Aller au contenu

Problème sauvegarde opl FHDBoot 1.93

grippsous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.

Je suis arrivé à installer Free HDBoot 1.93bsur mon HDD ide (250go) ainsi que pour les ISO à l'aide de WinHIIP.

Les jeux ce lancent sans aucun problème depuis OPLGSM 0.9.2, je suis même arrivé à installer des BG et Cover, mais pour ce qui est de configurer une VMC sur OPL je coince.

Je pense arriver à créer une VMC en l'ayant au préalable renommer puis sauvegarder. Je fais un test.... le jeu ne semble pas trouver de memory card, j'ai testé avec "black" ainsi que "crazy taxi" mais cela ne fonctionne pas.

Auriez vous un tuto ou une idée de comment arriver à sauvegarder directement sur HDD?

ps: sous uLaunchELF, j'ai bien le fichier "VMC/" avec ma Memory card (renommé pour test "001") mais cela ne semble pas suffir.

Merci par avance

Salut !

Ca va pas résoudre ton pb - mais 0.9.2 avait un souci avec les VMC

VMC Fix - Slot2 should no longer clone Slot1 and vice versa

Jte suggère de mettre à jour OPL et passer en 0.9.3 : https://github.com/ifcaro/Open-PS2-Loader/releases/download/0.9.3/OpenPS2Loader_0.9.3.zip

Jme demande si c'est pas pbtque d'utiliser un tel nom "001" pour une VMC... Le nom du fichier sera 001_0.bin ou 001_1.bin. Ptet qu'OPL a du mal à gérer ça.

Efface là, et tente avec un autre nom. (ex : "test")

*

Tu vois bien indiqué "001" en face de ta VMC dans l'écran de config jeu ? (et non pas <not set> ou <non renseigné>)

Salut ShaoliAss,

J'ai pourtant essayé avec "sauvegarde", "001", "black", sachant que j'ai testé avec ce jeu..

J'ai regardé la liste de comptabilité ici: Official PS2 Home OPL Game Compatibility List | PS2 Home

Crazy taxi et Black figurent parmi les jeux VMC "OK"

Je ne savais pas que OPL 9.2 avait des problèmes, je vais commencer par mettre à jour (je ne l'ai jamais fait!)

Merci pour ton lien, je vais tenter cela.

De toute manière il n'y a rien d'autre à configurer à part aller dans "Game settings" => VMC Slot 1 => renommer => Save changes ?

Bon... c'est un truc de dingue ce qu'il m'arrive.. ça marche pas :'(

J'ai créé un 12ième item sur F mc boot configurator.... avec à la racine ceci:

Path1: hdd0:/__sysconf/FMCB(New)/OPL 0.9.3 (VMC+GSM).ELF

Au menu tout boot à la perfection, OPL 9.3 s'ouvre parfaitement, les jeux sont déjà chargés, les VMC que j'avais créé aussi... sauf que ça ne marche toujours pas, je n'arrive pas à comprendre.

Je viens de recommencer depuis le début avec un autre HDD (40go cette fois), installé FHDBoot 1.93 le tout avec mon deuxième adaptateur ps2 et... idem, le jeu ne semble pas trouver cette VMC.

Pourtant tout y est et les VMC crées via OPL sont visible dans le dossier VMC/:

dernière version OPL 9.3, Ule AVEC OPL/ ART/ CFG/ CHT/ THM/ VMC/

Je pense avoir tout réussi comme il faut cependant avoir des jeux sur le HDD et ne pas pouvoir sauvegarder ça le fait pas.

Ah oui aussi.... du coup j'ai essayé avec ma carte mémoire (officielle je précise) en lançant l'iso du HDD direct avec OPL 9.3 la réponse est identique: pas de mémoire :fou:

Si vous avez des pistes je suis preneur, j'ai hâte que ça fonctionne parfaitement et je suis plutôt du genre têtu, en bref j'aime que ça marche et que je comprenne pourquoi, moi, je n'y arrive pas :)

ShaoliAss, quelle est ta version de ps2 ?

J'ai une SCPH 50004, il paraitrait que parfois cette version soit capricieuse, cependant j'ai comme une nette sensation que changer le modèle de la console n'y changerait rien à mon problème.

Est-ce que changer de version FHDBOOT ferait quelque chose (s'il existe une autre version ?)

Merci

ShaoliAss, quelle est ta version de ps2 ?

(1)J'ai une SCPH 50004, il paraitrait que parfois cette version soit capricieuse, cependant j'ai comme une nette sensation que changer le modèle de la console n'y changerait rien à mon problème.

(2)Est-ce que changer de version FHDBOOT ferait quelque chose (s'il existe une autre version ?)

Merci

(1) La même - mais ca ne changera rien.

(2) Idem, sans effet.

Sans les renommer, ca fonctionne ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M