kaneda241 Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2016 A part les soudures (et encore!), il n'y a rien de compliqué. N'importe qui pourrait le faire, je pense. J'ai édité le premier post. J'avais oublié de dire que je m'étais trompé en soudant les ports manettes et ajout du lien vers le script pour le module d'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda241 Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 En jouant, j'ai remarqué une chose : vu que les ports manettes sont reliés au Pi par u adaptateur USB, le Pi détecte 2 manettes snes, même si rien n'est branché. Donc, les manettes PS3 se connectent automatiquement en 3ème et 4ème joueur. J'ai donc installé un switch pour couper l'alimentation de l'adaptateur USB pour pouvoir utiliser les manettes PS3 en 1er et 2ème joueur. Après un test, j'ai fixé le switch à la colle chaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Dis donc c'est du beau boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda241 Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Merci. Je m'éclate vraiment à faire ce genre de bricolage. Limite plus que quand je jouerai avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo4428 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 aha je suis un peu de se coté la aussi ^^ le coté bidouille plus que le coté jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda241 Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Un petit tour rapide sur photoshop pour le sticker de la cartouche de déco : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo4428 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 chouette! Tiens en parlant de photoshop j'aurais une étiquette Game gear à faire Mais je ne sais pas utiliser se truc :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 le meilleur moyen d'apprendre c'est d'avoir un projet concret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda241 Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) En effet, si tu sais ce que tu veux à l'arrivée, ce sera plus facile de trouver des tutos. Et surtout tu apprendras par la pratique. De mon côté, j'ai enfin reçu l'embase pour l'alimentation. Installation de l'embase : J'ai installé l'alim dans le couvercle de la console (fixé avec de la colle chaude) Et voilà à quoi ressemble l'arrière de la console : Et une petite vidéo vite fait pour montrer la bête en action (Oui, je me suis fais plaisir pour la musique. Sans rien, ça faisait trop vide ) La console est maintenant, presque terminée. Je dois encore imprimer l'étiquette de la cartouche quand je récupérerai mon imprimante. J'envisage aussi de déporter le lecteur micro sd dans cette même cartouche pour y avoir accès facilement. Mais ça, on verra plus tard. Modifié le 9 juin 2016 par kaneda241 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo4428 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 aha le sacrifice du chargeur de tel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant