 ?

 

Bonne soirée et aussi bonnes vacances de fin d'année 2016.

 

"Allan58" mais aussi "Algol".

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Est-ce que le contenu de tes cartes mémoires PS2 physiques (pas les VMCs) est visible avec uLaunchELF (dans mc0 / mc1) lancé depuis FHDB ?

 

Vu que les VMCs et les MCs officielles ne sont détectées par aucun jeu sous OPL (quelle que soit la version de MCMAN chargée par le jeu), j'ai l'impression que le MechaCon se retrouve glitché à un moment donné:fonsde:. Si ma théorie s'avère être exacte, ça serait la première fois que je vois ça. Je ne sais pas par quoi ça pourrait être causé, ni pourquoi.

 

Aussi, une autre question. Tu n'as pas de puce dans tes bécanes ? Il y a des puces qui interfèrent avec le MechaCon pour forcer la détection des cartes PS2 non officielles pré-GateCrasher, et ça peut engendrer des problèmes en tout genre.

Modifié par krHACKen
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Vu que les VMCs et les MCs officielles ne sont détectées par aucun jeu sous OPL (quelle que soit la version de MCMAN chargée par le jeu), j'ai l'impression que le MechaCon se retrouve glitché à un moment donné:fonsde:. Si ma théorie s'avère être exacte, ça serait la première fois que je vois ça. Je ne sais pas par quoi ça pourrait être causé, ni pourquoi.

 

Aussi, une autre question. Tu n'as pas de puce dans tes bécanes ? Il y a des puces qui interfèrent avec le MechaCon pour forcer la détection des cartes PS2 non officielles pré-GateCrasher, et ça peut engendrer des problèmes en tout genre.

 

Sur 2 PS2 différentes, au même moment ? :hein: Ca serait vraiment pas d'bol...

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@ Allan58: Merci pour ton message (c'est encourageant pour moi de lire tes lignes) je te répondrai plus en détail ce soir sur la façon de comment j'ai procédé avec FHDBoot même si dois connaitre par cœur le procédé ^^

 

krHACKen, je viens de faire une photo avec une de mes cartes mémoire officielle Sony via uLE v4.42 sur mc0:/ et visiblement ma carte est reconnue

 

Je n'avais même pas pensé à le faire. J'aurais presque aimé qu'elles ne soient pas reconnues parce que la ça attise encore un peu plus cette curiosité, à savoir que les jeux sous OPL ne reconnaissent ni les VMC ni mes cartes mémoire....

 

cimg9434.jpg

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Aussi, une autre question. Tu n'as pas de puce dans tes bécanes ? Il y a des puces qui interfèrent avec le MechaCon pour forcer la détection des cartes PS2 non officielles pré-GateCrasher, et ça peut engendrer des problèmes en tout genre.

 

Non pas de puce installée, elles sont comme d'origine.

J'ai une 30004 et 50004. L'une est plus silencieuse que l'autre par contre (sans doute normal avec l'âge, le ventilo prend du jeu etc...)

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